Joyeuses Pâques avec votre nouveau Sony Alpha A99 !

Démarré par sonyboy68, Mars 31, 2013, 15:41:22

« précédent - suivant »

Crinquet80

Toujours au front pour tenter de faire des affaires ?  ???

Jean-Claude Gelbard

Tiens, ils le soldent déjà ? Pas étonnant ! Avec leur viseur à la noix, même à ce prix, je ne suis pas près de l'acheter ! 1 IL de dynamique en plus et un viseur à la noix en moins... je ne suis pas près de remplacer mon A900 !

airV

Citation de: JCGelbard le Mars 31, 2013, 18:03:21
Tiens, ils le soldent déjà ? Pas étonnant ! Avec leur viseur à la noix, même à ce prix, je ne suis pas près de l'acheter ! 1 IL de dynamique en plus et un viseur à la noix en moins... je ne suis pas près de remplacer mon A900 !

Pourquoi parler de manière aussi affirmative de quelque chose que tu ne sembles pas connaître.

Un forum est un lieu où certains viennent pour chercher des infos, des conseils, et la moindre de choses est de rester prudent vis à vis de ce qu'on dit.

à+
Hervé.

vianet

Et bien voila, ça y est, c'est le moment de l'acheter là... ;) :D
Pour moi, ce sera son successeur vu que j'ai l'A 900 + l'A 77 et que ça forme déjà un bel ensemble que je revendrai à ce moment là. Vu que je suis lourdement chez Canon CPS par ailleurs, on ne peut pas être sur toutes les bonnes affaires en même temps. ::) ;D
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Vianet, vous avez raison d'économiser pour le 36 mpx en FF qui sortira l'année prochaine ! On espère car le prototype existe et circule déjà dans les mains de photographes ! ;-))
SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Que je semble ne pas connaître, dis-tu... Ben si, je connais ! Et je n'aime pas. Si je ne connaissais pas, je ne dirais rien. Une image vidéo ne sera jamais aussi fine qu'un viseur optique, surtout comme celui de l'Alpha 900 ; mais pour le moment, il y a encore des progrès à faire ! Et pas qu'un peu.
Mais les tous premiers reflex numériques à 3 Mpixels n'étaient pas terribles non plus, souvenez-vous ! (et je ne parle pas du Canon D2000 à 2 Mpixels et...99.000 F HT Soit environ 15.000 €). On peut espérer que la technologie des viseurs TFT va progresser, non ? En attendant, je regarde en biais.

airV

Citation de: JCGelbard le Mars 31, 2013, 23:23:27
Que je semble ne pas connaître, dis-tu... Ben si, je connais ! Et je n'aime pas. Si je ne connaissais pas, je ne dirais rien. Une image vidéo ne sera jamais aussi fine qu'un viseur optique, surtout comme celui de l'Alpha 900 ; mais pour le moment, il y a encore des progrès à faire ! Et pas qu'un peu.

qu'est-ce que tu appelles connaître ? Combien de photos as tu pris avec un a99 ? dans quelles conditions, il serait intéressant de voir les photos que tu as prises avec, etc; Bref une expérience qui permettrait d'apprécier ton jugement catégorique

Je n'ai jamais dit qu'un EVF offrait une image aussi fine qu'un OVF, mais ça a d'autres avantages, tout comme la visée telemetrique a des avantages que n'ont ni l'OVF, ni l'EVF, mais aussi d'autres inconvénients.

Il me semble plus pertinent de discuter des avantages et des défauts de chaque système de visée plutôt que des commentaires à l'emporte-pièce.

à+
Hervé.

vianet

Oui, un 36 mps sans filtre passe-bas avec nouveau système AF dual avec plus de canaux de sortie, ça me parait incontournable mais ce n'est pas pour tout de suite (exclu Nikon sur le capteur tombe 1 an minimum après la sortie effective du D 800 mais annonce au plus tôt en fin d'année avec mise sur le marché réelle l'année prochaine): priorité au NEX et au remplaçant de l'Alpha 77 dans un monde qui bouge vite. ;)
A long terme, NEX FF et monture Alpha fusionneront.
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Je suis d'accord, la monture NEX et ALPHA fusionneront dans quelques mois. ;-))
SONY  make.believe

livre

Citation de: JCGelbard le Mars 31, 2013, 18:03:21
Le viseur à la noix a beaucoup progressé et je suis content des viseurs du NEX 6 et 7, maintenant le futur c'est la progression des viseurs à la noix dans la photographie.  ;)

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Mars 31, 2013, 20:59:40
Vianet, vous avez raison d'économiser pour le 36 mpx en FF qui sortira l'année prochaine ! On espère car le prototype existe et circule déjà dans les mains de photographes ! ;-))

D'après Andrea (SAR), le A1  36 MPix prévu fin 2013 a été abandonné. A moins que tu ne parles du NEX  FF prévu selon la même source aux environs de 5000€ :o

airV

Citation de: JPDL 95 le Avril 01, 2013, 08:55:22
D'après Andrea (SAR), le A1  36 MPix prévu fin 2013 a été abandonné. A moins que tu ne parles du NEX  FF prévu selon la même source aux environs de 5000€ :o

Par manque de dispo, j'ai un peu décroché de l'actu et du forum ces derniers temps, le NEX FF est annoncé aux environs de 5000 €, c'est assez proche du M  ???  Pour les mêmes questions de dispo, je n'ai pas non plus pris connaissance de ce qui se disait sur le nouveau M, ce que je vais ne pas tarder à faire....

à+
Hervé.

vianet

Oui mais le futur NEX FF n'aura pas un AF continu prédictif de course,  privé comme il le sera du système classique à détection de phase.

Si j'avais des infos sur la survenue d'un système AF de la mort qui tue comme disent les jeunes, je ne vois pas pourquoi diantre je m'encombrerais d'un lourd  1DX tellement discret  et facile à trimbaler. ??? ::)

Après, tout, je serais volontiers monomarque par simplicité avec le temps mais je conserve la monture Alpha pour la stabilisation du 16-35 et du 24-70 sur l'Alpha 900 et l'EVF + écran orientable super pratique + AF correct sur l'A 77.

Cet ensemble complète bien l'1DX. J'ai revendu tous mes autres boitiers Canon et je ne le regrette pas. L'1DX est une bête de compétition qui sait tout faire.
Il lui manque un EVF optionnel ou mieux, intégré en plus du viseur optique, un écran encastrable orientable. Et un 16-35 + 24-70 stabilisés: c'est ce que j'ai chez Sony. L'A 99 ne me servirait à rien pour le moment.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

De toute façon, la série Alpha chez Sony était le début pour montrer aux autres les nouvelles technologies, ensuite on aura la série Oméga qui sera l'étalon des appareils photo plus que parfaits. (c'est le 1er avril, on se lâche! surtout moi)  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Jean-Claude Gelbard

airV, désolé de te dire ça, mais tu racontes n'importe quoi ! Faut-il appuyer sur le déclencheur pour apprécier la qualité d'un viseur ?
Bon, je veux bien admettre que ton acuité visuelle soit insuffisante pour évaluer les défauts d'un viseur électronique, mais ce n'est pas - les Dieux en soient remerciés ! - mon cas...

airV

Citation de: JCGelbard le Avril 01, 2013, 13:32:38
airV, désolé de te dire ça, mais tu racontes n'importe quoi ! Faut-il appuyer sur le déclencheur pour apprécier la qualité d'un viseur ?
Bon, je veux bien admettre que ton acuité visuelle soit insuffisante pour évaluer les défauts d'un viseur électronique, mais ce n'est pas - les Dieux en soient remerciés ! - mon cas...
Si tu veux. Discuter avec toi est une perte de temps. je ne m'abaisserai pas à juger de tes qualités.
à+
Hervé.