Compatibilité objectifs d1 Canon EOS 650 et Canon Numérique

Démarré par chelmi29600, Mai 15, 2013, 21:58:19

« précédent - suivant »

chelmi29600

Bonjour,

je souhaiterai savoir, quel type de boitier numérique CANON,pourrait être compatible avec mes objectifs suivants:
Canon 75-300 mm Ultrasonnic autofocus et 35-70 mm.
ces objectifs me servaient sur mon Canon argentique EOS 650.
D'avance merci pour vos réponses

silver_dot

La totalité des objectifs en monture Ef (dont le précité) sont compatibles sur la totalité des boîtiers EOS aussi bien argentiques que numériques.
My first EOS1DX, a bad trip.

Vincent 18

Les objectifs seront mécaniquement compatibles mais optiquement ce n'est pas certain.
Les 18-55 IS et 55-250 IS seront de bien meilleure qualité.
Gagner en ouverture ...

Nikojorj

Pas d'incompatibilité non, mais des résultats un peu médiocres, et pour le 35-70 une gamme d'angles de champ pas très urtile sur un APSC (équivalent 60-120mm).

Comme dit les 18-55IS et 55-250IS de base sont non seulement bien meilleurs optiquement, mais en plus ont une stabilisation très efficace et bien utile.

madrunner

Citation de: Nikojorj le Mai 16, 2013, 12:52:34
Comme dit les 18-55IS et 55-250IS de base sont non seulement bien meilleurs optiquement, mais en plus ont une stabilisation très efficace et bien utile.
Cela suppose que le Canon numérique soit un APSC.( notamment EOS 650D)
La référence EOS 650 est peut-être celle de l'argentique précédent ?   ;)

Sinon, je plussoie : le 35-70 n'était déjà pas très bon en argentique et encore moins en numérique.
Le 70-300 n'est pas une mauvaise bête, mais sera un peu largué en définition aussi.
Juste le temps d'attendre mieux, quoi....

Et en pratique, je remarque que la plupart des utilisateurs de ce double kit (que je conseille aussi), passent souvent à un trans-standard de type 18-200. La concurrence des autres appareils à gros zoom est bien là....

silver_dot

Citation de: madrunner le Mai 16, 2013, 15:56:48
Et en pratique, je remarque que la plupart des utilisateurs de ce double kit (que je conseille aussi), passent souvent à un trans-standard de type 18-200. La concurrence des autres appareils à gros zoom est bien là....

C'est plutôt une réminiscence d'utilisateur de compact ou de bridge, à se demander quel est leur intérêt à passer sur un reflex quand visiblement le compact avec zoom à grand range convient à leur usage.

Fab35

Citation de: silver_dot le Mai 16, 2013, 16:04:09
C'est plutôt une réminiscence d'utilisateur de compact ou de bridge, à se demander quel est leur intérêt à passer sur un reflex quand visiblement le compact avec zoom à grand range convient à leur usage.
Parce qu'on leur a juré qu'ils feraient de meilleures photos avec du matos plus cher, en l'occurrence un reflex !  :'(

silver_dot

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2013, 16:34:25
Parce qu'on leur a juré qu'ils feraient de meilleures photos avec du matos plus cher, en l'occurrence un reflex !  :'(

C'est pas faux, comme on peut le constater dans les forums photo. ;D

APB

Citation de: silver_dot le Mai 16, 2013, 16:04:09
Un trans standard ou un grand range a quand même des avantages, et tant le boitier que le capteur jouent quand même un certain rôle.
Le problème est toujours de savoir ce que l'on compte faire comme photos.

Tout faire avec un 18-200 (ou un 28-300 sur un FF), évidemment non !

Mais quitte à choisir un couteau suisse pour un déplacement déterminé, j'ai pu constater qu'un 18-200 sur un APS-C est bien meilleur qu'un gros bridge, et qu'un 28-300 bas de gamme sur un FF encore mieux. Là, je teste le 28-300 VC Tamron , et il rejoint presque à focale et ouverture égale sur le 5D (mais sur 12 MP seulement) le 70-300 VC et le 28-75 de la même marque.

Après il y a évidemment de grosses différences, çà n'atteint pas l'excellence (mais en a-t-on toujours besoin ?) et surtout ces optiques à tout faire sont peu lumineuses et leur AF est souvent moins performant. Comparer mon 135/2 L et le 135 mm d'un zoom, même excellent , je peux toujours essayer, mais l'on n'a de toutes façons pas le F/2 , ne serait-ce que çà ...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  ...

APB

chelmi29600

merci à tous pour vos commentaires.
Si je comprends bien,il vaut mieux investir dans un nouveau Canon,avec les objectifs adéquates.
Comme maintenant,je suis un peu largué ,concernant les nouveaux produits.
En prévoyant un budget entre 400 et 500 euros,vers quel modèle,je peux m'orienter

D'avance merci

Fab35

Tu peux aller sur n'importe quel site de vente connu (par ex) et tu y verras les boitiers+zooms à mettre en face de ton budget.  ;)

Genre 600D + 18-55 IS II, pour un peu plus de 500€.
Si encore trop cher, il ne reste que le 1100D, en neuf.

Sinon, le marché de l'occasion peut être source de bonnes affaires, si on reste très vigilent ! (en gros, les trop bonnes affaires sont louches !)