choix d'objectif pour prises de vue en ULM

Démarré par blebi, Avril 06, 2013, 15:38:28

« précédent - suivant »

blebi

Bonjour,

Je vais faire un tour d'ULM dans quelques jours, je pense emmener le 17-50 sur le 50D, le vol de durera pas 2 h, donc ce ne sera que quelques prises de vue, mais tant qu'à faire, s'ils elle pouvaient être potables :)

Le choix de l'objectif vous parait pertinent? Le 70-300 n'est pas plus adapté (je ne me rend pas compte, jamais mis l'oeil dans l'appareil en vol...

Sinon, pour la prise de vue, MAP sur l'infini et éviter de descendre en dessous du 1/500ième. D'autres conseils?

Merci à vous,

Benoit

eric68

bonjour.

pour vous repondre,
je fait souvent de l' ULM
moi j'ai toujours le 24/105.
tout depend de l'altitude et ce que tu veut prendre en photos.
moi je fait des photos de mon village et allentour.
apres ca depend ce que tu appelle ulm.
moi je prend l'aile delta le trois axe, pas mal,tu peut te penchez a droite et a gauche ,mais tu ressend les secousses il faut que tu cale bien
ton appareil.
le meilleur appareil pour faire de la photo c'est l'autogyre, c'est super.
bon courrage
eric.

blebi

Tu fais plus tes photos au dessus de 70mm ou en dessous de 70mm avec ton objectif en moyenne?

C'est un baptême, je ne sais pas sur quoi je vais voler, je vais me renseigner.

Merci,

Benoit

Gus

Un objectif stabilisé peut-être?
Je ne suis pas sûr qu'il faille favoriser les focales longues, avec les appareils actuels, vu le nombres de pixels, le recadrage n'est plus trop pénalisant. Débuter à 70mm avec un capteur APS-C me semble déjà un peu long...
Un zoom de bonne amplitude (18-200 par exemple) est souhaitable, car changer un objectif en vol, il faut oublier !

Nikojorj

Oui, pas facile de changer l'optique en vol, sauf peut-être dans un vrai 3 axes avec carlingue.

Le 70-300 sera parfois trop long, le 17-50 parfois trop court... Dans les deux cas la stab est bien utile.

Ralph VERON

Citation de: Nikojorj le Avril 09, 2013, 14:41:52
Oui, pas facile de changer l'optique en vol, sauf peut-être dans un vrai 3 axes avec carlingue.

Le 70-300 sera parfois trop long, le 17-50 parfois trop court... Dans les deux cas la stab est bien utile.

Bonjour tout le monde!

Nikojori a bien raison! Lors de mon baptême en ULM en Guyane j'ai opté pour mon 10-20mm. Ca donne ça (histoire que tu vois)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181470.0.html
Bien sûr je ne connais pas l'endroit où tu vas voler et, pour ma part, je savais que j'allais avoir de la forêt à volonté (et donc un cadrage pas trop difficile.

Cordialement
In Nihon i trust!

blebi

Bon, ben merci encore à tous. J'ai volé cet aprem, beau ciel, beau temps, très sympa. Par contre, le gars m'a dit: non non, pas d'appareil là haut, interdit, et puis vous pourrez pas en prendre une fois en l'air.

Bon la vérité, c'est que comme je l'avais pressenti, j'aurai pu en prendre sans problème, mais comme une partie de leur business est de vendre vidéo ou photos du vol prises à la gopro accrochée au bout de l'aile, ils refusent qu'on embarque de la concurrence. J'ai pas pris leurs photos horriblement chères, mais le vol était très cool.

Merci,

Benoit

danaotoba

ben, t'as pas eu un gars sympa...
en général, on ne veut pas d'appareil photo, parce qu'on a peur que le gars perde le-dit appareil en vol,
qui part dans l'hélice, et donc danger !
mais il fallait lui prouver qu'il était bien assuré par deux cordelettes ???
en tout cas, moi, je fais beaucoup de photos aériennes, et en général un 17-50 Tamron suffit.

blebi

Oui, je pense que déjà, d'un point de vue sécurité ils préfèrent pas, et la vente de leur propres photos doit appuyer leur choix. Maintenant, je n'ai pas insisté, c'était pas bien grave...

Benoit

photodrone33.com

Pas sympa les gars...
cela pourrait être pourtant un argument pour pousser les gens à faire un baptême de l'air.
Il suffit de briffer le passager pour la sécurité avant de décoller. 

blebi

Ouaip, c'est pas grave, je pense pas que j'aurai sorti de superbes tof, par contre le prix auquel ils vendaient leurs photos et vidéo est carément prohibitif...
Sinon, ça va Gipé? ça faisait longtemps qu'on s'était pas croisé! Te souviens-tu d'avoir fait un passage d'une journée pour une petite découverte des montagnes en ma compagnie il y a bien 10 ou 11 ans de ça? On s'était rencontré ici même et c'était toi qui m'avait conseillé le coin. Ça fait un bail! Par contre, impossible de me souvenir du village le plus proche, c'était un p'tit camping complètement paumé. Je fouille dans mes souvenirs et archives, je vais bien retrouver (c'est fou de manquer de mémoire à ce point!)

Benoit

blebi

J'AI RETROUVE!!!!

(bon ok, vous vous en fichez, mais j'ai fouillé sur les cartes pendant près de 45 min, alors forcément, je suis fier de moi ;D)

Donc, Gipé, on s'était retrouvé au camping de Bious Oumette, près du lac de Bious Artigues, un tout petit camping, presque du bivouac. Voilà, c'était en 2003, ou quelque chose comme ça? Tu nous avais fait visiter le coin (Benoit et Magali).

Aller, vais pouvoir aller manger maintenant.
Benoit