Plexiglass pour table prise de vue

Démarré par esox_13, Mars 11, 2013, 02:00:19

« précédent - suivant »

esox_13

Je ma suis fabriqué une table de prise de vue mais maintenant vient la question du plexi a monter dessus. Chez leroymerlin il y a du plexi 2mm blanc translucide mais il est brillant. Faut il un plexi satiné ?

giampaolo

Mon expérience:
- du brillant si le brillant est voulu pour un effet particulier
- du mat pour tous les autres cas.

Les tables de prise de vue http://www.manfrotto.fr/table-de-prise-de-vue-complete-chromee

ont souvent un plexiglas mat d'un côté et brillant de l'autre.

Le matériau utilisé est du perspex.

Michel

J'ai récupéré du plexiglass lors de la rénovation d'une boutique ce qui m'a évité d'en acheter. Il faut quand même regarder avec attention car il existe dans le commerce (notamment chez LM) des différences de teinte oui je dis bien de teinte imperceptible entre ces plexiglass. Certains sont d'un blanc pur immaculé, d'autres sont soit légèrement pourprés soit beige. Ce sont les premiers qu'il faut prendre. Attention à la coupe, cela peut être dangereux.

esox_13

En fait ceux de LM sont en extrudé qui se coupe difficilement. Et surtout ne se dépolit pas pour le rendre mat. Mais c'est pas cher, alors j'en ai pris une plaque que j'ai fait couper chez un fabricant d'enseignes qui va me coller dessus un adhésif diffusant mat. LA table est quasiment finie. Deux à 3 fois moins cher qu'une manfrotto et bien entendu beaucoup plus jolie ! Ben oui, c'est moi qui l'ai faite... Auriez-vous une idée de la hauteur de plateau correcte avant que je n'aborde les pieds ?

giampaolo

Citation de: esox_13 le Mars 11, 2013, 19:37:45
En fait ceux de LM sont en extrudé qui se coupe difficilement. Et surtout ne se dépolit pas pour le rendre mat. Mais c'est pas cher, alors j'en ai pris une plaque que j'ai fait couper chez un fabricant d'enseignes qui va me coller dessus un adhésif diffusant mat. LA table est quasiment finie. Deux à 3 fois moins cher qu'une manfrotto et bien entendu beaucoup plus jolie ! Ben oui, c'est moi qui l'ai faite... Auriez-vous une idée de la hauteur de plateau correcte avant que je n'aborde les pieds ?

Pour la hauteur des pieds, prends exemple sur les tables pro comme de Manfrotto.
Tu nous feras une jolie photo de ta table 'fait-maison' ? :)

stratojs

Le site d'un fabricant allemand, il est possible d'acheter des échantillons (environ 3€), http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/produits-l07erizon33.html

esox_13

Oui merci je les connais, mais je voudrais éviter de payer plus de frais de port que de plexi. Normalement demain l'ossature est finie et je récupère mon plexi avec l'adhésif mat d'ici la fin de la semaine.

esox_13

Ca y est l'armature de la table est finie, j'attends juste que le plexi revienne avec sa face filmée mate pour essayer tout ça.

esox_13

Voilà la plus belle table de prise de vue du Monde si ce n'est de Marseille !!! (scusez pour le bordel autour, tout ça est encore un peu en vrac). Faut maintenant que je trouve un moyen pérenne et pas cher pour de l'éclairage par en-dessous, je vais quand même pas condamner un RX600 pour ça...

Tout se trouve chez Leroy Merlin, à l'exception de l'adhésif diffusant mat qui a été posé sur le plexi extrudé made in Leroy Merlin par un fabricant d'enseignes. Le tout pour 3 fois moins cher qu'une Manfrotto.

Table de 70x75cm, hauteur du "dossier" : 70cm. Plexi extrudé de 2mm.

stratojs

Et bien, voici une table qu'elle est belle !

esox_13

Et encore, c'est un euphémisme... ;D

toqué

félicitation, cela fait diablement envie.

Michel

esox_13

Merci ! Y'a plus qu'à vous y coller... Par contre je déconseille l'usage en chaise. Déjà c'est un peu haut et puis je crains pour l'intégrité à la fois du plexi et de votre fondement ! :D

Pascal61

""Faut maintenant que je trouve un moyen pérenne et pas cher pour de l'éclairage par en-dessous, je vais quand même pas condamner un RX600 pour ça...""

Un RX600 non mais un DB200 oui. Vous aurez du mal à trouver moins cher.

KlinR

Bonsoir,

Esox, tu as trouvé pour ton éclairage ?

Merci.