AF à détection de visage sur Canon 1Dx

Démarré par Artsfashion, Août 29, 2013, 16:51:43

« précédent - suivant »

Artsfashion

Bonjour, je viens d'acquérir un boitier 1 Dx (en remplacement d'un 1DIV) et je suis un peu déçu du système AF de détection de visages.  Je l'ai essayé lors d'une reportage de mariage tant en AI Focus qu'en One shot et j'ai beaucoup de photos floues.
Quelqu'un a-t-il essayé (avec succès) ce système?  Si oui, peut-être pouvez-vous m'indiquer vos (nombreux) réglages AF pour cette utilisation.
Merci.

gebulon

bonjour,
ayant le 1Dx depuis peu, je n'ai pas essayé se mode, je sors en famille demain, je ferai quelques tests.
Pour ma part (animalier) c'est Ai servo et AF spot la plupart du temps, et quelque soi le mode af, ca fonctionne à merveille.

Orangemeca

Hello,
Pas mieux que Gebulon pour ma part.
Pour avouer franchement, Je n'ai jamais essayé ce mode.
Cdt

Alkatorr

Qu'est-ce que tu appelles photos floues ? Dans quelles conditions ? Quelle vitesse, diaphragme ? En mode zone AF le 1D X fait la mise au point sur le sujet le plus proche.

Artsfashion

Photos prise avec un 24-105/F4L, ouverture entre 4.5 et 5.6, vitesse 1/80, 3200 ISO.  En effet, il fait la mise au point sur le sujet le plus proche et pas spécialement sur le visage.
Je compare avec ma caméra Canon XF100 qui elle détecte bien le visage et le suit?

albad14

C'est pas un peu chaud au 80 ème ? (par exemple à 105mm)

Zzzzz

J'ai essayé aussi ce mode mais je ne le trouve pas efficace. Il ne detecte pas systematiquement les visages mème dans de bonnes conditions d'éclairage (et visage de face).
Bref, je n'utilise pas. J'ai supposé que c'était peut être du a la résolution pas suffisante du capteur (celui utilisé par la reconnaissance qui est le meme que celui pour l'exposition si j'ai bien compris).

yaquinclic

Ce que je ne comprends pas c'est l'utilité de cette fonction sur ce genre de boîtier. Si les intervenants qui apportent une réponse à Orangemeca peuvent m'expliquer l'avantage qu'ils y trouvent par la même occasion.

silver_dot

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2013, 20:23:17
Ce que je ne comprends pas c'est l'utilité de cette fonction sur ce genre de boîtier. Si les intervenants qui apportent une réponse à Orangemeca peuvent m'expliquer l'avantage qu'ils y trouvent par la même occasion.

Juste une des fonctions de certains compacts qui manquait dans les boîtiers pros: l'AF mode "blonde". ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jean-mi123

Citation de: silver_dot le Août 31, 2013, 21:27:57
Juste une des fonctions de certains compacts qui manquait dans les boîtiers pros: l'AF mode "blonde". ;D ;D

Ça ne marche que sur les blondes? ???
L est mon objectif...

Crinquet80

Cela se voit que l'on est chez les rouges !  :D

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Septembre 01, 2013, 10:30:04
Cela se voit que l'on est chez les rouges !  :D
Quoi ? Chez les jaunes, on refuses les blondes ? Le D4 n'a même pas de mode entièrement automatique ? :D

One way

Effectivement on trouve vite les limites de ce mode qui ne fonctionne quand AI servo, collimateurs tous sélectionnes et qui prend la main sur l'algorithme standard que quand il estime que le visage est suffisamment de fasse et couvre suffisamment de volume sur la taille de la photo.

J'avais essayé ce mode sur le 1DX lors d'un salon ou l'équipe CPS proposait d'essayer le matériel.
"Tu veux ma photo!!?"

phil67

. Chez Nikon ça marche plutôt bien

TomZeCat

Citation de: phil67 le Septembre 09, 2013, 14:13:31
Ca va, y'a pas de quoi se prendre le melon... Quoique... :D

Mistral75

Citation de: phil67 le Septembre 09, 2013, 14:13:31

Même très bien et la définition du capteur permet les agrandissements.

phil67

Ne pas oublier de bien viser les yeux !
... Eviter de recadrer ...

phil67

Après agrandissement, on constate que les melons sont un peu cramés !
Pas bien ce Nikon !

rico7578

Le retour d'un photographe animalier de renom qui a testé la détection de visage sur son 1D-X :
http://www.andyrouse.co.uk/blog/223.php

silver_dot

Citation de: rico7578 le Septembre 12, 2013, 14:17:37
Le retour d'un photographe animalier de renom qui a testé la détection de visage sur son 1D-X :

Les animaux exhibent-ils un sourire sur leur visage? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: rico7578 le Septembre 12, 2013, 14:17:37

c'est marrant, aucun commentaire de sa part sur les couleurs  ::) .. et de mon coté c'est qui me convainc le plus avec le 1Dx (hors la dynamique et le bruit entre 1000 et 5000 iso) ... et ce qui m'a évité un switch.
Bref, à part au niveau de la peau du cul, le 1Dx a peu de défaut .. .......... oups et le coté friteuse bien sûr ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2013, 14:26:17
Les animaux exhibent-ils un sourire sur leur visage? ;D ;D

Ils ont des yeux, un nez (ou bec) et une bouche souvent, apparemment ça suffit pour l'algorithme de détection ;)