100/400 serie L

Démarré par jeanwill39, Mai 23, 2013, 08:38:27

« précédent - suivant »

jeanwill39

Le 100/400 est-il toujours un bon choix pour progresser en animalier?

canonbeber

Citation de: jeanwill39 le Mai 23, 2013, 08:38:27
Le 100/400 est-il toujours un bon choix pour progresser en animalier?

Oui la nouvelle version sera beaucoup plus cher.
Cet objectif est léger, facile à transporter.
Attention au système de pompe qui demande un entretien régulier (certains indiquent la présence de poussière absorbées par ce système

Snefrou

Je n'ai jamais possédé d'objectif aussi mauvais, je suis bien content de l'avoir revendu.

canonbeber

Citation de: daniel1203 le Mai 23, 2013, 21:25:21
C'est quoi cet entretien régulier... ??? ??? ???
Je  rêve ou bien... ::)
Une attention particulière dans les zones avec poussière
un coup de chiffon pour enlever sable poussière ...
Comme tous les objectifs avec parties mobiles
Si tu veux un exemple j'étais plus serein avec le 70-200 2.8 qu'avec le 24670 sur une plage en plein vent

jeanwill39

Merci à tous pour toutes ces remarques... constructives!

canonbeber

Le nouveau devrait prochainement sortir par contre le prix fera mal (a mon avis 3000€, le nouveau nikon est a 2700€)
Donc l actuel 100-400 est a mon avis un excellent investissement au prix actuel

Powerdoc

Citation de: daniel1203 le Mai 27, 2013, 14:31:51
Vu les dernières augmentations, cela devrait faire un peu mal....je pense  ;)
Mais il n'est pas encore sorti le nouveau VII, tout le monde l'attend depuis longtemps... ;D

Peut être que le V2 a eu sa sortie retardée a cause du 200-400 L
Si la V2 est excellente (sans toutefois pouvoir réaliser avec ce dernier) beaucoup d'amateurs se diront qu'il est plus raisonnable d'investir dans un 100-400 L
Pour le prix, oui c'est plutot 3000 euros, car dernièrement Canon est systématiquement plus cher que Nikon, mais comme Canon est très très fort pour concevoir des télés superlatifs, on est en droit d'espèrer.

jeantro

je dispose aussi de cet objectif et je suis entièrement satisfait, après c'est sur qu'il ne rivalisera pas avec les gros blancs mais là c'est plus le même budget ça représente pour moi une somme trop importante

par contre si tu as les moyens fonce !

phil67

J'ai racheté pour 950 EUR un 100-400L en fin de garantie (a peu près 1 an d'utilisation)  et dans un état nickel (complet avec boite et facture d'origine, propre et en parfait état).
A ce prix, je n'ai aucune raison de m'en plaindre... car pour passer dans la catégorie supérieure, faudra que je fasse un bon paquet d'heures suppl. Le tarif au-dessus se trouve entre 5.000 EUR et 11.000 EUR selon le modèle retenu, neuf ou d'occas.

Il n'y a donc pas le choix, c'est le seul obj. stabilisé à ce prix et cette focale, même si en basse lumière on peut rapidement le remettre dans son sac.

Par contre de jour en parc animalier, en fin de journée en billebaude, le matin à l'affut dès le lever du soleil, en sport extérieurs il est nickel. On part de 100 ou 200mm pour chercher l'animal à photographier, on zoome à 400mm puis on déclenche sans se dire avec un 400 ou un 500mm fixe : mais où est ce chevreuil qui court dans la prairie ?
Il est aussi vrai qu'à l'affût avec 400f2.8 ou un 500f4 sur trépied on sait ce qu'on va photographier et qualitativement les photos sont bien meilleures mais pour un budget très différent.

Bref, pour l'utiliser pour ce qu'il est conçu (mon usage) c'est un très bon objectif.
A recommander.

stef38

Il y a une alternative, même si ce n'est pas exactement le même range, c'est le 70-300L.

Perso je préfèrerais aller jusqu'au 400mm, je vais attendre le nouveau je pense, mais si le prix et/ou le poids explose trop, je me contenterai du petit frère.

RolandH

Bonsoir,

utilisation en "macro" à main levée sur 7D à 400 mm 1/1000s, f/5.6, ISO 400

RolandH

Bonjour,

un lien sur la photo ...

jaimelamacro

bon vieux 10 D et 100-400 L...

jaimelamacro

encore une 10D et 100-400 L

jaimelamacro

une der même config...

jaimelamacro

comme quoi on peut faire de belles photos avec du vieux matos... ;)

même si je vous cache pas que j'attends avec beaucoup d'impatience le successeur du 7 D quelque soit son nom...quel saut entre les 2... ;D

jamesdedij

Bonjour,
Perso je trouve le piqué un poil mou sur le mien a focale max. et le stab claque un tantinet ! Ce dernier a ete change 3 mois apres reception ! fragile ?
Effectivement le mouvement de pompe a la facheuse tendance a aspirer toutes poussieres qu'il trouve et on a beau frotter la lentille , c'est a l'interieur que ca ce passe !
Je part souvent en billebeaude le matin et le complement ideal c'est le monopode ( reglé court pour une position a genoux) .
C'est vrai qu'il est gourmand en lumiere , lourd au bout de 2h de marche et pas etanche eau et poussieres mais cela reste eu egard au prix un bon choix pour sa polyvalence et des resultats corrects apres un temps pour l'apprivoiser.
James R.
www.zoomzen.fr