C'est la vie de château ! (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Juillet 05, 2013, 18:35:08

« précédent - suivant »

foufouille

Ca mitraille sévère!  ;)....Une suite très bien gérée.  :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo Alain, encore une suite bien sympa
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Chris

Aldi29

Merci à vous trois, Chris, Denis et Stéphane, d'être fidèles à ce fil !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Salut Alain,
très bon et beau reportage sur ce site : les images sont à la fois bonnes et explicites, certaines de très haute qualité, comme celles des oiseaux en mouvement.

René.

yves68

En tant qu'alsacien, voilà un oiseau que je côtoie régulièrement et pourtant, je le redécouvre à travers cette très belle série ; le décor y est pour beaucoup (4), et le talent du (pardon, des) photographe(s) pour tout le reste !
Yves

Aldi29

Merci à vous deux de vous être arrêtés ici !

La visite du château continue sous un ciel gris :

32
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Celle-ci manifeste son mécontentement car des visiteurs se sont approchés un peu trop près du pied des remparts.

36
Regards du bout du monde

Aldi29

Deux générations.

37
Regards du bout du monde

Aldi29

Un ciel vraiment très gris !

38
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

RR NIKON

ces images, que je trouve assez poétiques, semblent nous renvoyer à nos problématiques de civilisés : les oiseaux ont investi d'anciens logis, aujourd'hui délaissés car inadaptés à nos nouveaux modes de vie, et le message qui se dégage de ces images semble nous indiquer que ce que nous avons cru bâtir pour nous s'intègre bien, et malgré tout, dans un cycle naturel.

Clic-Clac 51

Le temps s'est gaté...mais les images restent toujours aussi agréables
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ces oiseaux ont vraiment des yeux superbes... presque des yeux de biche !  ;) :D
Ça doit être impressionnant d'en voir autant à la fois, chez moi, c'est plutôt une de temps en temps !
Merci, Alain,  pour le partage.
Chris

Aldi29

Merci à vous trois de vous être arrêtés ici.

Citation de: RR NIKON le Juillet 12, 2013, 09:40:11
ces images, que je trouve assez poétiques, semblent nous renvoyer à nos problématiques de civilisés : les oiseaux ont investi d'anciens logis, aujourd'hui délaissés car inadaptés à nos nouveaux modes de vie, et le message qui se dégage de ces images semble nous indiquer que ce que nous avons cru bâtir pour nous s'intègre bien, et malgré tout, dans un cycle naturel.

René ce château a une longue histoire. Construit à la fin du XIe siècle sous l'égide du demi-frère de Guillaume le conquérant, il sera gravement endommagé par les bombardement de 1944. Dans les années 60, il était fréquenté par des naturistes. Depuis l'arrivée des cigognes, ils ont laissé la place aux naturalistes !

Il est désormais temps de clore ce fil avec les voisins et voisines des châtelaines :

Des voisines très présentes dans les anciennes douves du château et dans les "limes" qui sillonnent le marais environnant :

41
Regards du bout du monde

Aldi29

La "pression" des cigognes n'a pas l'air trop forte. Je n'en ai jamais vu autant que cette année.

42
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Fin juin, ce n'est pas un peu tard ?  ;D

44
Regards du bout du monde

Aldi29

Phragmite des joncs

45
Regards du bout du monde