Probleme separation de frequence sur cs6

Démarré par Edouard de Blay, Mars 24, 2013, 14:07:40

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: kaf le Mars 29, 2013, 16:12:53
Il y a plein de tutos sur Youtube, mais il faut un peu séparer le bon grain de l'ivraie ;)

C'est pour cela que je m'adressais à des gens de confiance très compétents.

kaf

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2013, 16:13:39
C'est pour cela que je m'adressais à des gens de confiance très compétents.

Malheureusement, sur Internet, je n'ai trouvé aucun site ni aucune vidéo qui donnait des informations vraiment complètes. Mais en recoupant les informations et en essayant par soi-même, on s'en tire :)

L'explication la plus claire et efficace que j'ai pu voir vient du dvd de Natalia Taffarel, mais ce n'est pas gratuit ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2013, 16:10:37
Merci.

Je n'ai pas compris à quoi ça servait.
Je croyais que c'était juste un masque de netteté.

Y-a-t-il un lien qui explique comment on se sert des calques ?

en fait on en fait ce qu'on veut. Chacun a ses méthodes pour ses besoins.

Par exemple en mélangeant ca avec du flou gaussien ca va permettre a certain une retouche très rapide est un peu mieux que les portraiture en 2min, d'autre au contraire vont passer deux heures pour un résultat très pro. Mais ca permet des choses extraordinaires. Attention quand même quand on commence a s'y intéresser ca prend quelques mois avant de maitriser ca bien.

Tonton-Bruno

Je repose ma question.

Je croyais au départ que le but de ce traitement différencié était d'augmenter la netteté dans certaines zones seulement, et que pour cela il suffisait de peindre sur le masque de fusion du calque du milieu avec un pinceau plus ou moins foncé.

Comme je fais la plupart de mes photos sans flash et à très haute sensibilité, j'ai l'habitude de n'accentuer que les zones d'images dans lesquelles je peux agir sans faire monter le bruit, et ce procédé de séparation de fréquences me paraissait bien adapté.

Je me dis que je passe peut-être à côté d'autres usages qui seraient encore plus intéressants pour moi, même si je ne fais pas des portraits de charme en studio.

Edouard de Blay

CitationDites donc, Mr. Pola, il faut réviser mieux ces leçons!!! 
C'est pas sur le calque flou (low pass, celui du bas) qu'il faut "appliquer l'image", c'est sur l'autre (le high pass, celui du haut)...
quand j'ecris "sur" ,ca ne veut pas dire que j'utilise ce calque mais "par rapport".
Le calque HF appliqué sur le calque flou,le calque HF est  appliqué
le HF en rapport avec le calque flou

vas y mets le moi en francais   :P
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

j'ai essayé sur un 3ieme CS6 et ca a fonctionné dans les 2 sens,addition et soustraction   (les 2 cs6 etaient ils piratés ?)

Vitor J

Citation de: mister pola le Mars 29, 2013, 18:02:05

quand j'ecris "sur" ,ca ne veut pas dire que j'utilise ce calque mais "par rapport".
Le calque HF appliqué sur le calque flou,le calque HF est  appliqué
le HF en rapport avec le calque flou

vas y mets le moi en francais   :P

... aaaaaah!!! Nuance!   ;D

Donc ce n'était pas ça ton problème...
Et si tu nous montrais des captures d'écran de tes manœuvres... peut-être que ce serait simple de voir ton problème.

bàt

www.vitorjacinto.be

Vitor J

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 29, 2013, 17:02:17
Je repose ma question.

Je croyais au départ que le but de ce traitement différencié était d'augmenter la netteté dans certaines zones seulement, et que pour cela il suffisait de peindre sur le masque de fusion du calque du milieu avec un pinceau plus ou moins foncé.

Comme je fais la plupart de mes photos sans flash et à très haute sensibilité, j'ai l'habitude de n'accentuer que les zones d'images dans lesquelles je peux agir sans faire monter le bruit, et ce procédé de séparation de fréquences me paraissait bien adapté.

Je me dis que je passe peut-être à côté d'autres usages qui seraient encore plus intéressants pour moi, même si je ne fais pas des portraits de charme en studio.

... mais ça le peut aussi !!! Incroyable cette méthode elle peut tout faire, vous allez me dire...  ;)

Je l'utilise quand je n'ai pas assez de matière (texture) dans la haute fréquence.
Une courbe (lié à la HF) comme sur l'image. Avec masquage et transparence selon les goûts... mais toujours avec parcimonie  ;)

bàt

www.vitorjacinto.be

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Mars 29, 2013, 17:06:23
Pas tout à fait :

le but du BF est de corriger les tonalités sans toucher les textures
le but du HF est de corriger les textures sans toucher les tonalités.

Si un jour tu veux me payer une bière, je peux passer un peu de temps à te montrer et toi tu me donneras des tuyaux sur le D600 ;)

OK ! On se joint par MP !

daniel34

bonsoir,

il y a pas d'explications a digerer, mais quelqu'un peut mettre le script en lien de téléchargement pour essayer.

merci à tous

onaivalf2

Un excellent tuto qui reprend tout ce qui ce dit ici sur la retouche avec séparation de fréquence:
http://www.youtube.com/watch?v=2lVv_HXoc4w

Edouard de Blay

j'ai acheté CS6 et je n'ai plus ce probleme,j'ai du etre sur une version piratée