Chasing Ice avec Nikon

Démarré par malkolm, Février 05, 2013, 02:53:13

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: Ilium le Février 05, 2013, 15:47:46
Si un taxi te l'as dit, c'est que ça doit être vrai.  ::)
Blague à part, les incantations et autres stats au doigt mouillé, c'est très rigolo mais peu constructif. Il convient de sortir des chiffres étayés à un moment et accessoirement rapportés au parc automobile et aux kilomètres parcourus.
Le bilan depuis 30 ans ?   ... il est catastrophique !

- rejet en vrac de quantités considérables de CO2 d'origine fossile !   c'est le plus gros problème, on aurait jamais du commencer à consommer du fossile ..  Rudolphe Diesel l'inventeur du moteur diesel faisait fonctionner ses moteurs aux huiles végétales, justement parce qu'il prédisait de grave problèmes à cause des rejets du CO2 d'origine fossile qui s'additionne dans l'atmosphère ....  contrairement à celui des carburants d'origine végétale, dont les rejets font partie du cycle de vie de la plante ...

C'est marqué noir sur blanc dans un de ses rapport de l'époque ..
Citation de: Ilium le Février 05, 2013, 15:47:46
Maintenant, le nucléaire étant une énergie plutôt sympa avec les glaces, je ne comprends pas bien ce que vient faire ce débat dans ce fil. Je me permettais juste d'ironiser sur le chevalier blanc teuton.

le nucléaire n'est de loin pas exempt de rejets Co2 ..  les engins d'excavation au Niger ne sont pas électriques, pour brasser des milliards de tonnes de roche il faut pas mal d'énergie, et jusqu'à maintenant c'est du fuel ..  transport idem .. enfouissement des déchets idem  ..

En outre pour arracher les molécules d'uranium de la roche, les procédés sont ultra polluants et très énergivores ...

SeRaC

Citation de: alain2x le Février 05, 2013, 19:41:47
Sans blagues ?

Tu l'as eu au téléphone, ce matin ?

;D ;D

;D
Il ne faut pas oublier que malgré toute notre technologie, nous faisons partie de la nature (je n'aime pas cette dichotomie qui met l'homme en dehors de son environnement).
La nature n'a aucune moralité, le bien et le mal ne sont que des inventions humaines. Dire que l'on doit sauver la planète est hypocrite, ce que nous devons sauver c'est nous même (c'est en bousillant notre environnement que l'on se rend compte à quel point on y est lié).

Ça me rappelle une expérience toute simple : une boite de Petri dans laquelle on ne met qu'une seule espèce de bactérie, celle ci se développe, consomme tout le glucose, et quand tout est consommé elle s'entretue et il ne reste qu'une boite stérile.

pegase90

Citation de: SeRaC le Février 05, 2013, 22:21:28

Ça me rappelle une expérience toute simple : une boite de Petri dans laquelle on ne met qu'une seule espèce de bactérie, celle ci se développe, consomme tout le glucose, et quand tout est consommé elle s'entretue et il ne reste qu'une boite stérile.

Ben oui ... mais faut croire que peu de gens comprennent ça  :-\

Il faut copier la nature .. toutes les bestioles dans la nature économisent l'énergie ..  ça devrait être le premier poste dont nos politiques devraient s'occuper, et non pas aller déclarer la guerre au mali pour piller leurs ressources !

ORION

En faisant du vélo vous ne polluez pas la Terre et vous respirez le bon air.  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=ZdDxjge5hmY

ORION

Citation de: pegase90 le Février 05, 2013, 12:47:10
t'as pas remarqué que la conso n'a pas vraiment baissée depuis au moins 30 ans ?

et le nombre de véhicules n'a non plus pas augmenté.  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: GilD le Février 05, 2013, 13:12:31

On parle des Chinois, certes, mais pour quelle raison polluent-ils à outrance désormais ? N'est-ce pas pour fournir au monde civilisé extrêmement demandeur le téléphone mobile, le PC, le téléviseur, l'appareil photo et tous ces objets modernes dont très peu sont prêts à renoncer ? Qui est responsable, si ce n'est nous même ?

Tu auras assez de martinets pour t'auto-flageler?

Cptain Flam

Viendra le jour ou Malthus aura raison.

Viendra surtout le jour où nous comprendrons que le pognon ne se mange pas.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: pegase90 le Février 05, 2013, 23:31:17
Ben oui ... mais faut croire que peu de gens comprennent ça  :-\

Il faut copier la nature .. toutes les bestioles dans la nature économisent l'énergie ..  ça devrait être le premier poste dont nos politiques devraient s'occuper, et non pas aller déclarer la guerre au mali pour piller leurs ressources !

Mwoui...

Le sujet est complexe, pétrole et uranium ont un rapport direct avec votre facture edf et le plein du 4X4 ou du scenic, tout le monde gueule quand ça augmente. Les talibans détruisaient au Mali patrimoine culturel et bibliothèques, souhaitant imposer la charia mais perpétrant moult exactions, mutilations et viols. L'Afrique, c'est compliqué, les islamistes encore plus.
Alors ça m'embête quand même un peu qu'on ne soutienne pas davantage nos petits gars engagés là-bas. Ils ont moins de trente ans et sont partis protéger notre mode de vie et notre confort, bons ou mauvais, soit, mais peut-être aussi un peu la liberté et la justice. Et si il y a tant que ça à gagner, pourquoi USA et GB restent en dehors?
C'est très facile de critiquer bien assis au chaud devant le clavier, mais l'ancien para que je suis sait très bien que c'est plus dur de sauter la nuit à 300 mètres, sans la moindre idée de ce qui attend en bas...
Ni les américains, ni les russes ne savent le faire, ils tapissent de bombes pendant un mois, puis descendent en colonnes blindées flinguant le moindre gamin qui vient demander une bouteille d'eau.
Je précise que je vote à gauche, que je hais toute forme de racisme et que j'aime beaucoup l'Afrique et le Moyen Orient. Nos jeunes risquent leur peau là-bas, ne soyons pas ingrats, ni médisants par ignorance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Il paraît que c'est assez bien fait pour qu'après visionnage on évite de dire des bêtises:

http://www.lemonde.fr/afrique/video/2013/01/18/video-la-carte-du-mali-decryptee-en-5-minutes_1818849_3212.html

pegase90

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2013, 00:10:02
Mwoui...

Le sujet est complexe, pétrole et uranium ont un rapport direct avec votre facture edf et le plein du 4X4 ou du scenic, tout le monde gueule quand ça augmente. Les talibans détruisaient au Mali patrimoine culturel et bibliothèques, souhaitant imposer la charia mais perpétrant moult exactions, mutilations et viols. L'Afrique, c'est compliqué, les islamistes encore plus.
                      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Il paraît que c'est assez bien fait pour qu'après visionnage on évite de dire des bêtises:

http://www.lemonde.fr/afrique/video/2013/01/18/video-la-carte-du-mali-decryptee-en-5-minutes_1818849_3212.html

ah  Tssss  ... si tu étais militaire, alors tu dois connaitre la bonne vieille tactique qui consiste à envoyer des mercenaires qui foutent la wouaille ... ensuite le pouvoir pompeux arrive avec son armée, faisant mine de délivrer le pays ... ça permet de se mettre le peuple dans la poche ! 

ça tombe bien, ceux de la Libye étaient au chômedu  :D

D'ailleurs pas de bataille .. par contre ils ont bombardés les quelques positions tenues par les Touaregs ... des vrais autochtones ceux là !

Bientôt ce sera le tour de l'Algérie  ::)

il y a un islamiste qui a reçu la légion d'honneur récemment ... pas de détails, c'est confidentiel !

Cptain Flam

Je préfère ne rien commenter... Mais que ceux qui trouvent ça fun ou facile s'y rendent...

pegase90

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2013, 01:54:28
Je préfère ne rien commenter... Mais que ceux qui trouvent ça fun ou facile s'y rendent...

ce n'est pas fun ... ça s'appelle du néo-colonialisme ! 

j'avais posté la vidéo de michel collon .. j'imagine que tu n'as pas regardé !

pegase90

Mwoui...

Le sujet est complexe, pétrole et uranium ont un rapport direct avec votre facture edf et le plein du 4X4 ou du scenic, tout le monde gueule quand ça augmente.

eh  .. tu oublies les mines d'or de Bouygue  ;D ;D ;D ;D    je sais que l'or ne sert pas à faire le plein .. mais ça peut aider  :D

Cptain Flam

Citation de: pegase90 le Février 06, 2013, 02:23:11
eh  .. tu oublies les mines d'or de Bouygue  ;D ;D ;D ;D    je sais que l'or ne sert pas à faire le plein .. mais ça peut aider  :D

Tous tes produits technologiques préférés en contiennent, ainsi que l'alliance des convolants...

L'or et les diamants, très, très beau sujet... si ce métal et ces cailloux pouvaient parler ou transmettre à leurs propriétaires ce dont ils sont chargés...

Cptain Flam

Citation de: pegase90 le Février 06, 2013, 01:57:08
ce n'est pas fun ... ça s'appelle du néo-colonialisme ! 

j'avais posté la vidéo de michel collon .. j'imagine que tu n'as pas regardé !

Je suis pour la liberté des peuples et je me méfie du conspirationnisme et des résistants de clavier.

Je précise que je vote à gauche, que je hais toute forme de racisme et que j'aime beaucoup l'Afrique et le Moyen Orient. Nos jeunes risquent leur peau là-bas, ne soyons pas ingrats, ni médisants par ignorance.

pegase90

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2013, 10:02:11
Je suis pour la liberté des peuples et je me méfie du conspirationnisme et des résistants de clavier.

Justement, et la Libye avec plus de 160 000 civils tués dans les bombardements ?  ... et les touaregs du Mali ?   et les civils tués par les mercenaires en Syrie ?   des révolutionnaires qui ne sont même pas Syriens  :D

Citationrésistants de clavier.

Peut être tu crois naïvement que je devrais aller défier l'armée avec mes petits poings ?   :D :D :D :D   ...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qvfyqBah9SY

http://www.youtube.com/watch?v=sBE2bHPDWyA

Tu devrais voyager Cptain Flam  pour voir à quel point on est haïs dans le monde entier, à cause des derniers événements en Libye, Syrie .. 

Bernard2

Il faut être bien peu réaliste pour ne pas avoir constaté que l'humain ne corrige sa façon de vivre (autrement dit se pénalise) que dans deux cas:
- lorsqu'on l'y oblige par les interdictions agrémentées de sanctions (voir limitations de vitesse par exemple)
- de lui-même lorsque le problème arrive à un point tel qu'il impacte fortement et directement sur lui ou sa famille.

En dehors de ces cas il est illusoire de penser que la seule conscience du problème et la bonne volonté suffisent.

Bernard2

Citation de: pegase90 le Février 06, 2013, 11:49:10
Tu devrais voyager Cptain Flam  pour voir à quel point on est haïs dans le monde entier, à cause des derniers événements en Libye, Syrie .. 
Etre haÏ dans ces cas n'est  la preuve de rien du tout.
Sauf de l'état de délabrement de ces sociétés tellement divisées et manipulées par ses minorités, chefs de guerre et autres religieux que quoi que tu fasses tu sera haï par une partie de la population.

Cptain Flam

Citation de: pegase90 le Février 06, 2013, 11:49:10
Justement, et la Libye avec plus de 160 000 civils tués dans les bombardements ?  ... et les touaregs du Mali ?   et les civils tués par les mercenaires en Syrie ?   des révolutionnaires qui ne sont même pas Syriens  :D

Peut être tu crois naïvement que je devrais aller défier l'armée avec mes petits poings ?   :D :D :D :D   ...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qvfyqBah9SY

http://www.youtube.com/watch?v=sBE2bHPDWyA

Justement, je te dis tout ça parce que je ne sors jamais de chez moi. Jamais.

Breitz

J'aimerais connaitre le nom des régions allemandes qui sont alimentées uniquement en énergies dites renouvelables ainsi que les énergies utilisées : Eolien, Capteur solaire, Biomasse ...

Vue le nombre de central au gaz qu'ils ont construit ce doit etre uniquement pour donner du travail aux fabricants.

Salutations

Sebmansoros

Mwoui...

Alors ça m'embête quand même un peu qu'on ne soutienne pas davantage nos petits gars engagés là-bas. Ils ont moins de trente ans et sont partis protéger notre mode de vie et notre confort, bons ou mauvais, soit, mais peut-être aussi un peu la liberté et la justice. Et si il y a tant que ça à gagner, pourquoi USA et GB restent en dehors?
C'est très facile de critiquer bien assis au chaud devant le clavier, mais l'ancien para que je suis sait très bien que c'est plus dur de sauter la nuit à 300 mètres, sans la moindre idée de ce qui attend en bas...
Ni les américains, ni les russes ne savent le faire, ils tapissent de bombes pendant un mois, puis descendent en colonnes blindées flinguant le moindre gamin qui vient demander une bouteille d'eau.

Si nos petits gars (bien payés et c'est leur métier ils l'ont choisi) était là bas pour la bonne cause, ça se comprendrait. Malheureusement comme toujours, c'est pour garder la main mise sur l'uranium entre autres ressoures indispensable pour faire tourner nos centrales. C'est ça l'indépendance énèrgétique de la France, continuer à piller les resources de l'Afrique et en échange leur refiler nos déchets hyper toxiques.
Le colonialisme est toujours d'actualité et les AREVA, Bouigues etc. peuvent continuer à faire crever les africains et s'enrichir.
Nos grandes entreprises peuvent dormir sur leur deux oreilles l'Etat et ses armées veillent à la bonne marche de leur intérêts.
http://www.youtube.com/watch?v=YZ53UWuj5EQ

Sebmansoros

Très bien la vidéo du Monde, mais rien sur le financement des terroristes dommage, car ça aurait été très instructif.

Cptain Flam

Le gauchiste que je suis apprécie à sa juste valeur la comparaison  avec Le Pen... Merci, ça se passe totalement de commentaires. Comme le reste de ton post au demeurant...

Sebmansoros

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2013, 14:28:26
Le gauchiste que je suis apprécie à sa juste valeur la comparaison  avec Le Pen... Merci, ça se passe totalement de commentaires. Comme le reste de ton post au demeurant...

Parachutiste gauchiste c'est tout à ton honneur tu n'avais donc pas à te sentir visé, d'ailleurs tu ne l'étais pas personnellement.

pegase90

en 28 ans de vol, je n'ai jamais tiré le parachute  ;D

il nous reste encore de la neige dans les Vosges ... pour le moment on est pas trop impactés par le réchauffement ...3.20 mtr de neige sur les cimes il y a quelques année !

Cptain Flam

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2013, 16:38:42
Parachutiste gauchiste c'est tout à ton honneur tu n'avais donc pas à te sentir visé, d'ailleurs tu ne l'étais pas personnellement.

Ouf!  ;)

Mais, si je puis me permettre ton truc est daté, écrit par un artiste que j'aime bien mais qui s'est quand même un peu fait virer du régiment, ceci expliquant peut être cela... C'est surtout particulièrement injuste avec l'immense majorité des paras.

Comme j'avais eu le temps de faire trois études et de lire trois livres, je suis arrivé plein d'idées aussi fausses que reçues... J'ai trouvé plein de gars formidables. Et j'ai changé d'avis.