Problème export LR4: certaines exportations n'ont pas été effectuées

Démarré par Rég74, Mars 11, 2013, 15:27:28

« précédent - suivant »

THG

Vous êtes certains de ne pas avoir de problème de droits d'administration sur vos propres ordinateurs ?

Merci, Gilles.

Rég74

Non, je suis toujours loggé en administrateur. Et puis je ne vois pas bien en quoi cela pourrait générer cette erreur de manière aléatoire, et sur une façon de modifier un paramètre d'exportation et pas l'autre manière, les deux permettant d'arriver au même résultat...je peux me tromper.

kikoo

Perso, quasi certain que c'est l'upgrade de Windows 8 qui a causé le problème. Avant, tout fonctionnait parfaitement.

Rég74

Bien possible. As tu upgradé "par dessus" ou as tu réinstallé à neuf?

Vitor J

... trouvé une solution temporaire! Ça marche à tous les coups pour moi.

- Exporter vers un autre disque!

J'imagine que ce sont des problèmes de jeunesse win8/LR.
bàt

www.vitorjacinto.be

kikoo

Tu veux dire qu'il faut exporter sur un DD externe par exemple?

Rég74

Citation de: Vitor J le Mars 16, 2013, 17:16:36

- Exporter vers un autre disque!

De mon coté, c'est quel que soit le disque... pas de solution pour l'instant. Mais effectivement, je pense que c'est un bug W8/LR

Vitor J

Citation de: kikoo le Mars 16, 2013, 18:24:52
Tu veux dire qu'il faut exporter sur un DD externe par exemple?

Oui, ça a marché pour moi

Citation de: Rég74 le Mars 16, 2013, 18:57:29
De mon coté, c'est quel que soit le disque... pas de solution pour l'instant. Mais effectivement, je pense que c'est un bug W8/LR

... apparemment, ce serait lié à l'option "limit file size" (limite de taille de fichier??? Désolé je travaille en Anglais) lors de l'export. Essaye de le décocher et utiliser l'option "qualité" à la place, pour voir si ça fait quelque chose.

bàv
www.vitorjacinto.be

Rég74

Citation de: Vitor J le Mars 16, 2013, 19:38:48

... apparemment, ce serait lié à l'option "limit file size" (limite de taille de fichier??? Désolé je travaille en Anglais) lors de l'export. Essaye de le décocher et utiliser l'option "qualité" à la place, pour voir si ça fait quelque chose.

oui, c'est ce que je fais, c'est justement le sujet de ce post et les explications que je donne au début et un peu plus haut pour contourner le problème  ;D mais merci quand même !  ;)

Vitor J

Citation de: Rég74 le Mars 16, 2013, 19:45:38
oui, c'est ce que je fais, c'est justement le sujet de ce post et les explications que je donne au début et un peu plus haut pour contourner le problème  ;D mais merci quand même !  ;)

... mea culpa, j'aurai dû tout lire  :-X

Autre chose, as-tu vérifié si tu as tous les droits admin "sur le dossier de destination"? (et pas en "read only")

C'est peut-être lié à l'UAC de win8 qui même en mode minimum, continue de bloquer quelques autorisations.

bàt
www.vitorjacinto.be

lalootre

J'avais un problème similaire mais sur Mac OS 10.8.2 (LR 4.3). À l'export, certaines photos ne passaient pas et à chaque essai, c'étaient des photos différentes qui ne passaient pas. Très chiant. 10.8.3 semble avoir résolu ça.

Hoklaf

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un sony nex3N  et surprise lightroom 4.3 ne reconnait pas les formats Arw à l'importation (ou via synchroniser le dossier)
je precise que j'ai la version lightroom 4.3 et camera raw 7.3
Je suis très dépité
Merci beaucoup

je precise que je suis sur W7 64 bits

Hoklaf

solution trouvée (pour mon pb  d'importation des arw sur ligtroom)
Lightroom 4.3 ne reconnait pas les arw du nex 3n tout simplement parcequ' il faut  attendre une prochaine mise a jour. grrrr

une image arw du sony nex-3N qui vient de sortir
http://dl.free.fr/gC8u2YEAi

Nikojorj

Citation de: Hoklaf le Mars 19, 2013, 15:20:27
lightroom 4.3 ne reconnait pas les formats Arw à l'importation
Attendre la version 4.4 non RC?
PS tant qu'à faire autant ouvrir un nouveau fil pour un nouveau sujet
PPS trop tard...

jojobabar

Même soucis (LR4/W8): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180821.msg3814296.html#msg3814296
Si un admin pouvait fusionner, (désolé, pas vu avant...).

Assez d'accord pour un bug plutôt lié à W8 car sous W7, aucun problème...sinon, en redémarrant mon pc, celas'arrange... temporairement!!!

Très pénible quand même ce soucis...
On y croit...

jojobabar

Peut-être une piste : en modifiant (250 dans mon cas) la valeur de résolution que j'avais inscrite à 254, cela fonctionne...pourvu qu'ça dur.......
On y croit...

THG

Citation de: jojobabar le Avril 09, 2013, 17:08:00
Peut-être une piste : en modifiant (250 dans mon cas) la valeur de résolution que j'avais inscrite à 254, cela fonctionne...pourvu qu'ça dur.......

Pourquoi avoir saisi une valeur de résolution ?

jojobabar

On y croit...