faucon hobereau et making of

Démarré par atino, Mai 09, 2013, 21:14:19

« précédent - suivant »

atino

Conditions difficiles. Temps gris. contre-jour. Plus de 50m
focale équivalente de plus de 3000 mm

making of : l'oiseau est dans le cercle rouge

faucon hobereau

Amicalement
Denis

pierre_57

Bonjour Denis,

Tu utilises l'oculaire x 30 et tu étais donc avec le 100 mm sur le Canon : comme quoi on peut faire là aussi de belles images.
Moi qui utilises le 25 x 50, j'ai remarqué qu'il valait mieux utiliser la distance focale maximum sur l'APN ( à savoir 100mm pour le Sony ) et rester à un coefficient de 30 sur l'oculaire qu'utiliser une distance focale plus petite mais le grossissement 50 ou 60 sur l'oculaire de la lunette.

Mais là, malgré la distance et le ciel, tu as quand même une ramarquable image.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

atino

Citation de: pierre_57 le Mai 10, 2013, 07:50:40
Tu utilises l'oculaire x 30 et tu étais donc avec le 100 mm sur le Canon : comme quoi on peut faire là aussi de belles images.

Perdu !
C'est pris avec le nouvel oculaire 25-60 de KOWA, en position 60 mm environ du S95 et au zoom 60, soit 3600 mm de focale
Je n'en suis qu'aux premiers essais avec cet oculaire mais il me semble excellent
Peut-être pas jusqu'au zoom 60 pour une qualité optimale, mais X40, x50 certainement, ce qui permettra de ne pas trop monter en zoom sur le S95 (rester à 50 au lieu de 85) pour une focale résultante équivalente
A suivre pour les tests de cet oculaire

Voici une autre photo du hobereau dans de biens meilleures conditions (et plus pret)

3

beaba

Les 2 images sont belles, un plus pour la 2ème,
Encore une belle démo de ce que la "vraie" digiscopie permet ;)  :D
Vos avis sont mes progrès.

falco06

Bonjour, très bon! :o quelle vitesse d'opturation ?

atino

200 ISO 1/400 pour la première
80 ISO 1/800 pour la seconde

Amicalement
Denis

P.S. Normalement, vous pouvez voir les EXIF sur les photos.

Merro

Félicitation très agréable à regarder.
PS. J'ai le même objectif sur la 883, je trouve ses couleurs très naturelles.

Tsau
Kowa 556, Pentax Q7

serge bour

Une maitrise parfaite du materiel qui donne 2 tres belles images.Bravo Denis

foufouille

Impressionnant résultat, magnifique qualité d'images!  ;)
Photographiquement vôtre...

Francis Cauet

salut Denis

pour moi tu es le boss de la digie car arriver à sortir des photos de cette qualité chapeau......

amicalement Francis

ERICN95

Deux superbes images Denis un grand bravo
Amitiés Eric
Eric

Roland Ripoll

Oui chapeau ! Si la 1 est prise au  maximum ( c'est à dire x60) et les autres à x40, ce nouveau zoom est plus que prometteur. Il est excellent ! Est-il déjà adaptable ou peut-il s'adapter sur la 884 ?
Etre simple pour être vrai

Merro

Citation de: Roland RIPOLL le Mai 11, 2013, 11:59:15
Oui chapeau ! Si la 1 est prise au  maximum ( c'est à dire x60) et les autres à x40, ce nouveau zoom est plus que prometteur. Il est excellent ! Est-il déjà adaptable ou peut-il s'adapter sur la 884 ?

Bonjour,
C'est le nouvel oculaire 25-60x de KOWA pour les 883,884.

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

atino

Le problème avec un zoom, c'est que si vous ne notez pas le grossissement, l'info est perdue.
Je ne sais plus à quelle valeur du zoom la seconde a été prise  >:(

Oui bien sur, ce nouvel oculaire s'adapte sur la 883 et la 884 (sur toute la gamme 77x/88x)

Amicalement
Denis

Celle-ci a été prise également avec le nouvel oculaire

3

serge bour

Dryocopus

2 superbes images du hobereau, et comme les autres je suis impressionné par la qualité à 3600mm. Un grand bravo !

J'ai une autre question: comment fait-on pour photographier un coucou comme ça  ??? Je vois de plus en plus de belles photos de cet oiseau, alors que pour moi c'est a priori mission impossible de faire ce genre de photo...

Amicalement,

J.C.

Francis Cauet

Citation de: Dryocopus le Mai 11, 2013, 20:39:35

J'ai une autre question: comment fait-on pour photographier un coucou comme ça  ???
.

c'est simple J-C ......tu montes dans l'arbre et tu fais coucou coucou coucou....... ;D

Francis

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...

Roland Ripoll

Denis, serait-il possible de pouvoir comparer l'ancien zoom x20 x60 avec ce nouveau zoom x25 x60 sur une même cible et aux mêmes distances le même jour avec la même lumière ? Nous pourrions ainsi nous faire une idée plus précise sur la qualité de ce nouvel oculaire.
Etre simple pour être vrai

falco06

atino

Une autre du même oiseau avec un temps intermédiaire, mitigé, avec le Nikon 1 V1 équipé de l'objectif 18,5 1.8 à la place du Canon S95
Amicalement
Denis

4

foufouille

Photographiquement vôtre...