Golfe de Lava (Corse): pêche à la langouste

Démarré par Prizutu, Septembre 09, 2013, 16:31:40

« précédent - suivant »

Prizutu

Il y a quelques jours, départ à 04h00 avec un patron pêcheur pour pêcher la langouste dans le golfe de Lava (au nord d'Ajaccio)

1: à l'aube, calage de filet
nb: photo volontairement floue; déjà postée en section critique avec la 2: avis partagés... ;)

Prizutu

2 même nb que la précédente...

L'un est à la manœuvre du bateau, un œil sur la carte du fond (donnée par le sondeur) pour suivre une courbe de niveau, une main à la barre, l'autre au moteur; l'autre cale le filet

Prizutu

3 L'aurore est là... Au loin les montagnes et des couleurs magnifiques

Prizutu

4- Çà roule et ça tangue, mais l'outil magique est une précieuse aide pour extirper les langoustes du filet...

Prizutu

5- Gros plan (crop) sur l'outil magique: la fourchette à 1 dent!

Prizutu

6- Il faut se rendre à l'évidence: ce n'est pas un boulot pour des gens qui s'agacent facilement...

Prizutu

7- et ne vous y trompez pas: la langouste perd tout le temps :D :D :D

Prizutu

8- Ce n'est pas le tout: dès que les langoustes sont mises au frais, le filet est calé à nouveau....

Prizutu

9- ... et après on en remonte un autre... Cette matinée là, 10 km de filets ont été manipulés

Qui dit que la langouste ou le poisson "pêche locale" est cher!!!  >:( >:( >:(

Prizutu

10 (et dernière): au retour, passage devant la Parata et les Iles Sanguinaires.

Un métier difficile, éprouvant, où c'est la météo qui décide quels jours on peut faire la grasse matinée et rester à terre... pour s'occuper du bateau ;)

manu25

Prizutu

Citation de: manu25 le Septembre 09, 2013, 17:31:30
Nous sommes gâtés à quand la suite?
La suite, ce sera lorsque je l'accompagnerai pour une pêche à la palangre! Et là, on peut toucher du gros ::) ::)
Merci de ton com Manu

sledof

manu25

sledof

Ça n'avance pas aussi vite que je ne l'espère ....

Stef

Phil03

Toujours un plaisir de voir tes reportages sur ton île Prizutu.  :)
J'aime !  et la 1 et 2 me plaisent beaucoup, elle retranscrivent bien le trouve le petit "malaise" ( je ne trouve pas le mot exact), la fatigue qu'on peut ressentir tôt sur un bateau ( froid, odeur carburant, houle etc...)

Prizutu

Citation de: Phil03 le Octobre 08, 2013, 21:14:11
Toujours un plaisir de voir tes reportages sur ton île Prizutu.  :)
J'aime !  et la 1 et 2 me plaisent beaucoup, elle retranscrivent bien le trouve le petit "malaise" ( je ne trouve pas le mot exact), la fatigue qu'on peut ressentir tôt sur un bateau ( froid, odeur carburant, houle etc...)

Merci pour ton passage et ton com. Moi aussi j'aime bien l'ambiance de ces 2 là ;)
Citation de: sledof le Octobre 08, 2013, 19:42:16
Ça n'avance pas aussi vite que je ne l'espère ....

Stef
En ce moment, la météo n'est vraiment pas super... J'attends un peu avant d'expérimenter la pêche à la palangre!

sledof