Rangement photos numériques avec Fastone image Viewer 46

Démarré par lechat 39cd, Mars 02, 2013, 16:30:50

« précédent - suivant »

lechat 39cd

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir les manipulations à effectuer pour ranger des photos numériques avec Fastone Image Viewer 4.6
Je suis s/ IE 9.
Merci par avance.

VAUBAN08

Citation de: lechat 39cd le Mars 02, 2013, 16:30:50
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir les manipulations à effectuer pour ranger des photos numériques avec Fastone Image Viewer 4.6
Je suis s/ IE 9.
Merci par avance.

voici un lien qui pourrait t'aider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/faststone-gratuit-pour-ouvrir-toutes-vos-photos/organiser-vos-photos.shtml

Michel

On peut tout aussi bien les ranger avec windows. Les deux méthodes sont trés voisines.

lechat 39cd

Bonjour et merci Vaubanor et Michel,
Je viens d'aller, avec le lien Vaubanor, s/ l'Internaut photo. Pas mal, mais cela manque d'exemples simples (pour l'internaute faible en informatique que je suis). Pour mes dossiers j'ai commencé à faire le ménage avec classement alphabétique.
Pour que cela soit encore mieux pourrais tu m'indiquer la manipulation pour remettre sur la même ligne verticale :  Ile Tudy 15/9 avec Ile Tudy 7/9?.
Je  voudrai remettre ANNIVERSAIRE en premier, avant arbre fruitiers ?
[at] +  Cordialement.

lechat 39cd

:)
Bonjour Vaubanor et Michel.
Depuis hier j'ai pu avancer dans le classement de mes photos, grâce à vos conseils, et je vous en remercie.
Il me reste juste un réglage à effectuer concernant l'arborescence : 29-Vacances Ile Tudy pour aligner sur
la même verticale et par date mes 9 journées.
bientôt.

plomf

Bonjour,

C'est normal que tes dossiers ne soient pas alignés car certains sont des sous-dossiers voir des sous-sous-sous- dossiers...

Par exemples: tes dossiers 294,295,296 sont dans le dossier 290 et non pas dans le dossier 29; si je comprends bien ce que tu veux, tu devrait avoir:

29-Vacances ile Tudy
    |_290
    |_291
    |_292 etc...

si c'est ça: dans FastStone click gauche sur un dossier(ex:294) et tu le glisse dans 29...
Y a pas que de la pomme...

pizzato

lechat 39cd

Bonsoir Plomf et merci pour ton explication simple et efficace, qui se rapporte bien au problème que je rencontrait.
La version 4.7 est-elle mieux ? Si oui, peut-on la télécharger sans perturber la version 4.6 en place, et dans ce cas
doit-on désinstaller la 4.6 ?

Etienne74

je viens de télécharger la 4.7 sans avoir désinstallé la version précédente
rien que de la lumière ;)

lechat 39cd

Merci Etienne 74, je viens de télécharger la version 4.7.
Tu peux fermer le tuto.
Merci  à tous.
Cordialement.

Michel

La 4.7 écrase la précédente. Cela dit je l'ai installée et je ne vos pas de différences. Sans doute correction de bugs ????!!!!!

Michel

Citation de: Michel le Mars 15, 2013, 22:41:38
La 4.7 écrase la précédente. Cela dit je l'ai installée et je ne vos pas de différences. Sans doute correction de bugs ????!!!!!
Car l'outil réduction de bruit ne me semble pas très efficace, du moins sur les images que j'ai testées.

langagil

Citation de: VAUBAN08 le Mars 02, 2013, 17:34:35
voici un lien qui pourrait t'aider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/faststone-gratuit-pour-ouvrir-toutes-vos-photos/organiser-vos-photos.shtml

Extrait "Pour ranger vos photos, commencez par préparer des dossiers de destinations, en classant vos photos par thèmes : portraits, vacances, anniversaires, etc. Vous retrouverez plus facilement qu'en les classant par date dans un seul et même dossier. " quand je lis cela c'est un peu comme lorsque je feuillette un ouvrage sur la retouche portrait et que dès la deuxième page on utilise le flou gaussien, uniquement le flou gaussien: j'ai pas envie d'aller plus loin.
Méfiance donc: le jour où vous déciderez de passer à un logiciel de développement et/ou de classement cette méthode ne tiendra pas la route et vous occasionnera énormément de travail. La meilleure méthode reste chronologique: AMJ+descriptif + mots clé. En effet, suivant la méthode par thèmes, comment allez-vous classer Les enfants en vacances en Bretagne avec Tata Ginette et le chien: dans Vacances, dans Bretagne, dans Chiens etc etc
Bref mieux vaut prendre les infos fournies par les sites généralistes avec précaution  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Michel le Mars 16, 2013, 11:10:27
Car l'outil réduction de bruit ne me semble pas très efficace, du moins sur les images que j'ai testées.

Oui mais il s'agit d'un logiciel gratuit, gratuit c'est moins que pas cher  :D  si on veut traiter le bruit avec plus d'efficacité il faut se tourner vers Lightroom, DxO voire Dfine de NikSoftware  ;) mais c'est plus cher :'(  quoique LR reste, amaha, le meilleur investissement....
LabelImage