le retour des bestioles

Démarré par OlivierR, Mai 26, 2012, 12:41:17

« précédent - suivant »

OlivierR

Bonjour,

Comme je ne suis pas très actif sur le forum, je me suis dit que je pourrais changer ça, avec l'arrivée du beau temps, en alimentant le forum avec quelques photos ^^
En voici donc prises dernièrement.

Elles ont eu du mal a sortir de leur trou mais je crois que là c'est bien parti ^^

JEANFI16

EXCELLENT TRAVAIL PHOTO MACRO! 10/10...
Amicalement,
Jean-Philippe

OlivierR

photographe33

Du superbe ! bravo ! sujets, couleurs, composition ...
et la 2 est d'un autre univers ...
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Très belle série, et gros coup de cœur pour la 4 juste devant la 2 (comment tu fais ça ??? ?) et la 3. La 5 un peu à la traîne à mon goût, et la 1 gagnerait sans doute à être légèrement désaturée dans le rouge, histoire de retrouver de la texture dans les pétales.

Bienvenue à bord, et reviens vite avec d'autres tofs de ce tonneau !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

coval95

Comme Crazy Squirrel, je trouve que c'est une belle série mais je regrette le rose trop flashy de la première.
Ma préférence va à la seconde et je pose moi aussi la question : comment as-tu fait pour obtenir un tel reflet ?  ???

Ajyx

Très belle série : nouvel arrivant sur le forum mais photographe expérimenté  :)

Ma préférence : la 4 pour sa douceur et son graphisme... Très très bien réalisée, une petite merveille à tirer en grand  :o

Viens ensuite la 2 : impressionnante, belle symétrie du sujet avec son reflet, attitude parfaite !

Un travail très abouti ! Félicitations ! Et n'hésite pas si tu en as d'autres  :)
André

ERICN95

De l'excellent travail bravo
Amicalement Eric
Eric

OlivierR

Merci à vous pour vos commentaires agréables et constructifs ^^

C'est vrai qu'avec le recul je trouve aussi la 1ère un peu trop saturée.

Pour la 2ème, j'utilise un grand miroir rond sur lequel je pose la bestiole. Je mets un papier beige ou d'une autre couleur pour faire le fond. le plus dur est d'attendre que la bestiole s'arrête de courir partout ^^. J'en ai réalisé d'autres que je posterais prochainement.

Bonne journée à vous ;)

Pat.Jack

Un superbe travail...

J'aime
PatJack

coval95

Citation de: OlivierR le Mai 27, 2012, 13:56:35
Merci à vous pour vos commentaires agréables et constructifs ^^

C'est vrai qu'avec le recul je trouve aussi la 1ère un peu trop saturée.

Pour la 2ème, j'utilise un grand miroir rond sur lequel je pose la bestiole. Je mets un papier beige ou d'une autre couleur pour faire le fond. le plus dur est d'attendre que la bestiole s'arrête de courir partout ^^. J'en ai réalisé d'autres que je posterais prochainement.

Bonne journée à vous ;)
Merci pour le "truc".  ;)
Il ne me semble pas facile déjà d'attraper la bestiole sans l'abîmer puis de l'obliger à rester sur le miroir, mettre au point avant qu'elle se sauve...
En tout cas, bravo, le résultat est superbe !  :)

OlivierR

[at]  coval95

Je reviens sur ce message...

Autre astuce: quand je fais des photos comme ça, sur miroir, je laisse la bestiole quelques temps au frigo...ça l'engourdit sans la tuer et pendant quelques secondes elle reste relativement calme...;)

Tient, une autre photo pour la route :)

ChrisC06

Superbe série ...  ;)
J'aime beaucoup la 4 !
Chris

foufouille

Excellente série à la netteté remarquable!  ;)
Photographiquement vôtre...

OlivierR

michel77

C'est vraiment du lourd que tu proposes ici. Toi aussi tu as bien fait de sortir de trou.

Bravo Olivier et merci pour le partage.

dids

Des compositions très soignées :)
Du très beau travail :)

Aubertin

Belles réalisations en effet et un plus pur la 2 (dommage qu'il faille la passer au frigo!) et la 4

Clic-Clac 51

Une superbe série...belle netteté et PDC bien gérée, compo agréable
Mes préférées sont la 1-4 mais surtout la 2 ::)
Bravo
Denis ;)

COCO68

Impressionnant !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

grain

De belles images. La deux est excelente. ( au mp 65 ? )
Cordialement
Guy

Marcus 49

Très jolie série !
Pref pour la 2 moi aussi.

Citation de: OlivierR le Juin 28, 2013, 21:16:51
Autre astuce: quand je fais des photos comme ça, sur miroir, je laisse la bestiole quelques temps au frigo...ça l'engourdit sans la tuer et pendant quelques secondes elle reste relativement calme...;)

Ouh là... c'est honnête de ta part de nous le dire, mais ça risque de ne pas passer sur tous les forums...

Marc
Primum non nocere.

rdmphotos

[at]  coval95

rdmphotos

Citation de: rdmphotos le Juin 29, 2013, 19:30:23
[at]  coval95

de jolies photos qui ne valent pas ce que tu leur fait subir
désolé je n'adhère pas
rdm

OlivierR

CitationOuh là... c'est honnête de ta part de nous le dire, mais ça risque de ne pas passer sur tous les forums...

Citationde jolies photos qui ne valent pas ce que tu leur fait subir
désolé je n'adhère pas
rdm
Mais c'est n'importe quoi ce que vous dites...ça ne les fait pas souffrir... lorsque le matin ou la nuit la température descend en dessous de 5 ° (température dans un frigo) vous pensez que les insectes mettent un manteau ???

Là j'avoue que je ne comprend pas votre réaction.

D'ailleurs aucune des bestioles que j'ai emmené chez moi n'est morte...elles se retrouvent après la séance photo, dans la nature et en parfait état...

M'enfin...