ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juillet 29, 2013, 12:39:07
Ca peut etre sympa ça ! ;)
Photos autorisées à partir de quand ? Ca serait bien de pouvoir profiter des vacances et faire un peu de stock.
Les reprises de travail sont terriblement chronophages..

Ça c'est peut être un point du règlement qui pourrait être modifié et qui simplifierait la vie : Pouvoir travailler jusqu'à 2 mois à l'avance sur les thèmes...
Cela serait peut être mieux aussi du point de vue des gagnants d'annoncer le thème sous 15 jours, plutôt qu'1 mois1/2 après  :-\

Qu'en pensez vous ?

Reste que pour les sujets saisonniers (Feuilles d'automne, neige....) il restera difficile de travailler loin en amont.

pacmoab

Citation de: makhno le Juillet 29, 2013, 12:43:12
Bof bof!!

Sûr que c'est plus un thème de citadin ! Ceci dit l'inverse de la difficulté existe quand il y a des sujets sur la nature...

Privilège des gagnants de choisir, et pluralité maximum des thèmes à aborder.
Aucun sujet ne plaira à tout le monde, mais ils sont renouvelés tous les 15 jours seulement  ;)

Frerefernand

Entièrement d'accord pour ouvrir la prise de vue 1 mois plus tôt, ça ne pénalise personne et permet à ceux qui ne sont pas géographiquement idéalement placés d'avoir plus de latitude pour couvrir le thème ;)
Si l'idée est adoptée, il suffira à thom007 et pikobelo de modifier quelques lignes des pages concernées...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

Citation de: lolounette le Juillet 29, 2013, 12:44:45
[at] Phil03: Photos pouvant être prises à partir du 16 Aout pour l'album 18  ;)
Merci Lolounette. Si j'ai bien capté, scenes de rue a partir du 1er.
Ca reste personnel, mais il est vrai que pendant les vacances ça reste plus simple ( du moins pour moi)
La proposition de Pascal j'avoue me plait pas mal.

Sinon, Plongée-contreplongée pas si simple ;)

Via75

Bonjour à tous,

je suis bien ennuyé d'être à l'origine de cette prise de tête, comble de la légèreté  :)
Ceci étant je crois qu'un aménagement qui permettrait de poster plusieurs photos à la fois serait le bienvenu, car n'en déplaise à nos hommes politiques la fracture numérique demeure une réalité.
Je fais court par manque de temps mais où je suis je n'ai ni wifi, ni 3g, ni même réseau téléphonique... jusqu'à mon retour début septembre. Et mon thème arrive à grands pas. J'avais demandé à le décaler mais cela n'a pas été possible. Thom18 s'est gentiment proposé d'ouvrir la file pour moi et ensuite de poster les images que je lui aurai transmises par émail. Cela illustre très bien les difficultés induites par la formulation actuelle du règlement dont je trouve que certaines dispositions ont pour effet pervers de limiter la participation.
Je vous quitte pour en poster une petite, une seule, promis  ;D

chelmimage

Chaque période de thème dure 15 jours. Pourquoi ne pas limiter à 15 le nb de photos par participant quel que soient les jours d'envoi du moment qu'ils sont dans la période? Je ne vois pas l'utilité de cette restriction à une photo par jour? ??? ??? ???
Sinon à pénaliser ceux qui ont peu de moments libres ou qui sont dans des zones déshéritées!! ;D ;D ;D

Bjf137

De retour de vacances, loin de toute connexion si ce n'est un smart-phone et encore quand le réseau le voulait bien, je découvre les propositions sur le règlement.

Effectivement il y a du pour et du contre. Il est intéressant de ne poster qu'une photo par jour, cela permet  de voir l'interprétation du sujet par les autres participants et provoque une certaine émulation et réflexion.

Perso si je postais en une fois j'aurai l'impression de me brider.

Là je n'ai pas fait trop de photos mais si j'en avais 15  à poster étant rentré hier je serais bloqué à 4 dur!

Je comprends Via 75 ;)
Jean-François

tsitsa46

Il y a une belle série de photos de rues sur la page facebook  de Chasseur d'Images  Photographie  
 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=377146555693429&set=a.348099465264805.76564.345637095511042&type=3&theater      

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Juillet 29, 2013, 12:50:14
Ça c'est peut être un point du règlement qui pourrait être modifié et qui simplifierait la vie : Pouvoir travailler jusqu'à 2 mois à l'avance sur les thèmes...
Cela serait peut être mieux aussi du point de vue des gagnants d'annoncer le thème sous 15 jours, plutôt qu'1 mois1/2 après  :-\

Qu'en pensez vous ?

Reste que pour les sujets saisonniers (Feuilles d'automne, neige....) il restera difficile de travailler loin en amont.
[at]  Pacmoab

confirmes tu l'anticipation d'un mois de la prise de vue pour les prochains albums, si c'est le cas on pourra prendre les vitrines de zenfr des le 1er aout mais il faudrait que madras nous dévoile son thème...
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Je ne confirme rien du tout, j'ai juste lancé démocratiquement une idée, tout comme PikoBelo a proposé de poster 15 photos sans astreinte d'une par jour.

Rares sont ceux qui ont exprimé leurs avis  :-\

Noir Foncé

Bonsoir,
je suis désolé mais je ne pourrai pas voter sur l'album "La légèreté ..." pour cause de vacances (enfin !).
Dommage, car certaines images sont vraiment magnifiques ... et pas toutes hors sujet (joke !).
:)

Pour la modification du règlement, je ne pense pas qu'il y ait urgence. J'aime bien l'idée d'une limitation à un envoi par jour. Ça évite de tout balancer d'un coup et oblige à revenir, ce qui au final favorise l'échange. Mais je comprends la frustration de ne pouvoir participer pour des questions de connexion ou de disponibilité.

Alors pourquoi pas un ajout au règlement du style : "L'envoi de deux[trois] photos le même jour est autorisé à tout participant une seule fois par album jusqu'à la veille[l'avant-veille] de clôture mais lui interdit de poster d'autres photos sur l'album."

Autrement, pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis en ligne sur mon site les photos faites le 14 juillet lors de la randonnée rollers dans Paris, dont était extraite ma photo "le banc public".
http://noir.fonce.perso.sfr.fr/main/gallery/20130714_rollers/index.php

Bonne vacances à tous et rendez-vous à la rentrée !

Amicalement,

Hervé

Phil03

thom18

Je reviens sur 3 points techniques dont deux ont déjà donné lieu à quelques débats :

Le premier est une info : l'envoi automatisé de mails est actuellement interrompu uniltéralement par notre fournisseur d'accès qui ne me donne plus le droit aux tâches automatiques programmées. Ceci impacte aussi la libération automatique de connexion pour l'accès des dépouilleurs à aleph. Je suis à la recherche d'une solution.

Le second est la suggestion de changer la chronologie : deux mois pleins désormais pour traiter un thème annoncé 15 jours après la victoire du gagnant. Cette suggestion me convient mais nécessite un travail certain de ma part sur aleph et DEPOUILLER_3, en effet, aucune date n'est écrite à la main mais toutes sont automatiquement calculées et il me faut revoir ce calcul.

Le troisième point concerne les suggestions pour résoudre le problème des personnes ayant été en incapacité de poster normalement durant un album mais désirant le faire sur peu de jours avec un lot de photos.

Personnellement, je ne suis pas pour la liberté complète et totale durant les 15 jours à l'unique condition que le total soit de 15 : cela me parait détourner la vie de nos concours vers des dépôts massifs sans âme.
Je serai plutôt, comme je l'ai déjà dit, vers un bref rajout au règlement semblable à celui proposé par Noir Foncé :
Pour tout album, l'envoi d'un maximum de 5 photos le même jour est autorisé à condition que cet envoi soit exclusif de tout autre.

D'autre part, il faut savoir que DEPOUILLER_3 ne fait aucune vérification des dates de dépôt des photos : dans un premier temps, il faut donc une solution simple à vérifier visuellement.

Je propose que nous fassions un vote sur chacun de ces points après les avoir encore affinés. leur mise en place pourrait être courant septembre.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

Citation de: thom18 le Août 04, 2013, 22:22:49

Le troisième point concerne les suggestions pour résoudre le problème des personnes ayant été en incapacité de poster normalement durant un album mais désirant le faire sur peu de jours avec un lot de photos.

Personnellement, je ne suis pas pour la liberté complète et totale durant les 15 jours à l'unique condition que le total soit de 15 : cela me parait détourner la vie de nos concours vers des dépôts massifs sans âme.
Je serai plutôt, comme je l'ai déjà dit, vers un bref rajout au règlement semblable à celui proposé par Noir Foncé :
Pour tout album, l'envoi d'un maximum de 5 photos le même jour est autorisé à condition que cet envoi soit exclusif de tout autre.

Tout à fait d'accord avec toi et puis après tout ne pas poster d'image pour un concours est-ce si grave?
Ne pas participer n'empêche pas d'apprécier les images proposées par les autres participants.
Et la quantité peut nuire à la qualité, non ?
Amic
Patrick

Romug

Bonsoir,

Deux mois pleins pour traiter un thème: bof, bof... Je suis nul en maths, mais ça fera 4 thèmes possibles à traiter+ le thème en cours= 5 thèmes possibles, on risque de ne pas trop savoir où se jeter, et au bout du compte, me connaissant, je risque de m'emmêler les objectifs, dans tous les sens du terme. :)

5 photos envoyées le même jour à condition que cet envoi soit exclusif de tout autre: bonne idée, cela peut rattraper le coup pour celui ou celle qui serait dans l'impossibilité de poster pour diverses raisons (absence, ordi out, étourderie, hibernation, perte momentanée de mémoire, gastro- entérite, tombé amoureux, etc.... ::))

Bonnes vacances pour ceux (celles) qui sont concerné(e)s........ 8)

Powershot

Alors là ne comptez pas sur moi pour un avis quelconque ...
Le règlement mis au point me convenait parfaitement, je n'ai pas envie d'imaginer autre chose durant cette journée de connexion possible, et en plus il fait trop chaud ...      8)
Je ne poste pas en ce moment, d'autres postent, j'aurai même du mal à voter, c'est les vacances, keep cool.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Citation de: Powershot le Août 05, 2013, 18:35:57
Alors là ne comptez pas sur moi pour un avis quelconque ...
Le règlement mis au point me convenait parfaitement, je n'ai pas envie d'imaginer autre chose durant cette journée de connexion possible, et en plus il fait trop chaud ...      8)
Je ne poste pas en ce moment, d'autres postent, j'aurai même du mal à voter, c'est les vacances, keep cool.
Bonnes photos à tous !

Additif au règlement : "Ceux qui ont des belles photos sont obligés de poster deux photos par jour, m^me pendant leurs vacances !!!!"

Bonnes vacances.

bajcl

Le règlement actuel me convient très bien  .....s'il venait à évoluer et permettait de publier X photos à la fois je ne retiendrai personnellement qu'une seule photo parmi les X puisque le choix n'a pas été fait par celui qui publie.

thom18

Attention, pas de méprise, la proposition que j'ai faite, parmi d'autres du même esprit, est que l'on puisse poster au maximum 5 photos en une fois à l'exclusion de tout autre post sur un album. Cette proposition vise à permettre à ceux qui rentrent de déplacement et qui veulent poster sur un album de le faire autrement que trop chichement si l'album se termine le jour même ou à peu près. C'est très loin de l'idée de dépôt sans tri préalable ;)

Cordialement à tous.

PS : je lis les remarques, compte en faire une synthèse avec vote du 18 août au 08 septembre sur ce seul point dans un premier temps.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Ce compromis de 15 photos à raison de 1 par jour, ou de 5 en one shot à l'exclusion de tout autre post, me parait pas mal pour ceux qui n'ont pas un accès permanent à une connexion.
Gaffe aux erreurs de numérotations si plusieurs personnes veulent poster en même temps !!!  :o

Quant à élargir à 2 mois la période de PDV, ça ne va pas révolutionner le fonctionnement, juste offrir là encore un peu de souplesse à ceux qui ont un peu moins de temps libre que d'autres  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 06, 2013, 14:37:19
Ce compromis de 15 photos à raison de 1 par jour, ou de 5 en one shot à l'exclusion de tout autre post, me parait pas mal pour ceux qui n'ont pas un accès permanent à une connexion.
Gaffe aux erreurs de numérotations si plusieurs personnes veulent poster en même temps !!!  :o

Quant à élargir à 2 mois la période de PDV, ça ne va pas révolutionner le fonctionnement, juste offrir là encore un peu de souplesse à ceux qui ont un peu moins de temps libre que d'autres  ;)

J'avoue que ça m'aurait bien plu de pouvoir commencer à prendre des photos du thème de Zenfr par exemple, surtout qu'il était connu.
Vrai que dès que je vais reprendre, ça va être tête dans le guidon  :D ;D  , et le temps dispo... et la rentrée des gamines etc, etc...

thom18

Deux petites informations sur aleph

n°1
J'ai obtenu de notre hébergeur qu'il nous remette en place la tâche de nuit qui automatiquement à 3 h 30 :
- libère la connexion à aleph pour les dépouilleurs dans le cas où elle serait restée occupée.
- envoi à date voulue les mails de gestion des gagnants de nos albums.

n°2
Les bêtisiers sont dorénavant paginés par paquets de six albums maximum afin d'éviter le téléchargement de trop de photos.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Phil03

La fin de l'album regards approche, et je viens d'en refaire le tour..
Le vote comme pour la légèreté va être TRÈS compliqué . Super album encore