Je hais la trappe en caoutchouc de mon D700

Démarré par Jean Louis, Juin 12, 2013, 11:52:21

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je ne sais si sur les boitiers plus récents c'est le même principe, sur le D700 c'est la grise pour la fermer correctement GRRRR >:(
En voyage pour un gain de poids et de place je ne prends pas de videur de carte, je vide le boitier via son cordon classique.
La photo! retour vers le passé

Jinx

Oui cette trappe est très pénible à refermer et s'ouvre toute seule de temps en temps.

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juin 12, 2013, 11:52:21
Je ne sais si sur les boitiers plus récents c'est le même principe, sur le D700 c'est la grise pour la fermer correctement GRRRR >:(
En voyage pour un gain de poids et de place je ne prends pas de videur de carte, je vide le boitier via son cordon classique.

Jean Louis si tu m'avais écouté

Tu aurais une vraie fermeture   ;D

Bonnes photos
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Ils ont donc changés de système, c'est rassurant :)
Quant à mon passage au D800, on en avait discuté, ce n'était à l'époque, pas une priorité de plus je préfère toujours sauter une génération pour encore mieux percevoir l'évolution et en vidéoprojection je n'ai pas besoin d'autant de pixels. J'attends donc le D900

Amitiés

Aria

Citation de: Jean Louis le Juin 12, 2013, 11:52:21
Il faut que tu achetes une carte 64 Go...avec ça tu auras le temps de la vider une fois rentré à la maison  :D ;)

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Juin 12, 2013, 13:01:12
:)
Quant à mon passage au D800, on en avait discuté, ce n'était à l'époque, pas une priorité de plus je préfère toujours sauter une génération pour encore mieux percevoir l'évolution et en vidéoprojection je n'ai pas besoin d'autant de pixels. J'attends donc le D900

Amitiés
ceci étant la plus grosse différence Vs projection c'est bien entre le D800 et le D700 que tu l'aurais (12Mpix-> 36Mpix) . je ne pense pas que le D900 amène 72 Mpix... ;)

malkolm

Celle de mon D700 est toute déformé avec le temps qui passe, j'ai toujours utilisé le câble USB.
Je dois en trouver une pour la changer.

>:(

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juin 12, 2013, 17:12:03
ceci étant la plus grosse différence Vs projection c'est bien entre le D800 et le D700 que tu l'aurais (12Mpix-> 36Mpix) . je ne pense pas que le D900 amène 72 Mpix... ;)

96 ?

Franciscus Corvinus

Aria

On fait du cristal dans les parages ?? je dirais 50 !

Jean Louis

Citation de: Aria le Juin 12, 2013, 16:08:05
Il faut que tu achetes une carte 64 Go...avec ça tu auras le temps de la vider une fois rentré à la maison  :D ;)

J'aime bien visionner le soir à l'hôtel les photos de la journée sur l'écran de mon mac pour déjà commencer une petite sélection.

Jean Louis

Citation de: Bernard2 le Juin 12, 2013, 17:12:03

Je souhaiterais pour ma part qu'il ait moins de pixel et encore meilleur ( si c'était possible) en haut iso.

Franciscus Corvinus

Citation de: Aria le Juin 12, 2013, 18:13:33
On fait du cristal dans les parages ?? je dirais 50 !
Je fais juste une progression geometrique; les autres, je ne sais pas.  ;)

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juin 12, 2013, 18:47:15
Je souhaiterais pour ma part qu'il ait moins de pixel et encore meilleur ( si c'était possible) en haut iso.

Pareil : les 12 MPixels du D700, c'est déjà trop... un D700s à 6 MPixels, ça serait chouette !

Jinx

En une page ce fil est déjà passé d'un problème de trappe aux spécifications du D900 ;)

Verso92

Citation de: GilD le Juin 13, 2013, 08:40:19
En une page ce fil est déjà passé d'un problème de trappe aux spécifications du D900 ;)

Ah oui, désolé. Je recentre donc la discussion : aucun problème de trappe sur mon D700 (mais je ne décharge pas mes photos via le boitier... j'avais même oublié que ça pouvait se faire).

patrice

Personnellement j'amène assez de carte pour ne pas avoir à faire de copie sur disque, ensuite je me garde bien d'éditer mes photos en voyage pour ne pas tuer la magie .
Je n'emporte mon notebook que pour utiliser ugrib( certains me comprendront)

JMS

Citation de: GilD le Juin 13, 2013, 08:40:19

Curieux que personne ne se roule par terre en hurlant "D400...D400 !"  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Même Pb avec le mien et pourtant je transfert mes photos avec un lecteur de carte. La trappe caoutchouc m'a déjà été changé (gratuitement) à l'espace Nikon lors d'un passage à Paris.
Aujourd'hui c'est la bague caoutchouc du zoom de mon 24-70 qui se sauve.

Alain-P

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 10:49:07
Même Pb avec le mien et pourtant je transfert mes photos avec un lecteur de carte. La trappe caoutchouc m'a déjà été changé (gratuitement) à l'espace Nikon lors d'un passage à Paris.

Passé par le Fnouc Châtelet il y a deux jours, toutes les bagues des objos Nikon sont dans un état déplorable et manifestent leur indépendance... du plus mauvais effet pour notre marque chérie,  J'en ai fait la remarque à un vendeur qui a simplement répondu " c'est à cause des manipulations"
ça doit pas être un jaune celui-là.

Pour la trappe de mon D700, sans soucis ( ~ 55.000 clics ) mais toujours remise en place avec précautions (et l'usage du pouce) en plaçant d'abord le joint côté avant bien en place et seulement ensuite celui tourné vers l'arrière en pliant préalablement très légèrement la dite trappe pour ne pas "râper" le bourrelet du joint .

Perpétuel insatisfait.....

jamix2

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2013, 08:43:30
Ah oui, désolé. Je recentre donc la discussion : aucun problème de trappe sur mon D700 ...
Moi non plus, j'ignorais même qu'elle était en caoutchouc.

Indalo

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 10:49:07
J'ai dû aussi remplacer cette bague sur mon 24/70, 10 secondes pour le remplacer au SAV et 25€, par contre la trappe de carte mémoire, ne m'a jamais fais défaut puisqu'elle est en matière synthétique dure. ;)

Sebmansoros

Le Pb des bagues caoutchouc des objectifs est récurrent chez Nikon et....Canon. Je me demande pourquoi il ne pense pas à faire des bagues un peu plus épaisses.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 12:45:14
Le Pb des bagues caoutchouc des objectifs est récurrent chez Nikon et....Canon. Je me demande pourquoi il ne pense pas à faire des bagues un peu plus épaisses.

Autant j'ai des soucis avec les revêtements de mes boitiers Nikon, qui ont tous fini par se décoller un jour ou l'autre, autant je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec les bagues de mes Nikkor (sauf, à la limite, avec celle de mon f/2.8 180 AF qui a pris un peu de jeu au bout de vingt ans)...

Aria

Aucun soucis de quoi que ce soit avec mon matos...Saint Nikon est avec moi  ;D