Armoire ventilée avec UV

Démarré par Yuri, Août 17, 2013, 20:07:17

« précédent - suivant »

Yuri

Bonsoir:

Il y a quelque temps j'ai trouvé un magasin qui vendait des armoires ventilés avec lampe UV pour garder les objectifs. Il y en avait de toutes les tailles, mais je ne retrouve plus la Web.

La connaissez-vous ?

Merci d'avance.

dioptre

ça se trouve dans certaines boutiques qui font la promotion d'une certaine culture qui vaut à certains de certains ennuis !

Yuri

C'est à dire... fortement déconseillé?

ulysse1

Dioptre, je pense que tu fais allusion aux lampes ou panneaux horticoles (taper grow light sur google); ces lampes sont constituées de leds rouge et bleu, donnant une résultante violette, mais ce ne sont en aucun cas des lampes UV.
leur lumière favorise la croissance de toutes les plantes, dont bien sûr le cannabis, pour ceux qui le cultivent illégalrment.

dioptre

Citation de: ulysse1 le Août 18, 2013, 07:33:23
Dioptre, je pense que tu fais allusion aux lampes ou panneaux horticoles (taper grow light sur google); ces lampes sont constituées de leds rouge et bleu, donnant une résultante violette, mais ce ne sont en aucun cas des lampes UV.
leur lumière favorise la croissance de toutes les plantes, dont bien sûr le cannabis, pour ceux qui le cultivent illégalrment.
je plaisantais bien sur.
http://www.ruedesampoules.com/lampes-ultraviolet-uv/lampes-uv-dulux-blue-et-blue-uva-c-276_298.html
http://www.francelampes.com/lampe-medicale-lampe-uv-c-353_376.html

ulysse1

Dioptre, je pensais bien que tu plaisantais, mais comme beaucoup confondent lampe horticole et lampe UV, j'ai tenu à les differencier, d'autant (et les liens que tu donnes sont très utiles à cet effet) que les UV, contrairement aux horticoles, doivent absolument être utilisées avec beaucoup de précautions.
Ceci dit, je ne connais pas ces armoires UV ventilées pour objectifs. Sont-elles destinées à éviter-guèrir les moisissures ? ou à combattre le jaunissement de surface de certains objos anciens ? ou encore à permettre le stockage d'objectifs dans les pays chauds et humides ?

Jean-Claude

Ces boîtes ou armoires sont faites pour désinfecter des ustensiles.

J'en ai vu dans des pays étrangers chez des coiffeurs qui y mettent peignés et ciseaux entre deux clients !

Yuri

Ce sont des armoires pour matériel photo.
Il y avait une dizaine de modèles.
Dès que je le retrouve, je poste le lien.

ulysse1

C'est une armoire qui combat l'humidité et évite les moisissures, ( c'est d'ailleurs cher !) mais quid des UV ?

Yuri

Effectivement, elles n'ont pas de UV.

Il me semble que celles trouvées il y a quelques semaines avaient des lampes UV.
Enfin me semble-t-il....

remi56

Et ça sert à quoi, en pratique, si l'on habite pas en région tropicale?
instagram: abilisprod

ieu00027

Citation de: dioptre le Août 17, 2013, 21:14:51
ça se trouve dans certaines boutiques qui font la promotion d'une certaine culture qui vaut à certains de certains ennuis !

Ah, ça me rappelle ma jeunesse. Celle des cultures perso... Deux plants et toute une année de conso perso. Et en plus, on était certain de la qualité du produit. Toute une époque....
Amicalement, Paul