K5: MAP mauel : déclencher automatiquement quand la MAP est confirmée

Démarré par lucci, Juillet 21, 2013, 15:07:32

« précédent - suivant »

lucci

Bonjour, savez-vous si le K5 est capable de ca ?

Je regle la MAP et bim le boitier déclenche des qu'il a pu confirmer qu'elle etait ok.

K20D

Je suppose que oui car le k20d en était officiellement capable, même si les tests que j'avais fait ne m'avaient pas entousiasmés.
Après ça peut aussi provenir de ma procédure de test qui consistait à courir vers un mur pour qu'il déclenche dès que l'image du mur était nette.
Le fait de courrir provoquait des secousses verticales qui n'aidaient peut être pas.

Mais avec le k5 je n'ai pas essayé.

K20D

Je viens de regarder le manuel du k5, il parle de cette fonctionnalité page 151 (prise de vue en mode map prédéterminée).

yoda

oui, et ça marche plutôt bien, mais collimateur central uniquement.
je m'en sert avec les vieux objectifs en 42mm  à vis, mais il faut que la monture de l'objectif fasse contact avec les plots électrique présents sur la monture de l'appareil.
ce qui m'a amené à retirer la peinture noire présente sur certains vieux objectif .

yoda

Citation de: Vael84 le Juillet 21, 2013, 20:53:10
Yoda, est-ce que ça peut faire de la rafale pour avoir plusieurs parties de la bestiole nette en nmacro ?
En rapprochant progressivement le K5 de la bêeeete.

J'envisage le Focus Stacking.  ;)
je ne sais pas, je n'ai jamais essayé!
en tout cas, pour que le "focus-trap" fonctionne, j'ai oublié de mentionner qu'il fallait être en AFS.
mais je suppose qu'en mode rafale,on doit pouvoir faire plusieurs vues avant que le collimateur central quitte la zone de netteté.

lucci

Mouais j'ai essayé avec mon K5 et un SMC-M 50mm f1.7 et ca fonctionne, mais le résultat est décevant : les clichés sont flous.