Détourer et Plume sur Pixelmator

Démarré par nicolarts, Mars 05, 2013, 12:10:27

« précédent - suivant »

nicolarts

Bonjour,

Sur Pixelmator, j'ai essayé mais c'est un dessin mais ce n'est pas la technique que j'ai utilisé sur Photoshop comme ça.... Je vous montre comme je fais...

J'ai fait ça avec le calque de tracé :

Et puis, et puis je convertis vers la sélection comme ça :

Vous connaissez peut etre un autre solution ?  :o

Je vous rappelle que les liens d'Advancedgraphics.eu est déjà mort !  :(

ClaudeSch

Tu ne vas peut-être pas aimer ma réponse:

j'ai un excellent bouquin sur le sujet:
"Photoshop, Masques et Compositions" de Katrin Eismann chez Campus Press

j'ai fait tous les exercices, il y a un certain temps, mais je n'ai pas assez pratiqué, tout ce que je peux dire:
Il y a différentes manières complémentaires de faire de beaux détourages, la plume n'est qu'une parmi d'autres, la plume (bien que élégante et performante) ne convient qu'à certaines formes.

Un conseil : essaie ce bouquin, c'est une des références en la matière.
chi va piano va sano e lontano

Adrame

Bonsoir,
merci pour cette réponse, j utilise également Pixelmator (en partant du postulat que c est moins compliqué que Photoshop) mais un livre d exercices sur comprendre ces "bases" me fera le plus grand bien.

Question complémentaire: que pensez de la collection "cahiers d'exercices pour Photoshop" pour un novice sur Photoshop?

Pardon pour la "pollution" du fil, je supprime au besoin...

nicolarts

Alors il va falloir acheter Photoshop, c'est ça ?

J'ai déjà Photoshop mais il est vieux et utilise sur mon vieux iMac mais j'ai mon Macbook Pro Retina donc Photoshop CS4 ne supporte pas Retina.  ???

Je vous remercie pour votre aide

Bob rasowsky

"Photoshop CS4 ne supporte pas Retina." je ne comprends pas ?
Photoshop CS4 fonctionne quand même, non ?

nicolarts

Moyen mais il y a beaucoup trop de pixel tout la fenêtre... Et je ne souviens plus que j'ai vu dans un article que Photoshop CS4 ne fonctionne pas bien sur MBPR ! C'est pour ça que je dois passer Photoshop CS6 comme on me dit.. :-[

C'est chiant parce que Adobe ne corrigera pas les erreurs de ses anciens logiciels. je trouve ça très cher d'acheter un logiciel qui accepte avec un petit temps des mises à jours...

nicolarts

Bonjour,

Je viens de trouver un image qui vous fait comprendre quoi le problème qui me gêne beaucoup:

Et j'ai déjà contacté Adobe et ils ne disent que proposer passer Creative Cloud. Quoi ? Je dois le faire, c'est le seul solution ? Non je ne trouve pas normal et c'est le vol de la part d'Adobe.  

J'ai passé le temps d'économiser pour acheter les logiciels d'Adobe et j'étais très heureux de les avoir ! Après le temps, Adobe ne me donne que la colère car ils arrêtent le support de Adobe CS4 et me demander de passer Creative Cloud car ils ne proposent pas de chercher un solution sur ce problème. Je devrai encore continuer de payer. C'est vraiment n'importe quoi.