Lumières des Pyrénées

Démarré par Djay, Juin 18, 2013, 22:20:56

« précédent - suivant »

Djay

Histoire de nous rafraichir un peu avec cette canicule ambiante, voici quelques images hivernales, prises en février dernier autour de Font-Romeu.

#1: Vue sur le Canigou et le Conflent.

#3: le Grand Hotel de Font Romeu (le coucher de soleil fut mémorable!)

#4: la même en vertical

#5:

#6:

#7:

Vos avis sont les bienvenus. Il y aura une suite   ;)

foufouille

Très belle série, de somptueuses ambiances.  ;)
Photographiquement vôtre...

BABE 01

LADY43

De la neige!! de la neige !!  ;D mais c'est beau,  :o  la 6 et 7 pour moi
Merci pour le partage Jérôme
Marie 

stratojs

Djay

Merci à vous quatre de vos commentaires sympas.  ;)

Rui Lopes

Très jolies lumières et des belles compositions!

jeanray

Belle série, Jérôme ; petite préférence pour les 6 et 7 et leur ambiance.
Amicalement
JR

DOC 74

J'ai regardé plusieurs fois ton fil, Jérôme, je crois que l'élément dominant pour moi reste encore la finesse des détails et la douceur des teintes et des couleurs (2, 3, 5 et 6), je commence à être jaloux du 800 (je vais jeter mon 700 à la poubelle ! >:(), A+ Patrick ;)

Ralph VERON

c'est très beau ici aussi bravo!!!
In Nihon i trust!

Djay

Merci tout le monde!
Patrick, qui à jeter ton D700 à la poubelle, autant le jeter dans la mienne!  ;D

Djay

Allez, une suite comme promis.
De belles lumières sur le village de Bolquère, sur fond de Conflent et de Canigou.
Si vous ne deviez en garder qu'une des 4 suivantes, vous garderiez laquelle? J'ai énormément de mal à me décider!
Personnellement j'aurais bien aimé faire la 10 mais avec l'église. Impossible de là ou j'étais, il aurait fallu pouvoir voler!

#8:

#9: le Canigou prend le soleil

#10: derniers rayons

#11:

davai56

La 6, démente!!! C'est quoi ton objectif??????

Djay

C'est un 70-200mm f/2.8 Nikon.  ;)

Ricou

Salut Jérôme,
de mon côté je suis pas super fan de la première mais les autres me plaisent vraiment beaucoup.
Sacrée dynamique ce D800  ;)

stratojs

Citation de: Djay le Juin 20, 2013, 18:28:18
Allez, une suite comme promis.
De belles lumières sur le village de Bolquère, sur fond de Conflent et de Canigou.
Si vous ne deviez en garder qu'une des 4 suivantes, vous garderiez laquelle? J'ai énormément de mal à me décider!
Personnellement j'aurais bien aimé faire la 10 mais avec l'église. Impossible de là ou j'étais, il aurait fallu pouvoir voler!

Oui la 10 avec l'église aurait été super. Sinon j'hésite entre 8 & 11, la lumière sur le village de la 11 avec celle de l'arrière plan de la 8 !!!

pascaldelyon

Tu es un grand contemplatif du beau spectacle de la nature.....habitée par les hommes... Tes images sont superbes. Les ciels linceuls des derniers rayons de soleil m'ont toujours captivés par leur beauté. Et la dans la montagne, c'est grandiose.

malphas111

chouette série avec la 2 et la 6 et 7 pour ma part  :)

Djay

Merci Eric, Pascal, Statojs et Malphas pour vos passages!

Une dernière petite série, qui j'espère vous plaira.

#12: la chaine du Carlit

#13:

#14: les Pics Péric

#15: Les sommets du nord Capcir

#16: et la dernière pour le seigneur des lieux (un de mes premiers grands sommets de randonneur quand j'étais ado!)

jeanray

Re-bonjour Jérôme
Jj'aime beaucoup cette dernière série dans laquelle j'ai une petite préférence pour les 14 et 15 et ces belles lignes obliques qui rythment les images.
Amicalement
JR

JGSOULA

Djay

Merci Jean et Jeanray pour vos messages. ;)

CLeC

Bonjour,

Joli ciel !  :o
Difficile de choisir mais je crois que ma préférée est la 5.

lathuy

La 6 est ma préférée, sans aucun doute, elle est superbe!

flo45

Sport méca,paysage,rando