Mes oiseaux divers et variés.. Fil à suivre...

Démarré par alcedo2b, Septembre 01, 2013, 11:12:19

« précédent - suivant »

alcedo2b

-11- le portrait de la huppe..

alcedo2b

et le martin "assommeur"...  :-)

ledunois

grain

Des images de grande qualité. Bravo!
Cordialement
Guy

Jacques61

cordialement Jacques

RR NIKON

Salut Alcedo2b,

tu nous présente de très belles et bonnes images, il y a derrière tout ça une bonne maîtrise de la pdv et du savoir faire, c'est évident !
Bravo,
René.

alcedo2b

Merci a vous
Compte tenu que j ai eu au moins 3 commentaires, demain je met une suite !! :)

michel77

Citation de: alcedo2b le Septembre 03, 2013, 14:21:53
Merci a vous
Compte tenu que j ai eu au moins 3 commentaires, demain je met une suite !! :)

Et bien vivement demain !  :)

alcedo2b

Bonjour à vous, ci joint trois nouvelles photos. Si je recueille au moins trois commentaires, demain je rajouterai des images...  :)

13- retour de pêche d'un balbuzard

alcedo2b

14 un couple de grebes huppés sur etang avec la présence d'un vent très violent...

alcedo2b

et 15 un martin pêcheur en mode essorage..
bonne journée à tous et peut être à demain !!

rdmphotos

des images sympas
super portrait de la huppe et la derniere me plait bien
mais t pas oblige de nous menacer  :D
meme sans coms tu peux quand meme poster
c pas parce que on ne laisse pas de coms qu'on ne regarde pas
il faut quand meme aller un petit peu bosser de temps en temps ;)
salutation
rdm

alcedo2b

salut et merci d'avoir laissé un commentaire (tu seras peut être le seul...  ;D)

Bien sur je ne menace personne  ;D et je n'en ai ni l'envie, ni le niveau, ni la mentalité... En revanche ça depend aussi comment on conçoit un forum... Perso je laisse à 95 % toujours un commentaire sur un fil que j'ouvre.. 
C'est peut être une question de temps ou plutot de mentalité. je me fais comme idée d'un forum, un lieu d'échange et de convivialité, sans tenir compte du niveau des images ou du "copinage" qui peut exister...
L'échange et le partage ne passent pas pour moi que par le visuel. Il faut au contraire qu'il y est dialogue, point de vue, critique etc...
J'ai certainement fait comme seul erreur de venir sur ce forum, étant habitué à d'autres lieux et mentalités.. En un mot mes photos ne doivent pas être assez interessantes ou alors je n'ai pas assez de copains pour me passer "la brosse"...
Voila donc mon aventure ici s'achève et bonne continuation à tous, car ce n'est hélas pas moi qui peut faire changer la notion de forum qui m'est propre... et je suis peut etre dans l'erreur, mais on ne se refait pas...  :-*

Nemrod63

rdmphotos

mon dernier post était bien évidemment écrit sur le ton de la plaisanterie
desolé si je t'ai froissé
cordialement
rdm

alcedo2b

Resalut RDm et en aucun tu dois être désolé car tes propos n'ont rien de blessant ! Si j'etais bléssé ça serait de ma part une preuve de grande prétention ou d'égo démesuré ! 
C'est simplement l'avis que j'ai sur le forum (ou les forums en général), qui je pense gagnerait peut etre  en convivialité si il y avait plus de commentaires et/ou critiques...
Encore une fois, je pense que ce n'est pas propre à ce forum, mais j'ai l'impression que pour avoir des commentaires (positifs ou négatifs) il faut avoir un réseau bien tissé de membres sympathisants...

je te l'accorde, ce n'est pas avec mes propos d'aujourd'hui que je vais en avoir d'avantage, même si certains membres pourraient me donner peut être raison... Je pense aux nouveaux membres comme moi...

Bonne continuation à toi et merci d'avoir pris la peine de laisser deux messages aujourd'hui...
Encore un membre qui se dévoue et je serai à quatre !!!!!!   ;D

Jo Laudois

De splendides mises à jour ! J'aime beaucoup la 12, le martin assommeur : on y distingue bien les paupières transparentes de plongée qu'il utilise sous l'eau et qui lui donnent ce regard vitreux. Là il doit les utiliser pour protéger ses yeux des écailles. J'ai saisi la même scène il y a quelques mois mais avec une qualité 10 000 fois inférieure...

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Pou moi ce sera le Martin en vol stationnaire avec une qualité d'image plus que respectable
surtout lorsqu'on connait la difficulté de l'exercice  ... mais les autres sont très belles aussi !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Fs-photo

Très belles mise à jour, un plus quand même pour les Martins !

( à l'occasion passe voir les miens et laisse moi un com  ;D )

alcedo2b

Merci à vous, finalement vous ne me boycottez pas...   ;D

ci joint deux autres images

16 un martin herbivore, qui s'est trompé de cible et de proie..
17 un coupe de huppes

Bonne journée à tous.

alcedo2b

17-  et le coupe de huppe...
Hélas arrière plan sans bokeh.. Sinon ça faisait une très belle image...  :-(

birba-g93

Citation de: alcedo2b le Septembre 05, 2013, 12:58:13
Merci à vous, finalement vous ne me boycottez pas...   ;D

ci joint deux autres images

16 un martin herbivore, qui s'est trompé de cible et de proie..
17 un coupe de huppes

Bonne journée à tous.
Un plus pour le martin-pêcheur, je me demande s'il sait ce qui lui arrive, il doit certainement boycotter les poissons.

Birba.

alcedo2b

Merci à toi, tu m'as sauvé du zéro pointé en commentaire !!! 
Sympa ce forum... 

Aldi29

Bravo pour ce couple de huppes ! Je serais déjà ravi d'en saisir une seule !
Regards du bout du monde

foufouille

Citation de: Aldi29 le Septembre 05, 2013, 19:19:36
Bravo pour ce couple de huppes ! Je serais déjà ravi d'en saisir une seule !

Tout comme mon camarade Alain.

Un  fil riche de magnifiques rencontres!  ;)
Photographiquement vôtre...