Dans la petite Amazonie des Pyrénées

Démarré par JGSOULA, Avril 29, 2013, 20:05:19

« précédent - suivant »

JGSOULA

Bonjour,
sous la pluie, aujourd'hui, dans un lieu nommé "petite Amazonie des Pyrénées", taux d'humidité particulièrement élevé, végétation luxuriante et ambiance sombre...
Jean

malphas111

j'aime assez bien c'est bien composer et l'ambiance amazonie est bien la  mais un peu flashy comme couleurs mnt ce n'est que mon avis ;) ca doit etre chouette de pouvoir shooter la bas ;)

j-kiki

Tres belle image ca donne envie d'y être. ;) rien a redire.
Bonne soirée

JGSOULA

Merci pour vos passages
Citation de: malphas111 le Avril 29, 2013, 20:30:28
j'aime assez bien c'est bien composer et l'ambiance amazonie est bien la  mais un peu flashy comme couleurs mnt ce n'est que mon avis ;) ca doit etre chouette de pouvoir shooter la bas ;)
Pas touché aux couleurs au post, juste désaturé un peu les jaunes et les verts
Jean

foufouille

Photographiquement vôtre...

joseph67

c'est bien réussi, avec de beaux verts...
Joseph

JGSOULA

Merci pour vos passages et commentaires.
2.

JGSOULA

3. le royaume de la salamandre

JGSOULA

4. pareil que la 1 avec un cadrage légèrement plongeant.
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

malphas111

j'aime vraiment beaucoup les détails de la mousse ca doit etre vraiment agréable de randonner la

JGSOULA

ha j'ai oublié la 4. donc, comme la première mais un peu plus plongeante.
Jean

JGSOULA

5. ouverture des fougères...

malphas111

je préfère la 1ere en tout cas il me semble que tu voyages bcp ;)
la fougère est excellente ;)

JEANFI16

Ta photo est très très belle. Je connais cet endroit car je m'y suis rendu fin octobre 2012. Je trouve ta photo particulièrement réussie. J'avais été un peu déçu par celles que j'avais pu faire à cet endroit. As-tu pris le sentier par le pont à gauche pour faire ta prise de vue?
Tu peux aller voir les miennes sur mon site dont je te donne l'adresse : PICHARDIE PIWIGO
Je te conseille aussi d'aller à la cascade du Pointhil une vingtaine de minutes avant le Gourgue d'Asque. Au grand-angle, les effets sont assez spectaculaires. J'ai eu par ailleurs plusieurs de mes photos qui ont été sélectionnées dans le portfolio du magazine PHOTOREFLEXPRATIQUE n°2 et n°3 ainsi que le futur n°4. Dans le portfolio du numéro 3 de ce magazine du trouvera justement ma photo en double page de la cascade du Pointhil faites au 17-50mm F2,8 Tamron avec un K20D Pentax.
Amicalement,
Jean-Philippe

jeanray

Dans cette belle série, je retiens la 1 (plutôt que la 4 où l'arrière-plan est coupé un peu tôt) et même si j'aurais préféré un temps de pose un peu plus court, la 2, très graphique (plutôt que la 3 où l'arrière-plan est trop présent) et la 5.
Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 30, 2013, 18:10:14
Dans cette belle série, je retiens la 1 (plutôt que la 4 où l'arrière-plan est coupé un peu tôt)

D'accord avec JR, la 1 a plus de profondeur et de relief... C'est une vraie jungle dis donc ! Manque plus que le Grizzli ou le Boa enroulé aux arbres ! ;D Patrick. ;)

Marco-Zen

J'aime en particulier la 1 et la 4 pour leur compo et de beaux verts, et c'est comme si on avait les pieds dans l'eau ! ;)
Dans ce genre de cascades, en plus de ces poses de quelques secondes qui donnent un filé laiteux, j'en fais aussi de 1/6 à 1/2 sec. pour avoir de la matière sur le filé de l'eau.

Sur la fougère, la zone de netteté est bien choisie pour accrocher le regard, qui suit la courbe.

J'aimerais beaucoup découvrir cet endroit cet été, où est-ce exactement ?
Marco

flo45

Sport méca,paysage,rando

JEANFI16

Je connais bien cet endroit pour m'y être rendu fin octobre 2012. Cet endroit est situé dans les baronnies entre La Barthe de Neste et Mauvezin. Il faut regarder sur une carte détaillée le secteur dit du Gourgue d'Asque. Sur internet en tapant Gourgue d'Asque tu trouveras comment t'y rendre.
Amicalement,
Jean-Philippe

Marco-Zen

Citation de: JEANFI16 le Mai 12, 2013, 09:24:09
Je connais bien cet endroit pour m'y être rendu fin octobre 2012. Cet endroit est situé dans les baronnies entre La Barthe de Neste et Mauvezin. Il faut regarder sur une carte détaillée le secteur dit du Gourgue d'Asque. Sur internet en tapant Gourgue d'Asque tu trouveras comment t'y rendre.
Amicalement,
Jean-Philippe

Merci Jean-Philippe pour ces indications ! J'ai trouvé sur la carte IGN. :)

Marco

brut de raw

Une belle série qui donne envie d'y aller : bravos
Emmanuel ,serious IR shooter !

JGSOULA

Danydan

Belle série mais grosse préférence pour la 1ère que je trouve particulièrement réussie bravo !  ;)

Rui Lopes

Bravo! J´aime l´image et aussi la saturation des verts :)
A mon avis, elle gagnerait un peu si le temps d´exposition était plus court (pour mieux voir le mouvement de l´eau) ;)

JGSOULA