Transfert photo

Démarré par quebec67, Mai 19, 2013, 08:37:27

« précédent - suivant »

quebec67

Bonjour,
je suis débutant et possède un Nikon D5200. Est-il possible de transferer les images de l'appareil vers la PC sans Capture NX2 ?
Pourriez-vous me conseiller un logiciel simple pour la création de diaporamas ?
Merci d'avance :)

FOTAL

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Lors de l'achat de ton APN, tu as du avoir VIEW NX gratuit nest ce pas?
Ce logiciel est très bien pour commencer et il est accompagné de NIKON TRANSFERT.

Amicalement, Alain.
BEWARE,BEWARE!

FOTAL

Re bonjour,

Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger gratuitement sur NIKON FRANCE.
Tu vas dans produits et ensuite, logiciels.

Alain.
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Il y a aussi la solution de faire un bête copier/coller avec un lecteur de carte externe.

lolounette

ou tu peux utiliser Picasa (gratuit et efficace pour vider une carte et faire du catalogage basique)...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Gus

Perso, c'est le cordon usb branché sur le boîtier, mise sous tension de l'apn, puis comme le dit Verso, copier/coller ou glisser dans mon espace de travail. Extinction de l'apn avant retrait du cordon.
Je ne passe même jamais par un lecteur de carte.
Jamais eu de problème.
Les logiciels de transfert livrés avec les boîtiers ou les logiciels de retouche m'ont toujours énervé...

patrice

Citation de: Gus le Mai 19, 2013, 13:10:15
Perso, c'est le cordon usb branché sur le boîtier, mise sous tension de l'apn, puis comme le dit Verso, copier/coller ou glisser dans mon espace de travail. Extinction de l'apn avant retrait du cordon.

Élémentaire mon cher Watson, maintenant vous pouvez aussi acheter LightRoom  et bénéficier de son Orque  flot ;D ;D ;D

c'est marrant comme on fini par oublier les bases de l'informatique.

Bjf137

perso j'utilise Nikon transfert et view nx.

Si tu travaille en raw l'ouverture des photos est plus rapide qu'avec l'aperçu des images Windows.
Jean-François

Gus

Citation de: Bjfr137 le Mai 19, 2013, 13:54:23
perso j'utilise Nikon transfert et view nx.
Si tu travaille en raw l'ouverture des photos est plus rapide qu'avec l'aperçu des images Windows.

On ne parle que pour le transfert des fichiers (déchargement de l'APN).
Pour la visualisation et le traitement des raws, c'est un autre problème...

Bjf137

oui, c'est vrai, réponse à côté de la plaque pour moi.
Jean-François

quebec67

Merci à tous  :)
C'est vraiment bien ce forum ! On se sent moins seul quand on galère un peu !
Je vais essayer de bien me servir de vos conseils.
Merci à tous, vous êtes vraiment sympa et quand je maitriserai un peu plus, je me frerai un plaisir à vous aider à mon tour ;)
Michel

Etienne74

avec une carte wifi ^^
rien que de la lumière ;)

Jean-Claude

Un autre développement négatif assez récent est celui des terminaux spéciaux séparés pour vols low cost.

Celà ne me gêne nullement de partir d'un termianal ancien et défraichi mais qui a des WC et quelques machines automatiques pour grignoter ou boire quelque chose, comme celà ne me gêne pas d'être dans une salle d'embarquement perdue en sous-sol avec des escaliers puis un bus pour accéder à l'avion à la place de l'accès direct.

Ce qui me gêne ce sont les terminaux neuf spécialement construits pour le low cost et qui sont une vraie honte.

Le 3 de Roissy celà passe encore il y a assez de hauteur pour ne pas être étouffé, c'est pénible de n'y trouver que de la sandwicherie quand on a déjà 24h de long courrier dans les pattes et que l'on attaque le vol final Poir rentrer

Le bouquet c'est Bordeaux, avec un terminal récent conçu pour des frais les moins élevés possibles.
Sitôt le contrôle sécurité franchi un panneau vous avertit qu'il n'y a plus de WC ! Les salles d'embarquement sont sans rien, même pas de chaise. La surface est tout juste suffisante pour rentrer les gens d'un Airbus debout serrés les uns contre les autres. Après une demi heure debout serré dans les effluves des voisins dans une salle basse sous le toit de tôle je ne tiens plus !
Maintenant sii je dois aller à Bordeaux je préfère faire 140km en voiture de chez moi pour aller retrouver un vol Air France qui utilié les infrastructure superbes de ce bel aéroport de Bordeaux, plus jamais de vol Easy sur Bordeaux à partir de chez moi.

jac70

??? ??? ??? ???

Euh.... Jean-Claude :
On parle de transfert de photos, ici ! Et non pas du transfert d'un Jean-Claude vers Bordeaux !

j'ai du mal à faire le lien.....

quebec67

hello Jean-Claude,
je ne comprends pas non plus !
Il s'agit ici de transfert de photos et de création de diaporamas, et de rien d'autre  ??? ??? ???
Michel

Verso92

Je ne connais pas l'aérogare low cost de Bordeaux, mais je confirme pour le terminal 3 de Roissy : hormis les sandwicheries, pas grand chose...  ;-)

fski

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2013, 19:34:46
Je ne connais pas l'aérogare low cost de Bordeaux, mais je confirme pour le terminal 3 de Roissy : hormis les sandwicheries, pas grand chose...  ;-)

beh c'est logique quand meme...low cost c'est poru des gens qui ont pas de fric...que veux tu qu'ils achetent au duty free  ;D ;D ;D

fski

Citation de: quebec67 le Mai 19, 2013, 08:37:27
Bonjour,
je suis débutant et possède un Nikon D5200. Est-il possible de transferer les images de l'appareil vers la PC sans Capture NX2 ?
Pourriez-vous me conseiller un logiciel simple pour la création de diaporamas ?
Merci d'avance :)

Salut a toi...

Alors le plus simple c'est peut etre juste le transfert des photos de la carte sd directement...
Un genre de truc comme ca:
http://www.google.co.uk/shopping/product/8102357052565641184?hl=en&gs_rn=14&gs_ri=psy-ab&ds=sh&pq=usb+SD&cp=10&gs_id=69&xhr=t&q=sd%20card%20usb%20adapter&pf=p&client=firefox-a&hs=oUV&rls=org.mozilla:en-GB:official&sclient=psy-ab&oq=SD+card+US&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46751780,d.bGE&biw=1125&bih=654&sa=X&ei=pF-aUdKoO-aQ0QWA5YGoCg&sqi=2&ved=0CIABEPMCMAA

Je l'utilise tout le temps en voyage, tres facile de transferer ses photos dans un cyber cafe ou sur l'ordi d'amis etc etc...
Pour un logiciel de diaporama, Window en a un gratuit...quest pas super, mais marche bien...et avec de la music en plus...souvent ce genre de soft est meme offert avec ton ordi si tu as acheter un HP ou autre...
nero fait ca aussi...bref tu dois pouvoir faire ca gratuitement dans ton ordi...

Je ne me souviens pas exatement du nom, peut etre movie maker ou un truc dans le genre...c'etait tres simple a utiliser...tu choisi la musique, les photos, choisi  l'animation entre les photos, et le temps que la photo est affiche. Le resultat est un film .avi

Si c'est juste pour diffuser les photos sur un ecran sans musique, alors la des logiciels comme fastone, cam2pc font ca tres bien et gratuit.
Il suffit de mettre les photos selectionner dans un dossier...et lancer le diaporama