Un peu perdu ...

Démarré par alkpone, Mars 25, 2013, 11:10:28

« précédent - suivant »

alkpone

Bonjour a tous.

Bon tout d'abord désolé mais je ne vais pas faire preuve de grande originalité, je pense que avez répondu plusieurs fois a ce genre de question et vous m'en voyez désolé.

Voili-voilou, je possède actuellement un bridge de Panassonic depuis maintenant 4 ans et il est enfin temps selon mon porte monnaie de changer d'appareil.

Bon il y a 4 ans pour l'achat de mon APN cela a était plutôt facile pour me décider, bon la sur cette "gamme" qui est la reflex, je vous avouerez que je m'y perd un peu.

La question que je me pose surtout, faut il privilégier le boitier ou l'objectif ou les 2  

Mon budget n'étant pas illimité plus ou moins 1500€ , je vais avoir besoin de vôtres aides.

Mon utilisation si cela peux vous aidez à m'aider, sera de la photo plaisir, c'est a dire, de vacances, de balade le weekend et de sortie passion sur circuit auto, et pourquoi faire un peu de studio, en gros un appareil qui s'adapte a toute situation.

Voila en lisant plusieurs forums et sites j'essaye de comprendre tout ça et j'ai retenu pour l'instant le Nikon D7000 avec l'objectif 18-105 plus un téléobjectif pour le circuit.

Donc qu'en pensez vous ?

je n'attend pas de réponses toutes faites mais des pistes.

Au plaisir de vous lire .

Sam

ulmar

Salut !
Ton idée m'a l'air plutôt bonne !
le D7000 est plutôt bradé actuellement
a 900 euros en kit 18-105 plus le tamron 70-300 di vc usd ça te laisse encore un peu de sous en rab pour les petits équipements (sacoche, bonnes cartes SD, etc...)

pourquoi chercher midi à 14h ?

fabco

si tu veux faire de la vidéo, regardes côté Sony.
Si tu fais de grands agrandissements orientes-toi vers des optiques meilleurs que les entrées de gamme.

alkpone

Merci pour vos réponses.

Concernant la vidéo, cela ne m'intéresse pas du tout.

En ce qui concerne les agrandissement, oui pourquoi pas... 

Tu m'invites à m'orienter vers les gammes supérieur mais par contre est ce que je peux rentrer dans mon budget en cherchant ailleurs ?

clover

Faut surveiller les promo du printemps, le D7000 va subir du dégraissement pour l'arrivée du D7100.

alkpone

Oui c'est déja le cas sur Cd****t, le pack avec le 18-105 est à 850€ soit moins de 100€ en une journée.

D'autres personne pour valider mon choix ?

jmd2

n'oublie pas un flash
Nikon est champion pour les photos au flash, notamment en fill-in

MGI

Quand tu dis "j'ai retenu pour l'instant le Nikon D7000 avec l'objectif 18-105 plus un téléobjectif pour le circuit," c'est sur papier ou en magasin, voire d'un ami ?
Réponse classique: quid de la prise en mains comparé à d'autres boitiers/marques, penses tu passer plus tard au plein format (FF) ?
Ce n'est pas pour te vendre autre chose mais juste savoir quels sont tes critères de choix: habitude, notoriété, choix d'objectifs...

Il y a aussi le Pentax K5, voire le K30 qui ont le même capteur, viseur 100 %, bien construits "tropicalisés"  !
Le K30 en kit comme ici à 809 €:
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_30_18_55mm_DAL_55_300mm_Noir-rPENTAX15655.html

alkpone

Pour répondre a ta question, j'ai tout d'abord fait un petit tour sur le net et ensuite aprés avoir ciblé quelques appareils, je me suis rendu en boutique histoire d'avoir le boitier entre les mains.

A ce moment là, le nikon a fait pencher la balance, puis ce matin, j'ai rencontré le canon eos 7d qui est certe un poil plus cher mais qui me semble pas mal également.

Après je ne suis pas arrété sur tel ou tel marque mais étant débutant je me dirige naturellement vers les marques les plus connu, j'irai faire un petit tour sur les marques que tu me conseilles.

Concernant le plein format (FF) je ne connais pas donc je ne peux me prononcer.