Kata ou Lowepro

Démarré par Sixte, Mars 17, 2013, 19:59:21

« précédent - suivant »

Sixte

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un sac pour emporter mon reflex, flash et quelques optiques. J'hésite actuellement entre :
- Lowepro Slingshot 202 AW (http://products.lowepro.com/product/SlingShot-202%20AW,2192.htm)
- Kata KT DL-3N1-20 (http://www.kata-bags.fr/sac-sling-p-reflex-monte-3-4-opt-flash-acc-effets-perso?tab=presentation)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleurs suggestion ?

Il parait que le Lowepro est mieux pour aller dans des pays soumis à la mousson (Asie du Sud Est) car le Kata est très dépendant de sa housse de protection, avez-vous eu des retours dessus ? Est-ce que la différence de prix entre les deux sacs est réellement justifié ?

Merci d'avance,

Sixte

Didier2

Franchement, entre les 2 je ne sais pas.
Faut juste bien penser à l'ergonomie de ce type de sac et son usage. Perso, si l'idée est de se ballader "un certain temps" avec le sac rempli, j'ai toujours trouvé ces slings peu équilibrés et fatiguants au portage.
Une autre marque que je connais bien et très bonne qualité, fort discrète, Think Tank

didier

ieu00027

Même avis. Je déteste les slingshot. J'en ai eu un que je chargeais avec un S5, 2 ou 3 optiques et un flash. Pas de quoi crier au niveau du poids. Mais après 1/2 journée, ca devient très inconfortable. Depuis, j'ai un Pro Trekker et c'est vraiment plus confortable. Enfin, non, c'est enfin confortable. Un sling, tu as tout le poids sur une seule épaule et de la manière dont c'est conçu, impossible même de changer d'épauler. Bref, j'ai détesté...
Amicalement, Paul

fski

Citation de: Sixte le Mars 17, 2013, 19:59:21

Il parait que le Lowepro est mieux pour aller dans des pays soumis à la mousson (Asie du Sud Est) car le Kata est très dépendant de sa housse de protection, avez-vous eu des retours dessus ? Est-ce que la différence de prix entre les deux sacs est réellement justifié ?

Merci d'avance,

Sixte

Kata ou Lowepro utilisent les 2 des housses de protection, lowepro la housse est attache au sac, kata la housse est independante...

Si c'est pour un voyage, sac a dos pour moi, le plus pratique.
Risque de mousson, franchement si tu as deja ete en periode de mousson, tu saurais vite que kata ou lowepro peu d'importance, ca mouille vite et enormement... le plus important c'est de tester et d'essayer avant sa poche...

Pour moi ce fut souvent des panchos (dans le jungle ou en treck, la au moins tu es tout au sac toi et le sac a dos  ;)

J'ai un sac a dos lowepro sport 200AW en ce moment, je ne te recommanderai pas le sling pour les raison de portage.
J'aime beaucoup le Kata DL-3NI pour la contenance et le cote pratique de ces sac.
J'aime ausis beaucoup le fait qu'ils soient jaune a l'interieur, permet de spoter tres vite ce qui tombe ou les petits trucs dedans...

En qualite, les 2 sont de super qualite, c'est plus toi ce que tu aimerai qui fer la difference...

Sixte

Merci pour vos réponses !

Citation de: fski le Mars 18, 2013, 13:17:33
Kata ou Lowepro utilisent les 2 des housses de protection, lowepro la housse est attache au sac, kata la housse est independante...

Si c'est pour un voyage, sac a dos pour moi, le plus pratique.
Risque de mousson, franchement si tu as deja ete en periode de mousson, tu saurais vite que kata ou lowepro peu d'importance, ca mouille vite et enormement... le plus important c'est de tester et d'essayer avant sa poche...

Pour moi ce fut souvent des panchos (dans le jungle ou en treck, la au moins tu es tout au sac toi et le sac a dos  ;)

J'ai un sac a dos lowepro sport 200AW en ce moment, je ne te recommanderai pas le sling pour les raison de portage.
J'aime beaucoup le Kata DL-3NI pour la contenance et le cote pratique de ces sac.
J'aime ausis beaucoup le fait qu'ils soient jaune a l'interieur, permet de spoter tres vite ce qui tombe ou les petits trucs dedans...

En qualite, les 2 sont de super qualite, c'est plus toi ce que tu aimerai qui fer la difference...

Oui, j'y ai déjà allé, et cela à fini avec une sacoche sous le poncho mais bon.

Transportant habituellement mon reflex dans une sacoche, je me suis dit que le sling serait pratique(passe rapidement du dos en position ventrale). Vous l'avez tous trouvé si inconfortable que ça ?

Ps : les Think tank sont sans doute géniaux, mais trop cher à mon goût.

fski

Citation de: Sixte le Mars 18, 2013, 13:38:35
Merci pour vos réponses !

Oui, j'y ai déjà allé, et cela à fini avec une sacoche sous le poncho mais bon.

Transportant habituellement mon reflex dans une sacoche, je me suis dit que le sling serait pratique(passe rapidement du dos en position ventrale). Vous l'avez tous trouvé si inconfortable que ça ?

Ps : les Think tank sont sans doute géniaux, mais trop cher à mon goût.

non un sling est pas inconfortable...au debut...juste si tu marche longtemps, tu visits ect ect...

Pour te dire, j'ai cru faire une bonne affaire avec le photosport 200AW de lowepro, et parfois j'ai regrette lors de mon recent trip en asie du sud east...pour moi rien de mieux qu'on bon sac a dos, meme si l'acces est moins pratique (sur le papier evidement)

apres chacun voit ce qu'il lui plait...mais perso je n'ai pas encore trouve un sac a dos presentant les double fonction d'accessibilite rapide et de confort de portage bonne...

Sixte

Ok ! Merci pour les conseils ! :D

billabong97

En terme de confort entre ces 2 sacs, Kata est le mieux, ayant eu ce lowerpro, mon plus mauvais sac donc je me suis rabattus sur un Kata et la une bonne différence.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

JP31

Les slingshot dés que c'est un peu lourd ça devient très vite inconfortable et le Kata en question je trouve très mal fichu pour les accès au matos sans quoi ça serait top d'avoir les 2 sangles au choix.
Donc perso c'est soit sac à dos (j'ai un flipside 400AW) soit le vrai sac d'épaule très pratique pour l'accès matos.