Seeking the light (au 5D3)

Démarré par bitonio, Juillet 16, 2013, 19:28:30

« précédent - suivant »

bitonio

Salut,

Je ne sais pas si je suis "dans" la charte mais je me lasse pas de regarder ce court reportage de 30 minutes sur Don McCullin découvrant un boîtier numérique (et pas le moins bon :-)

Pendant votre pause fraîcheur, zieuter donc
http://www.youtube.com/watch?v=Psnp2vXblfQ&list=WL344CE3C64B52068E

C'est en anglais mais on pourra retenir entre autre :

- on lui conseille dès le départ d'utiliser Af-On pour l'AF et la mesure de l'expo + prise de vue sur le déclencheur (je me suis surpris à essayer, apprécier et je vais poursuivre pour ma part !)
- les retouches franches via post-traitement (je crois que c'était Lightroom mais peu importe)
- une belle brochette de focales fixes (24mm, 100mm Macro, 135mm, pas forcément vu de liseré rouge sur tous)
- de l'importance de ne pas regarder les photos sur l'écran arrière pour ne louper aucun "moment"
- j'ai bien aimé le commentaire sur le fait que finalement les nouvelles technologies permettait de voyager léger. Tout est relative, ce forum en est témoin

Si on met de coté l'aspect publi-information, on passe un bon moment agréable.
Bon visionnage
Sérieusement, 30 caractères ?

Gérard B.

Cette vidéo date déjà. Elle avait ete diffusée sur la Newsletter du service CPN pour prôner les qualité du nouveau boitier. Cela fait sourire de voir quelqu'un expliquer comment utiliser un appareil photo à un vieux de la vieille comme Don Mc Cullin

silver_dot

Ce sujet ne serait-il pas plus approprié dans la rubrique dédiée à la vidéo, pour ceux que ça intéresse?:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

My first EOS1DX, a bad trip.

bitonio

silver_dot : aucune idée.

Sauf que c'est une vidéo qui parle de photo et uniquement de photo même si le boîtier en question fait aussi de la vidéo et qu'il a aussi été utilisé pour tourner la vidéo en question. Quand je suis le lien vers la section vidéo ça parle de vidéos réalisées à partir d'appareil photo. D'où ma première phrase ;D
Sérieusement, 30 caractères ?