Reglages persos sur Fuji X100S

Démarré par Arno2013, Avril 21, 2013, 17:05:10

« précédent - suivant »

Arno2013

Bonjour,

Nouveau sur le forum et récent acquéreur du X100S de Fuji, je serais très intéressé par connaitre vos réglages persos sur cet appareil: sharpness, rendu, NR... Surtout si vous utilisez l'enregistrement de tels profils via les fonctions C1,C2,C3.
Si possible illustrez vos réponses en images !

Merci à tous.

Raphael1967

Raphaël

poppins92

p.jammes

J'ai aussi réduit à zéro l'accentuation par rapport au X100. Sinon Astia, et Iso auto (maxi 3200 et vitesse mini 1/60), jpeg fin, et dioptrie à +1. Mode silence en base.Après, tout se passe avec la touche Q selon les besoins.

Arno2013

Col Hanzaplast

Vous avez combien de profils possibles ? Dans la doc il est écrit 7...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Arno2013

Ben ce n'est pas 3, les C1 C2 et C3, 3 configurations enregistrables ?

Col Hanzaplast

Idem dans la doc angloise  ::)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nez Rouge

question à patrick.....est-ce qu'il vaut la peine de s'y arrêter...j'en ai réservé un dans un magasin à québec et j'hésite maintenant à me le procurer...il y a-t-il vraiment une différence visible à l'oeil sur l'écran de l'ordi comparée au X100?

p.jammes

A mon sens, oui, sans hésitation. Il n'est pas noir à sa sortie, c'est son plus gros défaut. J'ai gardé le 100 sans accessoire (courroie/parasoleil/sac) pour pouvoir le glisser dans ma poche en quasi permanence.

Il commence à faire beau, et je t'enverrai des jpegs 100 et 100s sur un même sujet et tu jugera sur pièce.

A+

Nez Rouge

Arno2013

Si je puis répondre aussi , un ami a eu un X100 et nous avons comparé nos impressions (moi avec un X100S) et il semble que ces deux boîtiers n'aient pas grand chose à voir (AF, ergonomie...), au bénéfice du S évidemment !

Col Hanzaplast

Je viens de m'apercevoir que le grand cadre blanc du viseur optique était collimaté. Quand on se rapproche du sujet le cadre descend vers la droite.
Mais si un truc situé tout en haut n'est plus cadré puisque ce dernier est descendu, et bien ce truc est quand même dans la photo  ;D

PS: Je ne parle pas du réglage "Cadre AF corrigé".

Yadutaf

RAW, RAW et encore RAW. Tous ces réglages deviennent inutiles. D'ailleurs, je pense que tous les appareils devraient permettre de faire disparaître instantanément du menu toutes les options dévolues à la prise de vue JPEG et à la vidéo dès lors que l'on se positionne sur le format RAW. La clarté des menus et l'ergonomie y gagnerait significativement.
Thierry

Col Hanzaplast

Oui mais pour ceux qui roulent en RAW + JPEG, tu fais comment ?

Yadutaf

Ceux qui roulent en RAW + JPEG auraient droit au menu complet : appéro, amuse-gueule, entrée, plats, entremets, fromages, dessert, café, pousse-café et digestif. Bien entendu.
Mais la question était : " Je serais très intéressé par connaitre vos réglages persos...". Donc ma réponse est : "Je n'ai pas de réglages persos. Ils me sont tellement inutiles que si on pouvait les faire disparaître ce serait le pied."
Thierry

Arno2013

Je suis bien d'accord sur la position du "RAW à tout prix" qui dispense de toutes  ces questions de réglages mais la contrainte du stockage d'images faisant dans les 30 Mo ne me permet pas de ne faire que ça. Je ne parle pas des cartes mémoire, là passe encore, mais du stockage sur le PC et disques externes... Cela prend vite des proportions incroyables: petit voyage de 15 jours = 20 Go d'images après tri  (entre HDR , RAW, séries d'images pour panoramiques...) !

Michel K

Bien que je ne fasse que du RAW, je configure mon X100 pour que la visu électronique ou sur l'écran arrière me permette de pré-évaluer correctement mes photos (pour ma part je suis souvent en N&B, contraste et accentuation au mini).  :)