Canon Suisse fait rêver ou presque....

Démarré par albad14, Août 10, 2013, 18:38:41

« précédent - suivant »

albad14

Au début cela semble une bonne idée, et ensuite c'est une grosse pilule à avaler.
Qui veut liquider son 5DMKII à 1000frs ? (+/- 830 euros), dépechez vous c'est seulement jusqu'au 18 août !

albad14

SD, ils n'ont pas d'offre d'échange pour le 1DX  :'(

TomZeCat

kikoo

Ca ne me choque pas...
Lorsqu'on te reprend ta voiture au garage lors de l'achat d'une neuve, la revente de ton ancienne voiture est moins bonne que si tu la revendais toi même à un particulier...

Runway

Moi non plus je ne suis pas choqué. Je suis même surpris qu'un tel système sois mis en place. Tu ne veux pas t'emmerder avec la vente de ton boîtier ? Le fabriquant te le reprend en échange.
Il sont là pour faire du bénef, pas de la philanthropie. Et si ça ne te conviens pas, rien ne te force à leur remettre ton "antiquité"...qu'il ne vont d'ailleurs peut-être pas réussir à vendre ou encore qui va leur rester sur les bras pendant des mois.

albad14

Ma réaction était par rapport aux prix que l'on constate sur le marché de l'occasion (un autre problème ?), mais je dirais que pour un 5DMKII en super état il doit bien valoir au minimum 1000 euros (1200frs).

Par rapport au garage, c'est pas faux, donc je corrige mon titre merci Canon Suisse ! ou pas, selon l'acheteur.

Runway

Pour un MkII en super état vendu de la main à la main...en l'état.

Canon va reprendre un boîtier, le réviser, y adjoindre une garantie constructeur et le remettre sur le marché probablement aux alentours du prix moyen...soit 1200 euros.
Tenant compte de frais main d'oeuvre, de la marge que la compagnie compte obtenir lors de la revente, et considérant les risque de non-revente, 870 euros ne me paraîssent pas être du vol.

albad14

OK, je vous donne définitivement raison. Ce qui serait intéressant à savoir c'est ou vont se retrouver tous ces boîtiers d'occasion

cassenoisettes

Citation de: albad14 le Août 10, 2013, 20:22:03
Ce qui serait intéressant à savoir c'est ou vont se retrouver tous ces boîtiers d'occasion

il parait qu'ils ont besoin des quelques mirroir pour le D600 et d'obtu sans graisse pour le 1DX  ;D

albad14

Citation de: cassenoisettes le Août 10, 2013, 21:52:18
il parait qu'ils ont besoin des quelques mirroir pour le D600 et d'obtu sans graisse pour le 1DX  ;D
Excellent  ;D, j'étais dans un super marché de l'électronique cet après-midi, un vendeur était en train d' empaqueter un D600 pour un client, ils se félicitaient les deux sur le choix de cette vente, j'ai ouvert la bouche... et je l'ai refermée, j'ai du coeur et casser une si belle symbiose me semblait cruelle (pour les deux).

stef38

Franchement j'aimerai bien avoir ce genre de choses en france, le manque de reprise dans les magasins m'énervent, on dirait qu'ils veulent mourir avec le net pas de service... Et moi je n'ai pas envie de passer du temps sur la revente...

Pour le 5D MkII ça me semble faible en effet, mais pour le 450D correct non? En tout cas j'aurai eu une petite proposition pour mon ex 400D en France j'aurai été content...