Au fil des Fleurs (à suivre)

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 30, 2013, 12:27:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bonjour à toutes et tous

J'ai papillonné de fleurs en fleurs, tantôt jouant avec la PDC, la transparence, la couleur et les matières.
Selon mes humeurs, j'ai saisi l'objet de ma convoitise dans sa totalité ou parfois par un simple détail.
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette série...mais vous...qu'allez vous en penser ?
Bien évidemment, vos avis, remarques et conseils sont les bienvenus, il me reste tant de choses a apprendre.
Vous en souhaitant bonne lecture
Amicalement Denis ;)
1 - Perles nature
     f/8 - 1/1000s - 400iso

Clic-Clac 51

2 - Rouge
     f/4.2 - 1/3200s - 200iso

Clic-Clac 51

3 - Coeur végétal
     f/5.6 - 1/500 - 200iso

Clic-Clac 51

4 - Coeur végétal 2

Clic-Clac 51

5 - Douceur
     f/4.5 - 1/320s - 200iso

Gepô

Bonjour Denis
Ce n'est pas si simple que ça parait, la photographie de fleurs, et je trouve que tu t'en sorts fort bien.
Une préf pour la 4

foufouille

Citation de: Gepô le Mai 30, 2013, 12:51:22
Bonjour Denis
Ce n'est pas si simple que ça parait, la photographie de fleurs, et je trouve que tu t'en sorts fort bien.
Une préf pour la 4

+1!  ;)

La 1 est agréable également.
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Bon, ben je me lance!:
1: agréable, belle matière du pétale. Mais le bleu me paraît trop saturé. Volontaire?
2: classique, mais bien composé et éclairé. On voit la matière de la surface des pétales à G.
3: sujet classique aussi, mais bien réussi grâce à une belle netteté et une bonne mise en page.
4: personnellement, ça ne me branche pas...
5: agréable, très douce effectivement. Elle aurait probablement paru plus équilibrée si le capitule net "regardait" vers la gauche...
Amicalement,
Gérard
Gérard

KERMOR56

Voilà qui est bien de papillonner ainsi de fleurs en fleurs. On pourrait croire que nous sommes au printemps !
La suite s'annonce magnifique et nous sommes prêts nous aussi à butiner.
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Un sujet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait ! Belles images parmi lesquelles j'ai une préférence pour la dernière (avec la même réserve que Gérard)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Tu as pris beaucoup de plaisir à faire ces images, nous nous prenons beaucoup de plaisir à les regarder !
De belles couleurs,de belles lumières,  une recherche esthétique qui me ravissent.
Etre simple pour être vrai

photographe33

De belles photos denis où mes préférences vont à la 3 (sujet, couleur, fonds, etc ...) puis à la 5 bien composée "classiquement", bien prise, avec une belle fleur bien mise en relief
je trouve la 1 intéressante également par ses couleurs et ses formes, sorte de peinture moderne où l'oeil cherche des repères

amicalement
jean claude  
Amicalement, Jean claude

vulpes

Une série très réussie avec de bons choix de compositions
Impossible photographe....

rdmphotos

de somptueuses images que tu nous presente sur ce fil
avec un feu d'artifice de couleur et de contraste
des images de haut vol
rdm

O.MEY.

Salut Denis !

Comme l'ont déjà dit Gérard (Gepô) et Alain, voilà un sujet plus difficile à traiter qu'il n'y paraît. Pas facile non plus, d'éviter de verser dans le "classique", et de trouver le plan super original dans ce domaine, où beaucoup de choses ont déjà été faites. Cela étant dit, je trouve que tu t'en es pas mal tiré du tout, et on voit que tu as pris du plaisir à faire ces PDV. Je rejoins en tous points la revue de détails faite par Gérard (Atriplex), même pour la 4, malgré que je sois (et tu le sais) un fervent adepte de la désat partielle. Ce n'est pas qu'elle soit mal réalisée (ça ne bave pas de tous les côtés), mais je trouve juste qu'elle ne s'accorde pas trop bien avec cette image, la 3 étant, par ailleurs, déjà très bien.

Amicalement, Olivier   ;)

ChrisC06

Il y a des choses qui me plaisent beaucoup  ;)
Le cœur du coquelicot et la dernière, sont mes préférées !
Chris

birba-g93

Bonne série d'images avec une saturation de couleur maitrisée.
Beau partage, ma préférence pour la 3, et la 4.

Birba.

Fs-photo

Une jolie sélection d'image, de très belles compositions  ;)

LeLapinCrét1

Ces photos sont très agréables à regarder, j'aime beaucoup ces couleurs, c'est une série bien réussie. Bravo.
Bwaaaaaaaaaaaah !

dara

Très belle réussite , pas facile à faire, des couleurs superbes, bravo Denis.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Wahou...je ne m'attendais pas a recueillir autant de messages...c'est vraiment très encourageant
Alors, un grand merci Gérard (Gepô), foufouille, Gérard (Atriplex), Corine et Jean-Yves, Alain, Roland, Jean-Claude, vulpes, rdmphotos, Olivier, Chris,
Birba, Franck, LeLapinCrét1 et Jean-Pierre pour votre passage.

Citation de: Atriplex le Mai 30, 2013, 14:03:25
1: agréable, belle matière du pétale. Mais le bleu me paraît trop saturé. Volontaire?
Non pas vraiment volontaire. Je me suis surtout attaché a ne pas trop surexposer la zone jaune.
J'ai du fortement sous-ex l'image. La saturation ne serait elle pas du à ça ?

Puisque vous avez apprécié ces images, je vous en propose d'autres
Les conseils sont toujours les bienvenus
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)
6 - Après la pluie
     f/11 - 1/160s - 200iso

Clic-Clac 51

7 - Délicatesse
     f/11 - 1/500s - 200iso

Clic-Clac 51

8 - Clair obscur
     f/7.1 - 1/800s - 200iso

siger05

Vraiment très belle série dans son ensemble, j'aurais peut être un petit faible "après la pluie".

Amicalement

Régis

dara

En voilà encore trois magnifiques, c'est un délice tes photos ;)

jpierre ;)
Amicalement dara