carré matelassé de protection

Démarré par icarion, Juillet 18, 2013, 00:48:16

« précédent - suivant »

icarion

Bonjour,

Savez vous où est il possible de se procurer des carrés matelassé de protection avec scratch ? De manière à fabriquer "soi même" une espèce de ICU F-Stop sans le prix à mettre dans mon sac de rando.

Merci !

Gér@rd

il existe des compartiments internes amovibles qu'on trouve pour pas cher sur Ebay ("Folding Partition Padded Bag" ). Dans ce genre (il y a des tas de modèles différents de toutes les tailles qu'on veut).

[/quote]

mgr

Fais un tour ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188663.0.html
Tu trouves ces enveloppes en Néoprène dans les boutiques et sur le Net... Pour ma part, je les ais trouver chez Cirque sur le Bld des filles du Calvaire.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

icarion

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

icarion

Merci pour les liens mais sauf cécité de ma part, il me semble que les carré proposés sont un peu "petits" pour moi; est il possible de les assembler pour en former de plus spacieux ?
Il s'agirait de "construire" une protection pour un 500 mm avec boitier ( monté dessus de préférence ) plus un multiplicateur et un 70-200.. Les deux derniers pouvant à la rigueur se balader tout seul dans le sac de montagne avec leur protection matelassée sans être solidaires.

Thevv

Bonsoir,
Pour répondre à la question que tu poses dans un autre fil :

Citation de: icarion le Juillet 29, 2013, 01:26:25
Comment font les gens avec de grandes focales pour protéger efficacement leur matos lors de sorties montagne sur pls jours ?

Et parce que :

Citation de: icarion le Juillet 29, 2013, 01:10:36
(...)
Il s'agirait de "construire" une protection pour un 500 mm avec boitier ( monté dessus de préférence ) plus un multiplicateur et un 70-200.. Les deux derniers pouvant à la rigueur se balader tout seul dans le sac de montagne avec leur protection matelassée sans être solidaires.

Pour plusieurs jours en montagne, je glisse mon boitier vissé au télé dans mon sac à dos, contre le dos, avec mon matelas autour, enroulé ou formant un pont de protection avec le reste du contenu : en l'occurrence il s'agit d'un therm-a-rest prolite small auto-gonflant.
Le compartiment du fond du sac étant garni par mon duvet, celui-ci amortit les chocs éventuels lorsque l'on dépose le sac. Le reste de mon sac empêche le tout de bouger.
Les optiques sont glissées dans le sac à des endroits stratégiques (évitant les chocs extérieurs au maximum), glissées dans des vêtements, ou parfois dans le duvet qui fait alors office d'insert (bagues allonges, et/ou optiques "compactes"  type 18-50mm /2.8,  60mm Macro).
Cordialement,
Hervé

icarion