Tonton Cucureuil est revenu...

Démarré par Nuss, Février 07, 2013, 10:10:58

« précédent - suivant »

pat_der2003

Yeeess, du très bon !!! Mais 22 et 25 ...  :o :o :o :o ;) ;)

Polygraphe

Il y en a quelques unes que je verrais bien en exposition sur un panoramique de 5 images . Il est beau comme ton approche ( et celle de Pat) de la photographie de Nature.
Pour un Mec du Haut Rhin tu te débrouilles pas mal  :D ;)
L'instant, rien d'autre.

sophieghisbain

très belle série! J'aime particulièrement les photos de dos.

Nuss

Bonjour et merci à tous...
Content que mon petit visiteur vous convienne...
Effectivement, avec mon patronyme, il est presque normal que nous soyons potes...
Aujourd'hui, je vais vous explique un peu les difficiles conditions de prises de vues... La photographie animalière, c'est vraiment un boulot trop dur... Jugez-en vous-mêmes...

26 Tout commence ici, à la fenêtre de mon bureau au rez de chaussée, oui le rideau ça fait désordre, mais les voisins ont vu bien pire...

Nuss

27 La même fenêtre depuis l'intérieur... Un trépied photo, une p'tite webcam...

ledunois

Nuss

28 Plantons maintenant le décor visible depuis la fenêtre... Le pin, la mangeoire pour les oiseaux contre le tronc, et un distributeur de noix sur la gauche pour éviter que Cucureuil ne se planque à l'intérieur de la mangeoire (ce qui arrive quand même assez souvent)

Nuss

29 Mon écran de Pc, (là où je bosse) avec à droite l'image renvoyée par la cam...

Nuss

30 Agrandissement de l'image webcam

Nuss

31 Passons maintenant au premier étage, (oui je sais les volets roulants sont à changer...) Depuis une des chambres, l'affut est en place...

Nuss

32 Vue directe sur le pin, depuis l'intérieur de la chambre au premier... Dès qu'il arrive, je suis donc prévenu, je fonce au premier et ta ta ta ta ta.... C'est physique, monter et descendre cet escalier sans cesse... Faut encore que j'améliore mon installation, car là je m'épuise...

Nuss

33 Et quand toutes les conditions sont réunies, ça donne ça...

Nuss

34 Là, le plus dur c'était d'aller mettre un camion jaune derrière, pour changer le fond...

Nuss

35 Maintenant, je vais vous laisser provisoirement, il y a 20 cm de neige fraîche ici, et si je ne sors pas, j'ai l'impression de rater un truc... Alors à plus tard, si vous le voulez bien...

Loco99

Cela me rend triste de voir tes conditions de travail, moi j'ai une vue de mon appart. sur un châteaux, ses pigeons et autres corbeaux!!!!!!! :D :D :D :D
Ce petit animal est magnifique et les photos également.
Gabriel

mimine

Bravo, toutes belles et même très belles ces images.

Clic-Clac 51

Bonjour Daniel
Dis donc...dur...les conditions de prise de vue :D :D :D
Mais bon, ca en vaut la peine.
Un superbe fil, des images de grande qualité aux attitudes variées
J'aime les compo et la douceur des tons
Coup de coeur pour les images 5-9-12-19-22 ::)
Chapeau
Amicalement Denis ;)

foufouille

Intéressante configuration pour réaliser les prises de vues!  ;)
Photographiquement vôtre...

Bermary50

Magnifiques, ces photos !
Il doit en passer du temps devant la glace pour soigner son look !

Cdlt, Bernard

mhphotos

Hey, salut Daniel !
Une superbe série, mes préférées : 6, 9, 11 et 22...
C'est une sacré installation tout ça, mais le résultat en vaut la peine !
Félicitations,
Amicalement,
Mathieu.  ;)
16 ans, passionné de photo.

rdmphotos

tres jolie photos
l'envers du decors et tres reflechi
bravo

jmlevent

Bonjour Daniel, ravie de te revoir

Quel régal, tu nous gâtes avec de belles attitudes et ton spécimen a quand même pris le temps d'une mise-en-plis très fun!

J'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage et le piqué donne presque à croire qu'en soufflant sur l'écran ses poils vont bouger.

A toi aussi, de belles images pour cette nouvelle année que tu démarres fort bien.

Amitié, jmlevent

Nuss

Bonsoir.
Merci aux derniers intervenants, ça me vraiment fait plaisir d'en retrouver certains, ils se reconnaîtront... Content de voir que vous n'avez pas oublié le vieux Nuss...
Après une journée passée avec les cervidés, je vous reposte une petite série...
Bonne soirée

36

Nuss

Nuss