pb jpeg avec DXO version essai

Démarré par fred89, Avril 21, 2013, 18:33:19

« précédent - suivant »

fred89

Bonjour, j'ai chargé DXO 8 en version essai afin de faire un essai pour le débruitage. J'ai travaillé une photo et ai utilisé l'onglet traiter pour convertir en Jpeg. Je l'ai ouverte avec viewNX, c'est pas beau du tout. Image surexposée et bruit ignoble, comme si ce n'était pas traité. Si je l'ouvre avec DXO c'est bon. Est-ce du au fait que j'ai la version essai, une manip à faire ou la conception du logiciel? merci pour votre aide.

fabco

la version d'essai et la même qu'achetée sauf sur la durée de validité limité à 1 mois après tu as un filigrane sur la photo traitée.
pour info:
dans la section traitée
comment est configuré ta sortie jpeg.

gerarto

Heu... curieux !

Il n'y a strictement aucune différence entre la version "d'essai" et une version normale : la version d'essai est une version normale limitée à 30 jours.

L'image jpeg ouverte avec ViewNX ne serait-elle pas l'image originale, par hasard ?

DxO ne touche jamais aux originaux. Il fait une "sortie" qui porte normalement le nom de l'original suivi de _DxO. Exemple : DSC00000_DxO.jpg

Edit : grillé par fabco pour la version...

Labuzan

Bonjour,
Je pense que tu as simplement oublié de faire le traitement ou qu'il a été fait dans un autre répertoire.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fred89

J'ai trouvé pour le problème de grain. J'ai réglé les paramètre d'ergonomie de windows pour grossir les texte et bien lire de loin sur écran 22''; en ramenant à 100% ce grain disparait. Pour la luminosité, je ne sais pas. La courbe de luminosité est à droite; si je ramène le curseur du 0 vers le début du graphique, ça va. Je vais lire la notice des logiciels, on verra...

Emilie_D

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à DxO Labs.

Nous disposons d'un excellent support qui peut vous aider à régler votre problème:

http://support.dxo.com/home?

Sinon, vous pouvez également consulter nos tutoriaux et webinaires:

http://www.dxo.com/intl/photo/dxo_academy

Cordialement,

Emilie, DxO Labs