C'est quoi l'équivalent du Profoto AcuteB2 600 chez Broncolor ? merci

Démarré par gaia24, Avril 02, 2013, 13:24:07

« précédent - suivant »

gaia24

bonjour,

Lyr

Si je vois bien dans le catalogue Broncolor, ils n'offrent, comme solution sur batterie, que le Mobil, dont le modèle au catalogue actuellement est le A2L.
Disponible en batteries au plomb ou au lithium, comme l'AcuteB600, et à 1200J.
Mais le prix est plus ou moins le double de l'AcuteB.

Nicolas Meunier

Citation de: gaia24 le Avril 02, 2013, 13:24:07
bonjour,

Il n'y a pas de strict équivalent, il y a des produits différents pour des besoins différents. Il faut decortiquer les specs et vois suivant ton besoin.

gaia24

Edouard de Blay

broncolor est plus cher que profoto mais la qualite n'est pas la meme.La qualité se paie
CitationMais le prix est plus ou moins le double de l'AcuteB.
passer de 2500 a 2900$ ce n'est pas vraiment le double
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

et si je compte la cassette de la batterie de rechange, 300 en broncolor et 900 chez profoto

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 02, 2013, 17:54:45
et si je compte la cassette de la batterie de rechange, 300 en broncolor et 900 chez profoto

la cassette de a batterie de rechange d'un AcuteB est de 240€, pour un AcuteB2 ca n'existe pas et la batterie Life de rechange coute 340€

Kit AcuteB2 avec sa batteire Life, sac, remote et tête c'est 2380€ HT, le lit Mobil A2L avec batterie lithium etc... 5064€ HT

Cependant le Mobile A2L est plutôt dans la gamme ProB3 qu'AcuteB2

Edouard de Blay

Edouard de Blay

gaia24

[at] Lyr
merci, beaucoup pour tes précisions.
passe une bonne soirée.

[at] nmeunier
merci, beaucoup pour les précisions.
Je ne savais pas que l'on pouvait changer la batterie soi-même, c'est pas comme les nouveau "Mac" c'est déjà ça.
je resterai sur le profoto.

[at] valoo21
une remarque de bobo ça ?
faudrait sans doute un forum pour les pros et un pour ceux qui veulent progresser, en gros tout ceux qui posent des questions "con" comme moi.
Ceux qui constituent la majorité des membres de CI, qui achètent les magazines, et ma fois générent la majorité du trafic sur le forum avec leurs questions "con", non ?
De plus, à la vue de ton site et de ta galerie, je ne vois pas l'object de ta remarque...je ne suis pas certain que tu aurais pu répondre à ma question.
Mais merci d'être passer faire un coucou, ça fait toujours plaisir.
[at] mister pola.
oui, en effet. Je ne connais pas ces produits d'où mes questions.
à ce que j'ai vu sur 90% des post que tu as fait, tu es pro Broncolor.
J'aurai pensé avoir une réponse argumenté et pas une truc de promo du style :"broncolor est plus cher que profoto mais la qualite n'est pas la meme.La qualité se paie"
note : tes photos sont superbe, tu maitrises bien ton matériel. On peut pas être bon partout.
note : je ne mets pas tout les pros dans le même sac, seulement les arrogant(e)s.

gaia24

ValentinD

Citation de: gaia24 le Avril 02, 2013, 21:01:48
ok, ça roule.
l'incident est clos.

Bonne soirée.

merci pour ton pardon Gaia.
Bonne soirée aussi.

Lyr

Citation de: mister pola le Avril 02, 2013, 17:37:48
broncolor est plus cher que profoto mais la qualite n'est pas la meme.La qualité se paie  passer de 2500 a 2900$ ce n'est pas vraiment le double

Une recherche rapide m'avait amené chez B&H, j'avais vu le Mobil à 3900 et l'AcuteB2 à 2400.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 02, 2013, 19:19:47
pas chez moi,non
il faut que tu changes de fournisseur
broncolor
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=mobil+broncolor&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

profoto

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=profoto+acuteb+2+600&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

moi je t'ai cité les tarifs francais.

sinon pour 2900$ sur ton lien tu as le géné Bronco seul avec une batterie plomb et tu compare ca au kit avec batterie lithium

Les 2 tarifs de B&H pour ce dont on parle c'est : $4,576.60 chez Bronco vs $2,471.00 chez Profoto il me semble.

Cordialement

Edouard de Blay

pas du tout, tu compares le kit complet de chez broncolor 1200W/S  avec juste le gene de chez profoto 600w/s, evidement que l'un a un chiffre plus elevé.C'est de la mauvaise foi >:(
Le mobil au lithium de chez bron est  a 3700
gaia 24  que veux tu qu'on te dise, tu compares 2 excellentes marques .C'est comme si tu demandais "mac ou pc"? nkon ou canon? Dans les 2 cas tu es dans le top et chacun dira que le sien est meilleur .Moi je prefere broncolor, et pourtant il y a du profoto au studio,j'ai les 2 marques,ici.

Edouard de Blay

Citationbroncolor 1200W/S  avec juste le gene de chez profoto 600w/s,
pour eviter des remarques je rectifie
1200Ws et 600 Ws

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 03, 2013, 00:54:11
pas du tout, tu compares le kit complet de chez broncolor 1200W/S  avec juste le gene de chez profoto 600w/s, evidement que l'un a un chiffre plus elevé.C'est de la mauvaise foi >:(
Le mobil au lithium de chez bron est  a 3700

Bonjour
Je ne sais pas chez B&H mais ici la tete est offerte. Je t'ai donné plus haut les tarifs français également
Quand au mobil seul sans tete a 3700 on est loin de ta différence du debut également

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 02, 2013, 17:54:45

http://www.bhphotovideo.com/c/product/845106-REG/Broncolor_36_150_00_Rechargeable_Plug_in_Lithium_Battery.html
Broncolor Rechargeable Plug-in Lithium Battery for Mobil A2R/L : $906.64

http://www.bhphotovideo.com/c/product/689600-REG/Profoto_901105_Lithium_Ion_Iron_Phosphate.html
Profoto Lithium Ion Iron Phosphate Battery W/Cassette for AcuteB2 600Ws AirS : $615.00

Alors Edouard si tu pouvais éviter d'utiliser des termes comme "mauvaise fois"... ca serait pas mal.

Edouard de Blay

oui c'est vrai sauf que chez broncolor on ne t'oblige pas a acheter le lithium a 900 , il y a le classique a 300$ ,  je n'ai pas vu l'equivalent chez profoto. (pas vu ne veut pas dire que ca n'existe pas)

on a aussi le choix avec le lithium a 569$

http://www.bhphotovideo.com/c/product/905739-REG/Broncolor_B_36_152_00_RECHARG_LITHIUM_BATTERY_f_.html

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 03, 2013, 13:04:14
oui c'est vrai sauf que chez broncolor on ne t'oblige pas a acheter le lithium a 900 , il y a le classique a 300$ ,  je n'ai pas vu l'equivalent chez profoto. (pas vu ne veut pas dire que ca n'existe pas)

http://www.bhphotovideo.com/c/product/905739-REG/Broncolor_B_36_152_00_RECHARG_LITHIUM_BATTERY_f_.html

Donc déjà la Life n'est pas à 900$, tu revérifieras sur ton lien c'était dans les 600/650$ il me semble (340€ en france) ensuite si si la batterie plombs existe chez Profoto, elle coute 240€ et sa cellule quand elle est morte se change pour 30€, donc Profoto n'oblige personne à quoique ce soit. Cependant comme dit avant on compare 2 choses incomparables,  à peut près aussi incomparable que le même mobil A2L avec un ProB4, sur le coup bien plus cher.
Il y a très peu voir aucun géné Profoto et Broncolor pile en face l'un de l'autre, comme ca a été également le cas entre canon et nikon jusqu'à il y a peu.

Edouard de Blay

as tu cliqué sur le dernier lien? peux tu me dire ce qu'il y a ecrit exactement ?
pour le 240$ profoto ,c'est possible.J'ai ecrit   
Citation(pas vu ne veut pas dire que ca n'existe pas)

Edouard de Blay

bon, on va pas se disputer pour ca.
Cela dit , je dois partir ,Je pars faire des photos a l'assemblée nationale, (hé oui, je suis devenu photographe du parlement :)   )
a bientot

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 03, 2013, 13:04:14

Alors oui j'ai cliqué sur le lien et en plus j'ai lu

Cette batterie est pour le nouveau géné Broncolor la Mobil 1200L et non A2L. il est annoncé nu à $4,998.98

Edouard de Blay

je viens de regarder , effectivement, tu as choisis le plus cher des 2 broncolors .

Il y a
le mobil 1200L à 5000$
le mobil A2L    à 2905$ avec pile au plomb et 3700$ avec batterie au lithium ,tous les 2 sont assymétriques .Ils font 130 eclaires a pleines puissances mais c'est du 1200Ws au lieu de 200 éclaires pour 600Ws profoto

J'ai regardé c'est specification:

Il fait 4 choses que profoto ne fait pas :
- tu choisis ta temperature de couleur sur le flash directement,
- il est assymetrique
- descend de 9 diaphs (7 pour profoto)
- il recharge en 0,9sc au lieu de 2sc sur profoto.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Avril 03, 2013, 16:47:15
je viens de regarder , effectivement, tu as choisis le plus cher des 2 broncolors .

Il y a
le mobil 1200L à 5000$
le mobil A2L    à 2905$ avec pile au plomb et 3700$ avec batterie au lithium ,tous les 2 sont assymétriques .Ils font 130 eclaires a pleines puissances mais c'est du 1200Ws au lieu de 200 éclaires pour 600Ws profoto

J'ai regardé c'est specification:

Il fait 4 choses que profoto ne fait pas :
- tu choisis ta temperature de couleur sur le flash directement,
- il est assymetrique
- descend de 9 diaphs (7 pour profoto)
- il recharge en 0,9sc au lieu de 2sc sur profoto.

heu pour rappel je n'ai rien choisi. J'ai juste dit que la batterie que tu as mis pour mettre dans un A2L n'est pas compatible avec le A2L mais le 1200L, c'est tout.

Ce n'est pas mois qui ai pointé le Broncolor A2L. J'ai juste corrigé certaines choses sur les tarifs profoto en pointant que les 2 génés comparés n'avaient aucun rapport. La question était un équivalent de l'AcuteB2, non il n'y en a pas. Il n'y a pas de géné sur batterie mono-tête.

Les A2L et 1200L sont plutôt à mettre en face du ProB3 et ProB4 mais ce n'est pas le sujet ici surtout que ca part tjrs en débat passionné car comme ils ne sont pas pile pile en face ... mais jsute sur ce que tu ecrivais le ProB4 est réglable sur 11 diaph, recycle en 0,9sec et fait des eclairs bien plus court, mais a un prix tout à fait à la hauteur de ses perfs.