Reglage subtil x pro1

Démarré par poppins92, Juin 23, 2013, 01:37:57

« précédent - suivant »

poppins92

En mode A PRIORITE DIAPH
Ou en mode priorite vitesse

Pourquoi le couple diaph/vitesse n aparait dans l ecran OVF que si j appuis a mi course sur le declencheur ?
Dés que l on relache le declencheur (sans avoir pris la photo), les infos "vitesse/diaph" disparraisse

C est embetant, il faut sans cesse reappuyer sur le declencheur pour lire les nouvelles valeurs si on a modifier un parametre !!!!

Sur mon x100, les valeur restent lisibles meme apres avoir relacher le declencheur, et ce jusqua ce que l appareil se mette en veille
On peut donc modifier vitesse ou diaph, on voit le nouveau couple de suite

brivadois

Il suffit simplement de désactiver le mode "Economie d'énergie", cf p.23 et 81 du manuel.

poppins92

C est pas ca,
Ca doit dependre d un autre reglage
???

poppins92

Par contre, en mode "manuel", j ai bien les indications vitesse/diaph , en continue, et sans avoir a appuyer a mi course sur le declencheur

Jc.

Qu'est ce que tu as monté comme objectif dessus ? Avec le 18-55 je crois que c'est normal.

poppins92

J ai le 1.4 de 35mm

En fait , apres avoir appuyé a mi course sur le declencheur, les parametres vitesse/diaph s affichent
Mais , sans relacher le declencheur, si je change de cadrage et que je balaie l horizon en passant de zone claires a zones sombres, les parametres ne se modifient pas
Ca doit etre un reglage de memorisation de l exposition !!!

Jc.

Ben oui !

Je pense que de nombreux apn fonctionnent comme ça : tu mémorises l'expo en appuyant à mi course. Ça permet de "décadrer". ;)
Mais c'est pas ce que j'avais compris de ton 1er msg. Je croyais que tu n'avais aucune indication si tu n'appuyais pas.

poppins92

Oui, oui, c est bien ce que je disais ds mon premier message
Si j appuis a mi course j ai les parametre
Des que je relache le declencheur, l affichage "vitesse/diaph" s eteint !!!

Sur mon x100, c a restait allumé
C etait plus pratique

Jc.

Menu 4 > Aff. Regl. Perso > Ovf > Ouvert/Vit Obtur/Iso et tu les as sans appuyer sur le déclencheur. Après tu fais pareil pour Evf/Lcd.
Le X Pro regorge de réglages.

poppins92

C est deja regle ainsi
Comme sur mon x100

Reaction de mon x pro
En mode P : aucun affichage si pas appuis sur declencheur / affichage vit et diaph si appui sur declencheur et qu apres que la mise au point soit effectuée

En mode A : affichage diaph si pas appuis                         / affichage vit et diaph si appuis decl
En mode S :               Vitesse.                                         / affich.      Vit et diaph.   Appuis
En mode M : affichage vitesse et diaph  si pas appui.         / affichage aussi de tout

Jc.

Pas "normal", tu dois avoir un réglage qui empêche les affichages. Je viens de tout tester, j'ai les vitesses et les diaph dans tous les modes sans appuyer.

Plus qu'à tester, chercher, noter... :(

poppins92

Oui, jvais chercher fouiner, fouiller
En tout cas, merci d avoir essayé de m aider

mgr

Citation de: poppins92 le Juin 24, 2013, 00:59:06
Oui, jvais chercher fouiner, fouiller
En tout cas, merci d avoir essayé de m aider
Merci de nous faire part de tes découvertes...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

michel47

il suffit de désactiver ISO auto et DR auto et les réglages vitesse-diaph réapparaitront en permanence.

mgr

Citation de: micheldesvaux le Juin 24, 2013, 07:21:08
il suffit de désactiver ISO auto et DR auto et les réglages vitesse-diaph réapparaitront en permanence.
Voilà donc pourquoi ! Merci pour cette explication... car j'avais en fait la même interrogation ! Néanmoins, j'use et abuse des «IS0 auto», et cela me va bien ainsi ! Mais encore merci pour cet éclaircissement...

Jc.

Tiens c'est bizarre, j'ai Dr Auto activé (mais pas les Isos) et j'ai l'affichage correct...

michel47

En fait, après vérification, la désactivation de l'un des 2 paramètres suffit

mgr

Citation de: micheldesvaux le Juin 24, 2013, 08:52:50
En fait, après vérification, la désactivation de l'un des 2 paramètres suffit
ah, zut alors... Dommage de devoir se priver d'un de ces deux paramètres qui fonctionnent vraiment très bien ! Dommage pour l'affichage, mais je ferais avec  ;)

poppins92

Citation de: Jc. le Juin 24, 2013, 08:28:27
Tiens c'est bizarre, j'ai Dr Auto activé (mais pas les Isos) et j'ai l'affichage correct...
J ai exactement la meme config
Dr auto active , mais pas les isos
Et mon affichage ne s effectue pas sauf a appuyer a mi course sur le declencheur

Par contre .........., en retirant DR AUTO, j ai l affichage vitesse diaph en permanence
OUFFFFFF
j ai cru que j y arriverais jamais

Bon, tant pis pour le "dr auto"

Merci a vous tous

Je reviendrais vers vous car je decouvre la bete,
Je pensais que c etait quif quif comme le x100, que j ai reussi a dompter (au niveau des menus)
Mais ........... Que nenni, c est encore plus subtil

A bientot

Jc.

Tu dois avoir un autre réglage qui empêche l'affichage avec un seul des automatismes (DR & ISO).

poppins92

Non non tout est impecc
Tout s affiche
Quelque soit le mode automatisme P S A et M
nikel

Jc.

Non je ne crois pas car si tu (re)mets le DR auto tu n'as plus l'affichage, si j'ai bien compris ;)

poppins92

Oui oui tu as tout compris
Si je retire dr auto, j ai mon affichage ds le viseur sans etre obligé d appuyer sur le delencheur
Si je met dr auto, hop affichage n arait plus sinjenrelache le declencheur

Je vais me contenter de ne pas mettre dr auto, ainsi, j ai mes parametres vitesse/diaph ds le viseur et ca roule bien comme ca

Question subsidiaire
Si quelqun sait comment "decaler le programme" ?
Sur x100, on faisait tourner la molette sous le pouce droit
Sur le x pro, ca n agit pas
Snifff

cg37

C'est exactement la même chose sur le X100S. Avec DR Auto, pas d'affichage complet sans appuyer sur le déclencheur.
C'est d'ailleurs précisé p.73 du manuel. Il doit en être de même pour le X PRO1 non ?
Christian Gautier (cg37)

Jc.

Non ça fonctionne pas, c'est vrai. Au fait, as tu essayé la touche disp.back pour l'affichage des vitesses et du diah ?