Oiseaux divers "Fil à suivre"

Démarré par foufouille, Février 22, 2013, 22:03:46

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Février 25, 2013, 21:26:08
Jolie Tourterelle mais je suis vraiment fan de la Bleue  ;) :D

C'est certain que c'est différent.

Des bleues de la taille de la tourterelle désolé Chris, je n'en vois pas!  :D ;)
Photographiquement vôtre...

francky50

hello
belle suite :)
ma préférence va pour la 14 et la 16 ;)
Franck

ChrisC06

Citation de: foufouille le Février 26, 2013, 12:04:47
C'est certain que c'est différent.

Des bleues de la taille de la tourterelle désolé Chris, je n'en vois pas!  :D ;)
C'est comme une fourmi de 18 m... Et pourquoi pas ?  ;) :D
Chris

elipson

Westerland

J'aime beaucoup l'accenteur mouchet qui de loin est quelconque, alors que les couleurs de son plumage est très subtil de près, et tes photos le mettent très bien en valeur, bravo pour le rouge gorge au sol aussi, les bleues sont un poil trop près du bord, à mon avis, le fond étant uniforme, un peu plus de branche ?
Catherine

RR NIKON

Les images d'accenteur et de rouge-gorge faites au sol sont sympas, je leur trouve un côté naturel bien agréable, en plus ça correspond bien à leurs comportements habituels.
rené.

foufouille

Merci Francky, Chris, Phil, Catherine, René pour vos visites sur le fil et appréciations sympathiques.  :)

foufouille

21 - Le merle noir : Turdus merula

foufouille

foufouille

ChrisC06

J'aime bien ! Le plumage "claque" bien sur la 1ère mais je préfère l'attitude de la dernière  ;)
Il n'est pas facile à fixer celui-ci !
Chris

photographe33

Je découvre ce fil foufouille

bravo pour les photos au sol, très réussies et pas faciles à prendre, c'est bas (! ;D) avec des fonds souvent difficiles et les oiseaux y sont rarement à l'arrêt !

pour les autres je partage un peu le sentiment de catherine, l'oiseau est souvent sur un fonds remarquablement homogène et harmonieux, mais petit dans un coin ... ! (pour mon goût  :) ) même si je sais que c'est un peu ta "marque de fabrique" puisque souvent dans les macro c'est identique

Par ailleurs pour obtenir tes photos très "douces" j'imagine que tu dois les prendre avec les contrastes réglés très bas (?), mais peut être (pour mon goût !) qu'à la post production tu pourrais en redonner un petit poil de +  ...

Mes remarques ne traduisent que mes goûts (chacun les siens ! :D), n'enlèvent rien aux qualités évidentes de tes photos et j'espère qu'elles ne te heurteront pas (comme sanglier sur certain fil !  :D)

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

foufouille

Merci Chris, Jean-claude pour vos arrêts sur images et appréciations hospitalières.  :)

foufouille

Citation de: photographe33 le Février 26, 2013, 18:54:16
Je découvre ce fil foufouille

bravo pour les photos au sol, très réussies et pas faciles à prendre, c'est bas (! ;D) avec des fonds souvent difficiles et les oiseaux y sont rarement à l'arrêt !

pour les autres je partage un peu le sentiment de catherine, l'oiseau est souvent sur un fonds remarquablement homogène et harmonieux, mais petit dans un coin ... ! (pour mon goût  :) ) même si je sais que c'est un peu ta "marque de fabrique" puisque souvent dans les macro c'est identique

Par ailleurs pour obtenir tes photos très "douces" j'imagine que tu dois les prendre avec les contrastes réglés très bas (?), mais peut être (pour mon goût !) qu'à la post production tu pourrais en redonner un petit poil de +  ...

Mes remarques ne traduisent que mes goûts (chacun les siens ! :D), n'enlèvent rien aux qualités évidentes de tes photos et j'espère qu'elles ne te heurteront pas (comme sanglier sur certain fil !  :D)

amicalement
jean claude

Je suis complètement offusqué, irrité face à de tels propos!  :D

Pour ma part tous les conseils sont source de progression et je prends note de tes recommandations.  ;)

Je testerai et ferai mon appréciation.

Effectivement mes réglages sont bas du fait que j'ai eu de mauvaises surprises avec des surex!

Merci Jean-Claude  :)

foufouille

foufouille

25 - Pinson des arbres femelle : Fringilla coelebs

pat_der2003

Joli !!

+++ 1 pour l'Turdus mâle !!!  :) :) ;)

ChrisC06

Jolie petite Madame Pinson... en douceur  ;)
Chris

photographe33

Citation de: foufouille le Février 26, 2013, 19:56:39
Je suis complètement offusqué, irrité face à de tels propos!  :D

Pour ma part tous les conseils sont source de progression et je prends note de tes recommandations.  ;)

Je testerai et ferai mon appréciation.

Effectivement mes réglages sont bas du fait que j'ai eu de mauvaises surprises avec des surex!

Merci Jean-Claude  :)

ouf ! :D
j'ai hésité à poster, je trouvais mon expression super lourde alors que c'est sur des aspects quand même mineurs ! ;D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Merci à vous Pat, Chris, Jean-Claude;)

Polygraphe

Une série homogène empreinte de la volonté de magnifier l' Oiseau en soignant la photographie .
Je trouve qu' il y a un progrès considérable par rapport à tes deux premiers fils.
Petit truc pratique avec un oiseau au plumage sombre si on est en mesure spot , sous exposer de 1.5 à 2 IL ;)
L'instant, rien d'autre.

francky50

hello
la 22 et la femelle pinson sont belles :)
Franck

foufouille

Citation de: Polygraphe le Février 26, 2013, 23:31:12
Une série homogène empreinte de la volonté de magnifier l' Oiseau en soignant la photographie .
Je trouve qu' il y a un progrès considérable par rapport à tes deux premiers fils.
Petit truc pratique avec un oiseau au plumage sombre si on est en mesure spot , sous exposer de 1.5 à 2 IL ;)

Merci Philippe pour ta visite et ton conseil!  ;)

foufouille

Citation de: francky50 le Février 27, 2013, 07:55:20
hello
la 22 et la femelle pinson sont belles :)
Franck

Merci Franck pour ton arrêt sur images et pour ton appréciation sympathique.  :)

foufouille

26 - Verdier d'europe femelle : Chloris chloris