Que manque-t-il au M ?

Démarré par VincentM, Mai 13, 2013, 00:07:32

« précédent - suivant »

Motorhead

Citation de: Ulan le Mai 18, 2013, 13:46:08
Que manque-t-il au M ?

- un viseur électronique
- un AF rapide
- une batterie d'autonomie beaucoup plus large
- une gamme optique plus étendue
- un écran orientable
- wifi et gps

Car la qualité d'images est là. Et l'écran tactile AMOLED est vraiment de très  belle facture.

+1

Fab35

Citation de: Nikojorj le Juin 21, 2013, 10:05:56
Ou au choix un viseur, un zoom rétractable et éventuellement un flash intégré. ;)

Perso, la visée sur écran arrière, avec une focale plus longue que le standard ou en plein soleil, c'est pas ça!
Oui, on peut aussi mettre ça dans cet ordre !  ;D
Mais je tiens au flash intégré ! Ne prendre en balade qu'un unique hybride impose de la compacité dans l'idéal : avoir à trimballer ce "gros petit flash" vendu avec le M, je dis non !

Donc cette liste est en AND et non en OR !
Citation de: Kalluk le Juin 21, 2013, 09:49:16
C'était une boutade pour répondre au post de Joel007... :)
Concernant le G15, il semblerait (d'après les utilisateurs) qu'il soit bien plus rapide en terme d'AF que les précédents G (et que le M).
Du coup, j'ai du mal à comprendre la remarque: "c'est pas pire qu'un G15" (avec le firmware actuel)  ???
Après, cela reste un petit capteur qui ne peut rivaliser avec un M point de vue qualité d'image.
Il me semble que l'article de CR décrive le commentaire d'un utilisateur (le gus de CR) content du M en général, mais pointant la léthargie de l'AF, comme bien d'autres l'ont fait. Ce en version du firmware 1.6 a priori.
Ensuite il donne les liens vers les vidéos de PhotographyBay via PhotoRumors via Youtube montrant les progrès fulgurants de l'AF suite à la MAJ 2.0.2.
MAIS le nouveau FW n'est PAS encore disponible, donc peu de commentaires officiels d'utilisateurs lambda ne doivent être encore disponibles...
Je suppose donc que le 1er commentaire était bien lié au FW 1.6.

newworld666

C'est probable .. j'ai juste regardé ça de travers.. et c'est vrai que les vidéos sont bluffantes .. en mode liveview le 100D me semble même bien plus lent et pompe plus (avec le 40mmSTM)
Canon A1 + FD 85L1.2

Joel007

Citation de: Kalluk le Juin 21, 2013, 09:49:16
C'était une boutade pour répondre au post de Joel007... :)
Concernant le G15, il semblerait (d'après les utilisateurs) qu'il soit bien plus rapide en terme d'AF que les précédents G (et que le M).
Du coup, j'ai du mal à comprendre la remarque: "c'est pas pire qu'un G15" (avec le firmware actuel)  ???
Après, cela reste un petit capteur qui ne peut rivaliser avec un M point de vue qualité d'image.

C'était aussi le sens de mon message.   Pourquoi dire " While I don't think it's any worse than a G15 in real world use" ?   L'auteur compare des pommes et des poires, et laisse croire que les deux sont mauvais.

Kalluk

Ok je comprend mieux, j'avais pas vu le commentaire en anglais...
Du coup: G15 ou M pour les balades en montagne, that's the question !
Avec ce nouveau firmware (si le gain de vitesse se confirme), va devenir séduisant...par contre l'autonomie :o ???

lumens

Batterie sup très recommandée.  Quinzaine d'euros en générique et paramétrage boîtier économique souhaitable.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

icna99a

Alors mon M idéal je lui rajoute :

- Un EVF, la visée à l'écran c'est pas top
- Une ou deux molettes pour pouvoir changer plus facilement diaph et mode
- une petit poignée plus proéminente parce que je trouve la prise en main moins sure qu'un NEX 6 par exemple
- Wifi et GPS parce que c'est quand même sympa
- batterie plus endurante (surtout avec le Wifi et le GPS ;-)

Pour les optiques ça me va pour l'instant. Un transtandard et un équivalent 35 c'est exactement ce qu'il me fallait. Après un petit télé et quelques focales fixes m'iraient bien mais pas d'urgence.

Mais au final je pense que je vais craquer pour l'EOS M. A moins de 400€ avec le flash et le 18-55 ou même de l'ordre de 650 avec les deux objectifs, le flash et l'adaptateur ça vaut le coup. Et comme le successeur, même s'il répond à mes attentes, sera très cher la première année j'ai le temps  ;D

VincentM

Le mode Hdr est dessus, dans les mode assistés... J'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Par contre en plus d'un viseur je sais ce qui lui manque: une prise déclencheur externe ou un intervalomètre + pause B interne...

No favourite brand

Citation de: vincentm le Août 01, 2013, 16:46:29
Le mode Hdr est dessus, dans les mode assistés... J'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Par contre en plus d'un viseur je sais ce qui lui manque: une prise déclencheur externe ou un intervalomètre + pause B interne...

Voici ce que dit canon:

ACCESSOIRES
Retour en haut de page
Boîtier    EH23-CJ   
Transmetteur sans fil    Compatible avec les cartes Eye-Fi   
Objectifs    EF-M (objectifs EF et EF-S compatibles via la bague d'adaptation EF-EOS M)   
Flash    Flashes Canon Speedlite (90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, Macro-Ring-Lite, MR-14EX, flash Macrolite à double réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT)   
Télécommande    Télécommande RC-6   
Autre    GP-E2
Donc tu peux faire télécommande et intervallomètre avec la télécommande infrarouge que j'ai pour mes 600D et 6D ...( c'est pas une canon )

Phyl7

Que manque-t-il au M ?
Et bien il manque à être connu !

Parce qu'enfin, un boîtier fin qui pèse 300 grammes, avec dedans le bon capteur APS-C 18 Mpx, ainsi que l'électronique de l'EOS 650 D (voire du 100 D ? ), que l'on peut s'offrir avec un 18-55 métal bien plus beau, plus agréable à manipuler, et qualitatif comparé au 18-55 "plastique" de la gamme Réflex de Canon, pour un prix de 400 "Zeuros" environ, moi, je trouve ça très sympa.
Et il fait de bonnes images, en plus !
En tout cas, je l'ai adopté  :).

Pour moi, il lui manque surtout une molette pour piloter le mode "A" ; quand aux objectifs dédiés, ils sortiront certainement et seront, on l'espère, aussi beaux que les 18-55 et 22 mm "métal" du "M"  .

Sinon, si on veut un appareil plus élaboré, avec un viseur optique, plus gros et plus lourd, il y a le choix chez Canon !  
Philippe
(Canon G16)

xoni318

Citation de: Phyl7 le Août 22, 2013, 19:55:22
...
Pour moi, il lui manque surtout une molette pour piloter le mode "A" ; quand aux objectifs dédiés, ils sortiront certainement et seront, on l'espère, aussi beaux que les 18-55 et 22 mm "métal" du "M"  .
...

L'EF-M 11-22 est sorti  ;)

Fab35

Citation de: xoni318 le Août 22, 2013, 22:10:24
L'EF-M 11-22 est sorti  ;)

yep, et à 400€, s'il est même meilleur que le 10-22 comme le dit Canon, ça pourrait être un très bon cru à ce tarif encore raisonnable ! En plus il a l'IS !
Bon, reste donc à voir les perfs réelles sur le terrain voire sur mire...
A suivre...
:)

al646

Si le M était sorti avec une monture EF... certains se seraient bien pris le pancake 22mm pour leur 7D / XXD / XXXD et surtout le 100D

Fab35

Citation de: al646 le Août 23, 2013, 13:53:37
Si le M était sorti avec une monture EF... certains se seraient bien pris le pancake 22mm pour leur 7D / XXD / XXXD et surtout le 100D
Ca ne peut pas physiquement se faire de toutes façons ! Ou alors le M eut été épais comme un 100D !
D'où la bague de conversion EF/EFM.

al646

C'est une question de tirage? (me souviens plus pourquoi physiquement la monture EF convenait pas...)
Par contre, est-ce que Canon pourrait sortir ce pancake 22mm en monture EF? Je pense qu'ils en vendraient quelques semis si aussi bon que le 40 mm

Citation de: Fab35 le Août 23, 2013, 14:05:01
Ca ne peut pas physiquement se faire de toutes façons ! Ou alors le M eut été épais comme un 100D !
D'où la bague de conversion EF/EFM.

Fab35

Citation de: al646 le Août 23, 2013, 14:09:33
C'est une question de tirage? (me souviens plus pourquoi physiquement la monture EF convenait pas...)
Par contre, est-ce que Canon pourrait sortir ce pancake 22mm en monture EF? Je pense qu'ils en vendraient quelques semis si aussi bon que le 40 mm

Oui, c'est ça, la monture EF nécessite un tirage bien plus important que celui de l'hybride EFM (l'épaisseur de la bague EF/EFM est ce complément de tirage nécessaire).
"L'avantage" est de pouvoir en l'occurrence créer des bagues de conversion de toutes sortes, dont le prometteur Metabones Speedbooster par ex (quand la version EF->EFM existera)!
Quant au pancake "EF 22mm", il n'y a pas d'impossibilité dans l'absolu, juste que la formule optique se devra d'être aux petits oignons et c'est peut-être pas si simple de faire un bon 22mm en 24x36 dans un format pancake...

chrisbol

J'ai L'eos M depuis 3j Je ne l'utilise qu'avec le 22mm car compact et video de qualite. Iso 6400 ou plus sans probleme Et superbe. Quand a lui mettre le 18 55 je le trouve deja trop gros Autant se balader avec un 100D car il a le flash inclu.Cependant le  18 55 et le flash marchent tres bien.Mais les reglages photo sont surprenants Il est dit pour debutant mais il n'est pas car AF difficile = il faut choisir son sujet et bien le cadrer seul un bon photographe y arrive . Alors l'expert cherche les reglages Ils y sont mais en partie tactile et seulement tactile Pour d'autres reglages seulement par boutons C'est petit des icones a carresser et c'est quand meme long. Pour d'autres choses il faut passer sur les boutons alors il ne faut pas se tromper. De plus on ne peut pas desactiver completement le tactile Ce qui me semble stupide car au cou lorsque l'appareil touche le tissu il change la zone de mise au point Et il faut tout reverifier avant de declencher. Je cherche a mettre magic lantern mais je ne sais pas comment faire Il n'y a pas de *.fir :  eosM.fir lorsque je cherche a l'installer l'eos M me repond que le logiciel n'est pas adapte. Quelqu'un a t il mis magic lantern??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

VincentM

Avec la sortie du 70D désormais il manque la wifi à l'EOS M... Et l'écran orientable... ;-)

MT21

Pour moi la certitude que canon va pérenniser la monture M ;)
Sinon
      Une gamme d'objectifs plus étoffée. En particulier un 50 mm 1,4 et un macro 60 mm 2,8
      Un écran orientable
      Une prise en main plus facile

sinon pour le reste tout me convient et le M est vraiment une bonne affaire (pour moi bien meilleure que le G12  que j'avais précédemment)