GP-E2 et inclinaison

Démarré par alkos, Février 03, 2013, 18:25:01

« précédent - suivant »

alkos

Bonjour tout le monde,

Je suis particulièrement intéressé par le module GPS: GP-E2, mais pour une utilisation très spécifique, un peu longue a expliquer.
Du coup, étant donne le tarif, je voudrai être sur de mon investissement ;)

Est ce qu'un heureux possesseur de ce module pourrait m'envoyer un fichier .CR2 svp ?
J'ai besoin de pouvoir lire l'intégralité des données exif du fichier pour savoir si cela correspond a mes attentes. Aucun article sur le net n'est assez précis sur le sujet.
Dans l'idéal il me faudrait un sujet dont l'espace est géométriquement reconnaissable: table, pièce de maison, rue avec des fuyantes etc.... car les données qui m'intéressent concernent l'inclinaison.

Merci d'avance !

mon mail:
bdelonglee [at] hotmail.com

Kiky

Bonjour alkos,

Voici le détail des informations que l'on peut voir avec l'utilitaire Canon "Map Utiliy".
Lorsque le GPS est fixé sur la griffe porte flash, le géomarquage se fait au fur et à mesure des prises de vue et l'orientation est indiquée.
Dans le cas ou le GPS n'est pas fixé sur la griffe et que l'on réalise le géomarquage ultérieurement, l'orientation n'est pas indiquée.
Afin que tu puisses explorer les exif, je t'envoie cette image .CR2.

Le GPS GP-E2 est livré avec le logiciel Canon Map Utility qui permet le géomarquage ultérieur des images de tous les APN Canon avec le log de la journée ou en manuel directement sur la carte (de la même façon qu'avec Lightroom en mode carte).

Avant d'avoir le GP-E2, j'utilisais le DataLogger Globalsat DG100 qui ne me permettais pas de géomarquer directement les .CR2. Les informations GPS étaient enregistrées dans un fichier "side car" en .xmp

Cordialement
Kiky

alkos

Super !
Merci beaucoup ! J'ai bien reçu ton mail.
Je fais mes tests ce weekend et je te tiens au courant.

Si je te donne un ftp, pourrais tu m'uploader le .CR2 si ce n'est pas trop abuser ;) ?

Merci encore.

Kiky

Bonjour alkos,

Il n'y a pas de problème si ça peut t'aider.

Tu peux m'envoyer ton ftp afin que j'"upload" le .CR2 qui fait 31Mo et qui ne passe pas par mail.

Cordialement
Kiky