CAMRANGER La stacking sans fil ...

Démarré par newworld666, Mars 05, 2013, 07:57:26

« précédent - suivant »

clod

Bonjour,

Où Helicon remote sur nexus7 stock les photos? et comment lui demander de les stocker sur la carte de l'appareil?
Merci de vos réponses.
clod

jamix2

Citation de: clod le Avril 14, 2013, 18:05:50
Bonjour,

Où Helicon remote sur nexus7 stock les photos? et comment lui demander de les stocker sur la carte de l'appareil?
Merci de vos réponses.
clod
Suis pas bien sûr d'avoir pigé la question...
...mais lors d'uns session de focus stacking les images sont naturellement stockées dans la carte de l'appareil.
"Helicon remote" c'est juste une commande à distance du déclenchement et du pas de variation de la map.

Mirpilix

"...mais lors d'uns session de focus stacking les images sont naturellement stockées dans la carte de l'appareil."
C'est configurable, en tout cas sur un PC. Il faut regarder dans "Fichier/Préférence".
On a dans "Shooting/Image Saving" le choix Jpeg : Déplacer vers l'ordinateur, Copier sur l'ordinateur, Conserver les images dans l'appareil photo ou les copier dans l'ordinateur.
Idem pour le  raw et la vidéo.

clod

Je suis avec  Helicon remote android, il stock les photos sur Nexus 7 dans galerie.
Il n'y a pas de rubrique préférence si oui où se trouve t'elle?

newworld666

Citation de: clod le Avril 14, 2013, 20:57:50
Je suis avec  Helicon remote android, il stock les photos sur Nexus 7 dans galerie.
Il n'y a pas de rubrique préférence si oui où se trouve t'elle?

Si il exite une section paramètre accessible avec la touche menu.. on peut fixer pas mal de paramètres.
Canon A1 + FD 85L1.2

clod

Merci, je vais essayer tout ça demain.
Existe t'il un tuto? car je débute dans le stacking

clod

Citation de: newworld666 le Avril 14, 2013, 21:14:17
Si il exite une section paramètre accessible avec la touche menu.. on peut fixer pas mal de paramètres.

Bonjour,

Merci, c'est bon j'ai trouvé pour paramétrer le stockage sur la CF avec Helicom Remote Androïd

Une autre question, j'ai aussi camranger quel choix avec la foncion Focus Stacking pour:
Step Size small? médium? large?
et pour Num Shot 1,2,.......50?

Merci de vos réponses

clod

Citation de: clod le Avril 16, 2013, 14:50:26
Bonjour,

Merci, c'est bon j'ai trouvé pour paramétrer le stockage sur la CF avec Helicom Remote Androïd

Une autre question, j'ai aussi camranger quel choix avec la foncion Focus Stacking pour:
Step Size small? médium? large?
et pour Num Shot 1,2,.......50?

Merci de vos réponses

Bonjour,

J'ai la réponse du support Camranger effficace d'ailleur:

Hi Claude,
We don't have a tutorial, but I can give a bit of advice. First, with live view on, double tap to zoom in on your subject and then use the arrow focus adjustments to go back and forth and determine which is the largest step size you can use that doesn't skip over any focal planes (typically it is medium). Then move the focus to the nearest focal point. As far as the number of shots to take, if you take to few, you can simply restart the process without changing the focus point as you are already in the right position. You should be able to become familiar with it pretty quickly.
- Dave
CamRanger

newworld666

.. finalement, on s'y fait bien et sans fil c'est quand même cool ..

On se prend à faire du stacking avec n'importe quoi  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Pour les pas de focus.. il faut tester soit même, c'est vraiment dépendant de la focale et de l'ouverture .. sur Helicon, les pas sont calculés et adaptables. Sur camranger faut faire ses tests avec son matos.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Cool .. la version android est dispo ... pas encore testé (je ne l'ai pas sous la main), mais avec le galaxy note à 5" et bientôt 6" ça être mon arme ultime pour le stacking ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

marche bien, mais qu'en mode portrait ....
Canon A1 + FD 85L1.2

Attoum 976

Je remonte le fil car je souhaite avoir des renseignement surtout pour l'utilisation de camranger avec l'iPad pour faire de la vidéo.
Utiliser l'iPad comme moniteur externe pour faire la mise au point pendant le tournage.

newworld666

Je ne fais pas de video .. mais il y a un temps de latence entre les mouvements et l'affichage sur l'ipad .. je ne sais pas si c'est compatible avec ce qu'attendent les vidéastes.
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

le résultat est impressionnant

je me demande la différence qu'il peut y avoir entre cette solution  CAMRANGER et magic lanterne qui permet lui aussi de faire du stacking

Attoum 976

Citation de: jeantro le Novembre 10, 2013, 23:08:44
le résultat est impressionnant

je me demande la différence qu'il peut y avoir entre cette solution  CAMRANGER et magic lanterne qui permet lui aussi de faire du stacking

Magic lanterne permet de filmer en raw et met de faire la mise au point directement sur l' APN.
CAMRANGER permet d'utiliser un iPad comme moniteur externe, et assistance de mise au point avec un moniteur plus grand, pas de raw.

jeantro

Citation de: Attoum 976 le Novembre 11, 2013, 02:43:45
Magic lanterne permet de filmer en raw et met de faire la mise au point directement sur l' APN.
CAMRANGER permet d'utiliser un iPad comme moniteur externe, et assistance de mise au point avec un moniteur plus grand, pas de raw.

Magic lantern ajoute des fonctions en plus à l'appareil et pas seulement pour la vidéo  ;)
en voici la preuve ici

http://www.youtube.com/watch?v=CcRVXuc6Yt4

newworld666

Pour le stacking avec le 5DII magic lantern est une daube totalement aléatoire .. j' ai passé plus 2 jours a chercher dans tous les sens si je pouvais trouver une séquence fiable, mais sans succès ...
depuis je suis passé sur 1Dx en wifi du coup je n'utilise plus le camranger parce que je perd certaines fonctions de pilotages que j'ai avec DSLR controller sur mon smartphone (xperia ultra Z de 6,4").

Il ne me sert plus qu'avec le 5DII, mais lui aussi survit pas à la présence du 1Dx qui est beaucoup beaucoup plus souple que le 5DII en reportage même familiale.

Si ça dit à quelqu'un je peux vendre mon camranger à 50% du prix.   
Canon A1 + FD 85L1.2

hbf

Bonjour Newworld666, ton camranger est il toujours à vendre et à quel prix?
HBF

newworld666

Oui, je ne l'ai pas vraiment mis en vente pour l'instant, mais l'idée c'est qu'il parte à 170€ + frais de ports (il y a une batterie supplémentaire avec)
si intéressé mon mail est marc [at] corbi.eu
Canon A1 + FD 85L1.2

hacen

Vu le prix de l'engin, je me demande si changer d'appareil ne serait pas plus simple

newworld666

Sous android, c'est la voie que j'ai choisi, avec DSLR controller ou Helicon on a plus de fonctionalités (mais sur FullFrame 5D, 1D c'est autrement plus cher que le Camranger) sous IOS... il n'y a pas de solution crédible autre que le Camranger, vu qu'aucun soft ne gère correctement le WIFI des DSLR (un genre d'erzatz inutilisable même chez Canon)
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier_83

Hello,
Sous Android,  j'ai essayé et asadopté dslrdashboard!   Cette app est fantastique.
Il suffit de relier son appareil à la tablette avec le câble USB.
Cela fonctionne super bien avec mon nikon d800.
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec : life view,  time-lapse, pauses longue, focus stacking...
Et c'est gratuit !

dra

Hello, je vend mon camranger encore sous garantie si jamais cela vous interresse, je ne l'utilise pas.
Si jamais mon message derange je l'éditerai asap.

Merci,