Chargeur + batterie pour Nex6

Démarré par mgo, Juin 28, 2013, 13:44:29

« précédent - suivant »

mgo

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Nex6 dont le plus gros défaut est la faible autonomie de la batterie et l'absence de chargeur externe. Vu les tarifs pratiqués par Sony pour ces accessoires, j'ai l'intention de me tourner vers du générique (2 batteries + 1 chargeur).
En cherchant sur le net, j'en ai trouvé des quantités et je ne sais que choisir.
Quels modèles pouvez vous me conseiller, sachant que la priorité est la qualité du produit.
Merci d'avance

efmlz

personnellement j'ai pris une batterie et un chargeur externe chez subtel (pour un nex 6 aussi) et tout va bien  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Si les marques étaient moins gourmandes .... Surtout pour un chargeur !
Pour les batteries çà se discute .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

mgo

Grichard

Pour mon Nex 6,
j'ai racheté une batterie Sony, (pas trop confiance dans les marques lambda) + un chargeur de marque Steinzeiser, qui m'a coûté 60% de moins que celui de Sony (et qui fonctionne très bien).
Le chargeur est en fait de type multimarques, sur lequel on intègre un sabot spécifique à la batterie, dans ce cas pour la NP-FW50.

jef92

Moi j'ai acheté le chargeur et la batterie sur le site d'aboutbatteries. J'ai déjà acheté plusieurs accus et chargeurs chez eux et tout fonctionne à merveille.

FredEspagne

+ 1
Surtout que les boitiers Sony sont assez rétifs aux batteries no-name ordinaires. Chez Aboutbattery, la compatibilité est garantie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

on va devoir faire le distingo entre les "no-name" et les "no-name from nowhere" ?  ;D
perso je tourne avec subtel depuis 3 ou 4 ans avec des batteries pour alpha, nex, et nikon sans problème, leur chargeur nex est également un chargeur tous types de batteries avec sabot d'adaptation, d'ici à ce que ces chargeurs viennent tous du même endroit avec habillage pour les différencier ? (un peu comme les flashes à une époque)
i am a simple man (g. nash)

C'est 2x moins cher chez subtel par rapport à aboutbatterie  ;)

FredEspagne

Pour une histoire perso, j'ai essayé, sans succès, 3 no-names différentes venant de chez mon magasin préféré pour un Sony HX9 et je n'ai eu aucun problème en commandant batterie et chargeur chez aboutbattery. Du coup, le gérant a renouvelé son stock de batteries pour le matériel Canon dont il dispose à des conditions bien plus intéressantes que le tarif spécial que lui octroie Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mgo

Merci à nouveau pour vos conseils. Le problème se confirme, j'ai vidé la batterie en testant l'appareil sur une centaine de photos; en "jouant" pas mal avec les menus et l'écran, mais quand même ! !
Question subsidiaire : j'ai lu et relu le MdE et je n'arrive pas à utiliser l'appareil lorsqu'il est branché sur le chargeur (visu sur écran, tripatouillage des menus, time lapse, etc..); j'ai raté quelque chose ou c'est vraiment impossible ?

vivaskull

Bonsoir;

J'avais pris à l'acquisition de mon nex 6, un chargeur à 6,50 sur Eb-- (frais de port inclus) ! ça marche impec, et en plus il y a l'allume cigare (pas encore utilisé, mais) ;)
+ batteries génériques à 12,5 l'unité (frais de port inclus également), que j'utilise déjà sur mon 5N  acquis à sa sortie, sans le moindre problème depuis plus d'un an et demi, y compris sur l'autonomie qui est très similaire à l'originale de chez sony. ;)
Bref, pourquoi se priver à ce prix ? ;)

en cherchant rapidement sur Eb--, je trouve toujours le chargeur à prix similaire, ou un tout petit peu plus cher avec des frais de port;
mais ne trouve plus les batteries de la référence que je peux affirmer sans problème, ou alors beaucoup plus chères.

Bref, bonne continuation... ;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

mgo

Citation de: jackez le Juin 28, 2013, 15:07:47
Il y a aussi la marque Patona que je trouve très bien :
http://www.ebay.de/itm/4in1-Ladegeraet-2x-Akku-NP-FW50-FW-50-fuer-Sony-SLT-A55V-Alpha-55V-/130839311861?

Je viens de recevoir ce kit qui m'a l'air très sérieusement construit avec une finition sans défaut. A un point tel qu'ayant comparé attentivement ces batteries avec l'originale, j'en suis à me demander si elles n'ont pas la même origine; je n'ai détecté aucune différence ni visuelle ni au toucher.

Un premier essai de charge d'une batterie et son utilisation dans le Nex6 n'ont fait apparaitre aucune anomalie. A voir sur la durée !

Avantage du chargeur, il est doté en plus d'une prise USB qui permet la charge directe du Nex6 ou de tout autre appareil (câble fourni) et d'un connecteur pour alimentation par allume-cigare (câble fourni également).

Je suis conscient de prendre un risque (petit) mais quand on voit le tarif Sony, disons que ça fait réfléchir.

pda

Citation de: mgo le Juillet 08, 2013, 01:44:29
Avantage du chargeur, il est doté en plus d'une prise USB qui permet la charge directe du Nex6 ou de tout autre appareil (câble fourni) et d'un connecteur pour alimentation par allume-cigare (câble fourni également).

Je me demande si ce chargeur fait office de chargeur USB, ou s'il peut être alimenté via USB (risque de dépasser 0,5 A)
ce qui est fort différent.
La fiche collée à l'arrière indique :
INPUT : 5V       1000 mA (entre autres)

Cette photo du site ne correspond pas au modèle Alpha (il est indiqué OUTPUT 4,2V, c'est pour les accus 3,7V)

jackez

Sur le mien en tension de sortie c'est indiqué 8.4 V 300 mA comme sur le chargeur Sony BC-VW1, la charge s'arrête automatiquement.
Pour les tensions d"entrée ce sont les mêmes que sur ton chargeur.
http://www.sony.fr/product/dsa-batteries---chargers/bc-vw1/produits-compatibles#tab
A mon avis tu n'as pas reçu le bon chargeur.

pda

J'ai reçu le bon chargeur, c'est aussi un 8,4 V (pour Alpha 700).
Je disais que la photo arrière du site correspond au deuxième modèle Patona (j'en ai un pour un compact Samsung)

Dans tous les cas, les prises USB sont a priori en entrée, pas en sortie.

jackez

Ok, j'avais mal compris ton post précédent  ;)
Pour les Tensions d'entrées, il est inscrit les caractéristiques que doivent avoir les alimentations.

mgo

Citation de: pda le Juillet 08, 2013, 17:53:19
Je me demande si ce chargeur fait office de chargeur USB, ou s'il peut être alimenté via USB (risque de dépasser 0,5 A)
ce qui est fort différent.

Citation de: pda le Juillet 09, 2013, 09:35:27

Dans tous les cas, les prises USB sont a priori en entrée, pas en sortie.

En y regardant de plus près, je pense que vous avez raison et que vous m'avez évité une cata.

Merci à vous deux.

F P

Je viens de regarder le temps de chargement avec le chargeur sony vw1, en lisant le pdf  il est écrit  250 min soit le même temps que si on recharge par l'appareil photo, je pensais que ce serait plus rapide, avec le nikon p510 pour charger la batterie sur l'appareil ou avec le chargeur Nikon acheté en plus, le temps est 2 fois moindre, là il n'y a pas de différence ???

Jean-Claude Gelbard

Il est possible qu'en augmentant le courant de charge, on diminue le temps de rechargement, mais ça peut avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie...