10 jours à Cuba.

Démarré par maxosaure, Août 01, 2013, 16:44:40

« précédent - suivant »

maxosaure

Bonjour,

Je rentre de Cuba et viens de réaliser ma première vidéo type "reportage".

Le but de cette vidéo est de positionner le lecteur dans l'ambiance de Cuba, et lui permettre d'avoir un apercu des paysages existants.

Etant ma première vidéo, j'aimerai vos avis, conseils (sur le montage, la musique, la manière de filmer...)
De plus si vous connaissez des sites pratiques sur la vidéo.

Merci d'avance.

PS: J'ai utilisé mon Sony NEX 5N avec un 18-55mm, un 50mm 1.8 de Nikon, et 8mm 2.8 de Samyang
Nikon D5300-18x55-50mm f1.8

jmporcher

Déjà : nettoie ton capteur!
Sinon, à quelle vitesse as-tu réglé ton shutter? Il y a des phénomènes bizarres avec les cordes de la contrebasse...
Sinon, c'est vraiment pas mal...

maxosaure

Merci Francoise77 et jmporcher pour vos avis.

Citation de: jmporcher le Août 02, 2013, 11:57:29
Déjà : nettoie ton capteur!
Sinon, à quelle vitesse as-tu réglé ton shutter? Il y a des phénomènes bizarres avec les cordes de la contrebasse...
Sinon, c'est vraiment pas mal...

Effectivement sur certains passages, il y a quelques traces... J'ai eu la mauvaise idée de changer mon objectif près d'une cascade et j'ai des fines gouttes qui sont venu se déposer sur le capteur...

Au niveau des cordes de la contre basse, j'ai remarqué ce problème également.

Citation de: francoise_77 le Août 02, 2013, 14:40:11
La même musique qui s'étale sur tous les plans est une erreur ...

Il faut aussi avoir des passages plus lents comme une respiration et thématiser les plans.

Là ce qu'on perçoit est un bout à bout sans queue ni tête...

Voilà ton défaut pour ce premier clip ! A toi de corriger pour le second.

Au niveau technique, on observe des saccades sur certains mouvements et des images pas nettes sur d'autres. As-tu bien réglé ton APN pour saisir au minimum à 30 images secondes !

Il faut que je fasse des progrés sur la musique. Une même musique sur toute la vidéo au final ennuie. Mais je pense qu'il est difficile de mettre différentes musiques sur une vidéo et qu'elles se suivent bien... Sinon il faut éditer le son avec un logiciel et avoir une bonne culture musicale. Connais tu des sites qui pourrait m'aider?

A quel endroit as tu vu des saccades et des images pas net?

Nikon D5300-18x55-50mm f1.8

jmporcher

même réflexion sur les saccades (je ne sais plus où exactement). Mais ça correspond avec l'aliasing vu sur la la contrebasse : Je pense que ton shutter est nettement trop court (tu ne l'a pas laissé en auto tout de même ???). Si tu tournes à 25 im/sec, regle ton boitier en manuel, et le shutter (= le temps de pose) au 50eme de sec. Jamais plus. Parfois moins sur de l'eau par ex, tu peux descendre au 25eme. Là tu auras une vidéo fluide. Si tu tournes à 30 im/sec, cale ton shutter au 1/60eme de sec. Evidemment, surtout à Cuba, tu risques d'être souvent surex, même à 100 iso. C'est pour ça qu'en vidéo il faut toujours avoir des filtres ND (gris neutre)... Perso j'utilise un ND variable de chez Light Craft. Assez cher mais super qualité et  très pratique...