Problème de réglage du volume

Démarré par chaosphere, Avril 22, 2013, 22:01:03

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour !
J'ai un soucis depuis quelques temps avec mon mbp 2011. Lorsque j'écoute de la musique avec les hauts parleurs je peux régler le volume avec les touches du clavier. Si je branche un casque, ces boutons n'ont plus d'effet sur le volume. Je dois passer via les paramètres du son pour -/+ le volume. Si j'enlève les casques, le son sort par les hp (normal) mais les boutons n'agissent plus non plus... Il faut que je ferme la session ou reboot le mac pour que ça refonctionne... Quelqu'un a une idée ? Je suis sur SL (10.6.8) et je pense faire régulièrement les màj.

ça m'a fait ça du jour au lendemain, je ne me rappel pas avoir installé/fait qqch de particulier.

LSCC

Un "truc" à essayer :
dans le dossier "Utilitaires" (présent dans Applications), tu as une appli "Configuration Audio et MIDI".
Elle a une pref : "com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist" (présente dans le dossier Préférences de ta cession).
Jette cette pref et redémarre.
Les réglages par défauts vont se reparamétrer.

Je n'ai pas dit que c'est LA solution, mais ça peut régler le pb. ;)

chaosphere

fiatlux

Moi j'ai un problème similaire mais différent: si je mets un casque, ça marche nickel. Si je retire le casque, le MacBook ne repasse pas sur les Haut-Parleurs, et le réglage du son devient inopérant (rond barré affiché à l'écran). De plus la LED rouge est allumée au fond du connecteur casque, comme pour établir une connexion optique numérique.

Un problème dû à un palpeur mécanique usé? Si je connecte/déconnecte plusieurs fois le casque, ça remarche parfois. Une solution à part ouvrir la bête et chipoter aux contacts?

chaosphere

bonsoir LSCC, j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais ça ne marche pas mieux.  :(
J'ai fait deux captures d'écran pour voir le truc.

chaosphere

Dans la 1ere tu peux voir que le son est au max dans l'icone en haut a droite, mais le volume via les boutons est à zero...

LSCC

chaosphere

idem ! Sinon ça se réinstalle facilement un mac ? sans que je perde mes applis et tout ? genre backup à une date ?

Macfredx

Avant de ré-installer, essaies de redémarrer en zappant la P-Ram : cmd-option-p-r au redémarrage, tu laisses biper 2 ou 3 fois.
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: chaosphere le Avril 24, 2013, 17:43:15
idem ! Sinon ça se réinstalle facilement un mac ? sans que je perde mes applis et tout ? genre backup à une date ?
Sur SL : oui.
Tu bootes sur le DVD d'install et tu réinstalles un OS neuf en gardant l'ancien (comme te le proposera l'OS).
Il se logera dans un dossier "previous System".

chaosphere

super merci ! je vais tester ça ce weekend. :)

LSCC

chaosphere

merci pour le site, ça va beaucoup m'aider parce qu'avec mac je suis nul, j'ai trop d'habitudes sur pc. Je vais d'abord essayer le truc de Macfredx.