NPS VS CPS

Démarré par Darth, Février 08, 2013, 20:57:36

« précédent - suivant »

Darth

Il y a quelques jours j'ai ouvert un fil dans la section Canon au sujet de l'hadésion au CPS (Canon Professional Services).

Le sujet n'a que peu d'importance, je me demandais juste qu'elles étaient les "petit cadeau" que Canon envoyaient aux membres.

Pour ceux qui l'ignorent, le CPS à trois niveaux:

Silver
Gold
Platinium

Le CPS est ouvert à tout possesseurs de matériel Canon, la condition pour être éligible es de posséder un minimum de matériel selon une liste précise.

Du côté de chez Nikon, le NPS (Nikon Professional Services) il semblerait que l'adhésion soit plus "complexe".

En effet, en plus de devoir posséder un certain type de matériel (comme pour Canon) vous devez prouver que vous avez une activité photographique professionnelle.

Donc, si je résume un peu, chez Canon, si tu es un simple amateur passionné, tu peux avoir tous les avantages du service pro si tu as le matériel pour être éligible. Par contre, chez Nikon, si tu es un simple amateur passionné, même si tu as deux D4 un D800 et tous les objectif de la gamme... Et bien tu n'as droit à rien.

Si j'ai mal compris, j'en suis désolé!

Au final, si t'es amateur fortuné, je te conseille de bien choisir ta marque  ::) :P ;D

PS... J'ai déjà les oreilles qui sifflent ^^

Verso92

Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:57:36
PS... J'ai déjà les oreilles qui sifflent ^^

Oui, c'est inévitable : hadésion au CPS, le sujet n'a que peut d'importance... pour un blogueur quasi "pro", ça la fout mal !

;-)

Darth

Heu... je vois pas de quoi tu parles.... ^^

Blague à part, j'écris de mon iPhone, je sais, ça n'excuse pas tout, mais parfois il a une vie bien à lui ...

yoda

utile pour les ...pro, seulement les pro!
normal, c'est un SAV pro...

ça sert aussi à faire miroiter les avantages d'un SAV pro aux amateurs lambda (mais qu'il n'auront jamais!)

Darth

Citation de: yoda le Février 08, 2013, 23:02:06
utile pour les ...pro, seulement les pro!
normal, c'est un SAV pro...

ça sert aussi à faire miroiter les avantages d'un SAV pro aux amateurs lambda (mais qu'il n'auront jamais!)

Égoïstes... :P

Darth

Quelle déception, j'écris un truc bien polémique un vendredi... Et rien.

Même pas une petite baston rouge jaune, rien...

Mince, raté :P

Gus

CitationQuelle déception, j'écris un truc bien polémique un vendredi... Et rien.

Pfft, c'est plus ce que c'était !

Darth

Non, avant tu écrivais juste canon nikon dans le même topic, et t'avais une bataille, voir une guerre de tranchée pendant des mois.

Là, je choisi avec soin le sujet, et rien...

Donc, soit les Nikonistes ne savent pas quoi dire, soit les Canoniste ne veulent pas achever un homme à terre...

(Oui je sais, j'insiste ... je garde espoir :P )

Macfredx

Peut-être qu'il n'y a plus de nikonistes  ???

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Darth

Oui, ils ont tous décidé de passer chez les rouges après leur problèmes à répétition ^^

Kadobonux

Citation de: Darth le Février 10, 2013, 18:32:09
Oui, ils ont tous décidé de passer chez les rouges après leur problèmes à répétition ^^

chuttttt  vous nous aviez promis de garder le secret pour qu on puisse fourguer en occasion notre matériel tout pourri
pas sympa les rouges, non !!

Darth

Mince, j'avais oublié... désolé!

canardon7

Pour les amateurs, le meilleur chose à faire est de bien s'entendre avec son commerçant qui lui bénéficie des avantages pro. Un bon commerçant aura intérêt à soigner un bon client. Les cartes, c'est de la foutaise!

vvm3

Jaune ou Rouge  ???
On est la pour faire de la Photo ? NON ;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Darth

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 00:02:36
Jaune ou Rouge  ???
On est la pour faire de la Photo ? NON ;D ;D ;)

Oui, mais des bonnes photo... Donc, en Canon :P

pegase90

Citation de: Darth le Février 10, 2013, 16:57:48
Non, avant tu écrivais juste canon nikon dans le même topic, et t'avais une bataille, voir une guerre de tranchée pendant des mois.

Là, je choisi avec soin le sujet, et rien...

Donc, soit les Nikonistes ne savent pas quoi dire, soit les Canoniste ne veulent pas achever un homme à terre...

(Oui je sais, j'insiste ... je garde espoir :P )

Mode : hache de guerre déterrée, 

Un SAV pro ... comme son nom l'indique c'est pour les pros et ça doit le rester ! 

Si le beauf canon gnan gnan* a accès à ce genre de service, alors ce n'est plus un vrais SAV pro ..

conclusion : montre ton numéro de siret et je te dirai si t'es pro  ... les autres ne sont que des amateurs canonus vulgaris,  leur rôle est de se faire plumer par des pro  :D

chez Nikonus ils sont plus logiques  ;D .. c'est une évidence !
*(ils le sont tous chez canon)
** Jamais de majuscules à canon  .. comme pour gnan gnan !

STB

Citation de: pegase90 le Février 12, 2013, 01:44:10
Mode : hache de guerre déterrée, 

Un SAV pro ... comme son nom l'indique c'est pour les pros et ça doit le rester ! 

Si le beauf canon gnan gnan* a accès à ce genre de service, alors ce n'est plus un vrais SAV pro ..

conclusion : montre ton numéro de siret et je te dirai si t'es pro  ... les autres ne sont que des amateurs canonus vulgaris,  leur rôle est de se faire plumer par des pro  :D

chez Nikonus ils sont plus logiques  ;D .. c'est une évidence !
*(ils le sont tous chez canon)
** Jamais de majuscules à canon  .. comme pour gnan gnan !

;D
StB

vvm3

Au rouge on s arrête, mais au jaune on peut encore passer ;D ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

JCCU

Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:57:36
....

Au final, si t'es amateur fortuné, je te conseille de bien choisir ta marque... 

Ben Sony .... :D

Comme çà , tu auras le GPS  ;D

Gus

Citation de: vvm3 le Février 12, 2013, 11:14:59
Au rouge on s arrête, mais au jaune on peut encore passer ;D ;D

Hum, ça dépend du gendarme ...  ;D ;D ;D

Darth

Citation de: JCCU le Février 12, 2013, 11:30:14
Ben Sony .... :D

Comme çà , tu auras le GPS  ;D

Quoi que chez Sony, tu n'as pas un tel système de SAV ^^

JCCU

Citation de: Darth le Février 12, 2013, 15:53:34
Quoi que chez Sony, tu n'as pas un tel système de SAV ^^

Ben non. Heureusement d'ailleurs...

Ta question, c'était bien pour les amateurs fortunés... ;D

Darth

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 12, 2013, 17:58:44
Ben non. Heureusement d'ailleurs...
Ta question, c'était bien pour les amateurs fortunés... ;D
Chez Nikon et Canon, ils ne sont pas fortunés...
Mais certains sont PRO ;D

Nicolas Meunier

La question a se poser est "à quoi sert un SAV pro".

normalement c'est un lien rapide entre la marque et un pro dont l'outil de travail est en panne et non un moyen d'avoir un gadget pour se vanter à ses potes.

Entre Canon et Nikon il y a des différences dans le SAV, le SAV de chez Canon est en majorité fait par des sociétés extérieurs alors que chez nikon tout est fait au même endroit, donc avec le CPS c'est être réparé par la marque l'avantage, alors que NPS c'est passer en priorité. Le gain est donc différent.

Sinon les 2 cartes servent surtout à ne pas avoir à argumenter... mais sinon avoir un revendeur qui est en bon terme avec la marque peut en général vous obtenir la même chose.

Quand j'étais en Canon j'ai bénéficié du CPS sans avoir de carte et en étant amateur suite a un coup de fil de mon revendeur, et j'ai largement l'équivalent du NPS en étant client de la boutique nikon