EOS Remote sur 6D

Démarré par dlvs, Septembre 02, 2013, 15:16:07

« précédent - suivant »

dlvs

Bonjour,

petite question pour les utilisateurs de EOS Remote.. sur Iphone..

Sur le site Canon, il est dit qu'on peut faire la MAP en cliquant soit sur le bouton du déclencheur (sur l'Iphone) soit directement en cliquant sur la zone visée sur l'écran.. et ben, ça marche pas !!
Pourtant, il me semblait bien, que lors de mes premiers essais sur Iphone 3S, ça marchait nickel.. sélection du collimateur et déclenchement direct via l'écran.. depuis que je suis passé au 4S, cette fonction n'est plus accessible.. j'ai peut-être raté quelque chose.. un réglage boitier ou autre.. quelqu'un a une idée ?

merci  ;)

S.A.S

Bizarre, sur mon 6D + iphone 4... RAS... :-\

Je revérifierai ce soir...

Gohei28

Pareil pour moi avec l'iphone 5. Ça marche bien (pour le peu de fois où ça a servi) depuis le début sans jamais avoir fait de réglage particulier. Je vais de nouveau regarder comme S.A.S au cas où...
On a highway to L

masterpsx

Pour la mise au point depuis l'iPhone normalement tu as un petit bouton à côté du déclencheur (une sorte de AF-ON) qui permet de faire la mise au point, c'est mieux que ce soit ainsi pour éviter de refaire la mise au point à chaque fois :)

lolounette

J'ai déjà rencontré ce problème au début de mon utilisation du 6D, brusquement plus de map possible par la tablette et j'avais d'ailleurs le même soucis par pilotage sur PC: aucune map à distance possible (le bouton pour passer de map manuelle à auto restait grisé)...

Et finalement c'était du au fait que sur le boitier j'avais désactivé la fonction de map sur le bouton AF-ON  dans les fonctions personnalisées pour lui affecter une autre fonction à la place ???
un tel comportement n'est indiqué nulle part donc j'ai cherché un bon moment  ;)
Réglages boitiers à vérifier de ton coté (celui la ou un autre : c'est peut être pas le seul ?), voire réinitialisation si tu ne trouves pas...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

dlvs

merci pour vos réponses  ;)

J'ai refait d'autres tests hier soir.
A priori ça fonctionne bien en mode FlexiZone (sélection de la zone à mettre au point en cliquant sur l'image, et pré-map en cliquant sur le petit bouton dédié). Par contre en mode "quick AF", je n'arrive pas à sélectionner le collimateur depuis l'Iphone... et il me semble que c'était possible avant.. peut-être me trompe-je... surement un réglage à chercher côté boitier, mais pour l'instant, je sèche..

;)