Pour suivre l'homme le plus rapide du monde faut du Blanc !!!

Démarré par newworld666, Août 11, 2013, 21:18:02

« précédent - suivant »

newworld666

C'est paradoxale  ::), manifestement pour les pros et pour shooter Bolt => faut un AF qui carbure  ;D ..  la confirmation est dans les 10 dernières secondes de la vidéo :o :o :o !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=PIGdQIpsXBY&feature=youtu.be
A croire que finalement que le 1D-X ça ne sert pas qu'à shooter des oiseaux posés sur des branches comme le D4  ::)

.... 2ème degré.... ;)  
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Shooter 10 secondes en RAW, c'est possible, ça ?
Je ne peux voir la vidéo, je suis sur mon smartphone (et un réseau de M...) ;)

albad14

newworld666

non .. c'est juste les photographes en rang d'oignon qui visent la ligne droite de la course à 90% avec des grands blancs ..  ;) .. j'ai d'autres vidéos avec Bolt photographié après son titre à 80% avec des 16-35 rouge ....
Bref ... pour la coupe du monde en Russie . le rouge est toujours de mise, c'est pas illogique   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: newworld666 le Août 11, 2013, 21:30:33
le rouge est toujours de mise, c'est pas illogique   ;D
Voila voila  ;D ! ils sont sans doute nul et c'est pour cela qu'ils sont en Canon, zut ! c'est l'inverse, il faut être doué pour utiliser une friteuse  ;D

timouton

Bof, tu offres un IXUS au Vladimir et il te laisse entrer.   ::)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Au fait, l'un des sponsors du dernier championnat du monde de natation n'était pas Nikon ? ^^

newworld666

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2013, 23:31:19
Au fait, l'un des sponsors du dernier championnat du monde de natation n'était pas Nikon ? ^^

Probablement, la natation c'est à peine plus rapide qu'un oiseau posé sur une branche  ::) c'est plus cool pour les AF  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Manus_45

Manu

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 11, 2013, 23:34:08
Probablement, la natation c'est à peine plus rapide qu'un oiseau posé sur une branche  ::) c'est plus cool pour les AF  ;D
Captain Flam au déclencheur lors des épreuves féminines, il faut espérer que l'IS suivent ! ;D
Au final, je parierais qu'il ne sorte que des photos cadrés très serrés surtout sur les divers endroits intimes et tatoués... ^^

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2013, 23:57:25
Captain Flam au déclencheur lors des épreuves féminines, il faut espérer que l'IS suivent ! ;D
Au final, je parierais qu'il ne sorte que des photos cadrés très serrés surtout sur les divers endroits intimes et tatoués... ^^

Faut pas lâcher de rafale précoce!

Cptain Flam

JMS

Quand c'est Bolt lui même qui photographie, par contre...(quel manque de goût)  ;D ;D ;D

Thxevo

Newworld, ta vraiment un gros soucis je crois ! T'essai de te rassurer sur ton achat ?

C'est marrant, j'ai un D3s, et je te fait n'importe qu'elle photo, encore hier des motos arrivant droit sur moi a plus de 200, et ça marche très bien...

Ça commence vraiment a devenir lassant d'encensé son boitier en descendant les autres .... Faudra pensé a évolué un jour  ;)

newworld666

Citation de: Thxevo le Août 12, 2013, 10:22:43
Newworld, ta vraiment un gros soucis je crois ! T'essai de te rassurer sur ton achat ?

C'est marrant, j'ai un D3s, et je te fait n'importe qu'elle photo, encore hier des motos arrivant droit sur moi a plus de 200, et ça marche très bien...

Ça commence vraiment a devenir lassant d'encensé son boitier en descendant les autres .... Faudra pensé a évolué un jour  ;)

MDR  ;D .. en section Canon quelque soit le sujet .. on a fatalement une avalanche de posts nous vantant les mérites du D3S par ci, du D4 par là, du D800 là aussi .... etc etc ...
Alors c'est d'autant plus fun de titiller nos amis qui se sont eux même fourvoyés avec leur matos  parce qu'on est sûr ça va réagir et vite :D ....  ;)

NB .... depuis 30 ans .. je pense que je n'ai pas de souci avec mes choix  8) ... d'autant plus, que j'ai toujours eu l'impression que quelque soit le matos, je pondrais plus ou moins les même tofs après quelques mois de prise en mains et que je ne vois vraiment pas ce qu'un matos pourrait faire que les autres ne pourrait ...
Mais à lire les posts, il y en a qui sont persuadés du contraire  :o :o :o .... 

J'ai passé quelques années avec un 5DII et un 85L et 24L  pour shooter du sport alors que 100% des gentils forumeurs affirmaient que c'était le pire combo de l'histoire moderne des DSLR pour du sport. Maintenant, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de bons pro qui carburent au 5DII et que le 85L a un des AF les plus efficaces qui soit, si ce n'est qu'il manque un limiteur à 90cm comme le 135L ou 180L ...

Alors un peu de fun ne nuit pas à la santé !! au contraire selon les médecins  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

vincent

Quand on sait que Canon est sponsor officiel, qu'il prête tout le matériel

http://www.canon.com/news/2013/jul29e.html

Et que les photographes derrière la ligne d'arrivées sont tous issus des plus grandes agences, elles-mêmes sous contrat avec Canon, peut-on s'en étonner ?
Pour le 5DII en sport, je tiens toujours le pari de jouer ton 5DII contre mon D800 (mais on pourrait tout aussi bien prendre un 5DIII ou 1DX) si je le mets en échec quasi systématique là où les autres seront quasi systématiquement au point. Je choisis le terrain de jeu, bien sûr  :) ;D

newworld666

Citation de: vincent le Août 12, 2013, 10:56:22

Et que les photographes derrière la ligne d'arrivées sont tous issus des plus grandes agences, elles-mêmes sous contrat avec Canon, peut-on s'en étonner ?
Pour le 5DII en sport, je tiens toujours le pari de jouer ton 5DII contre mon D800 (mais on pourrait tout aussi bien prendre un 5DIII ou 1DX) si je le mets en échec quasi systématique là où les autres seront quasi systématiquement au point. Je choisis le terrain de jeu, bien sûr  :) ;D

Comme d'autres, je n'ai jamais eu de souci avec le 5DII quelques soirnt les conditions lumineuses  et le terrain de jeu ... je vois pas trop ce que le D800 et son framerate du siècle dernier apporterai .. ;D

Un pro du rodéo, en conditions lumineuses déplorables ..compare à 9min"03 l'AF du D800 et du 5DIII ...
http://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM
conclusion => le  D800 ne peut rivaliser avec le 5DIII .. en sport, c'est pas le tout d'avoir quelques photos nettes .. faut avoir la bonne au bon moment et sans rafale point de salut  ;D ..
A 8Min25 on a le droit à son 5DII habituel ... dans le même état que le mien  ;D

De mon coté, au cours d'un réglage de micro AF avec un 5DII + 85L + EF25II en mode macro, j'arrive même à shooter des abeilles en plein vol  8) 8) ...
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16552795&AlbumKey=kTnDg6
Totalement inutile bien sûr, c'était juste pour voir si en déplacement erratique le micro ajustement du 85L était fiable.
Bref... si le photographe arrive à maintenir un point de focus sur une cible, l'AF ne sera jamais défaillant 7/7 Indoor/Outdoor en tout cas chez Canon  ;)....

Je confirme que je ne vois pas ce que pourrait faire une marque que l'autre ne pourrait pas faire ... il n'y a en définitive pas de mauvais outils, mais des mauvais artisans  8)
Canon A1 + FD 85L1.2

vincent

Tu as toujours une faculté à répondre à côté du sujet qui me laisse pantois.

Je ne parle pas de marque, puisque j'ai inclus le comportement du 5DIII ou 1DX au même niveau que le D800.

Je ne comprends pas non plus que tu puisses écrire:
"en sport, c'est pas le tout d'avoir quelques photos nettes .. faut avoir la bonne au bon moment et sans rafale point de salut   ..."
et de l'autre encenser un 5DII avec sa cadence de 3,9 i/s  ::)

newworld666

Citation de: vincent le Août 12, 2013, 14:18:44
Tu as toujours une faculté à répondre à côté du sujet qui me laisse pantois.

Je ne parle pas de marque, puisque j'ai inclus le comportement du 5DIII ou 1DX au même niveau que le D800.

Je ne comprends pas non plus que tu puisses écrire:
"en sport, c'est pas le tout d'avoir quelques photos nettes .. faut avoir la bonne au bon moment et sans rafale point de salut   ..."
et de l'autre encenser un 5DII avec sa cadence de 3,9 i/s  ::)

lol ...

:o :o :o Ce ne sont pas mes arguments .. ce sont ceux du "pro" .. entre 5DIII et D800, il fait le choix en 2 secondes et il précise que les deux vont mieux que son 5DII .. comme mon 1DX va mieux que mon 5DII .. 5DIII et 1DX sont au niveau attendu en 2012 en matière d'AF comme le D800 ni plus ni moins au niveau rafales .. le D800 non .. ça boxe avec le 5DII ça date (comme il disent en égypte  ;D) ...  ;) ..

Je n'osais pas parler du 1DX parce c'est cruel vis à vis du D800 .. c'est pas le même prix non plus ..
- rafales dans une autre catégorie,
- double CF de 128Gb (une course de 2h30 au touquet c'est 5000 images ou plus),
- mesure de la lumière sur le bon sensor,
- réglages des modes AF en fonction des sujets milimétriques,
- braketting sur 7 images à 14im/s ça peut intéressant à main levée,
- dynamique ISO flat jusqu'à 5000 iso (en sport on se cale entre 600 et 2500 iso)
etc etc...
donc aucun intérêt de comparer ce qui n'est pas comparable. D'autant que j'adore le 5DII comme un fou et c'est comme mon vieux 300L2.8 de 25 ans, ça ne meurt jamais !!! les compteurs sautent, mais le boitier résiste toujours sous la flotte, la boue, la neige, la poussière, le sable etc etc.

Donc, pour résumer au niveau AF c'est kif kif en efficacité quelque soit la marque et le modèle .. et au niveau rafales c'est une autre histoire, la messe étant vite dite.

Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: vincent le Août 12, 2013, 10:56:22

Ce n'est que grace à ton post suivant que j'ai compris correctement le bout de phrase en gras...

Tu dis que D800 5D3 et 1DX sont meilleurs en AF que le 5D2... Honnêtement, je te crois. J'ai vu beaucoup de gens avoir des difficulté avec le 5D2 dès qu'il utilisait un collimateur autre que le central.

Perso, je ne suis pas sûr que j'aurai pu me contenter du 5D2 en terme d'AF. C'est d'ailleurs ce qui l'a disqualifié d'office pour moi, vu mes sujets de prédilections (les enfants en pleine action) et ma manière de cadrer / déclencher: je suis souvent excentré et je n'utilise jamais le recadrage après mise au point - de toute façon ça serait flou 90% du temps, pour moi...

Cela étant suivre un mec qui court tout droit le plus vite possible ne me semble pas être la situation la plus compliquée à tester ou gérer pour un AF.

Cordialement
Michel Nicol

vincent

Michel,

Pour moi, un 5DII est inutilisable en pleine action sur un autre collimateur que le central.

Nombreux sont ceux qui se satisfont de la MAP avec le collimateur central + mémorisation + décadrage avec le 5DII.
Ce n'est pas mon cas (et j'ai eu 5D et 5DII)

En dehors de ce point, le 5DII reste un bon boîtier, avec un rapport qualité prix à ne pas négliger non plus.

Par ailleurs, les critères de newworld666 quant au sport ne sont pas ceux de tous; par exemple:
- j'utilise à 90% la plage de 1600-6400 iso
- j'ai de meilleurs résultats en vue par vue qu'en rafale avec des 1DIII, 1DIV ou D3, et les résultats comparés avec des 1DX ou D4 ne me font pas penser non plus que la comparaison est cruelle...

Par ailleurs, actuellement, Canon est beaucoup plus cher que Nikon, que ce soit pour les boîtiers ou les objectifs. Un D800 vaut 600€ de moins qu'un 5DIII, et j'adore déboucher les ombres avec le petit flash intégré  ;)

mnicol

Boarf. NW a (au moins) deux chevaux de batailles:

1) les notes / avis de DXo, surtout les notes globales et les avis trop tranchés.

2) les prosélytes qui entre sur la terre du milieu (ici  ;) ) pour dire que sorti de LEUR matériel, point de salut.

Ce qui est clair, c'est que pour NewWorld666, Canon est la bonne solution (pour moi aussi d'ailleurs) et qu'il n'aime pas qu'on insinue que son matériel est pourri. Gras, peut-être, mais pas pourri! ;)

A mon avis, dans les deux cas, son discours gagnerait en portée s'il était moins affirmatif car dans le flot de ses affirmations il est rarement clair pour ses interlocuteurs qu'il pense que tous les appareils actuels se valent, peu ou prou, et permettent de faire de très belles choses.

Pour preuve, le seul défaut qu'il reconnaît au D800 est sa rafale trop lente, par rapport aux concurrents à génération égale, si je l'ai bien lu.

NW: je résume bien ?
Cordialement
Michel Nicol

NORSOREX

Ce n'est pas qu'ils n'aient pas envie de passer en Nikon pour avoir un vrai boitier et objectifs, c'est que leurs agences n'ont plus d'argent pour leurs acheter un D4 + 400 / 500 / 600mm. ;D
Ils sont en bout de piste, c'est pour que l'AF est le temps de faire le point, pendant ce temps les NIKON sont bien plus près et font des clichés de profils en pleine course. :P
[[[Évidemment la guerre Canon / Nikon n'a aucun sens]]]
;)

vincent

Citation de: mnicol le Août 12, 2013, 16:18:49
qu'il n'aime pas qu'on insinue que son matériel est pourri. Gras, peut-être, mais pas pourri! ;)

Ce serait pas lui qui insinuerais ?
L'objet initial du fil, c'est quoi ?   ;D

Ceci dit, chez les jaunes on retrouve aussi de beaux spécimens  ;)