Help Fuji 55 200

Démarré par rytchy77, Septembre 12, 2013, 17:36:47

« précédent - suivant »

rytchy77

Je viens de recevoir mon 55 200 et horreur malheur impossible de le tester lorsque j'allume le boitier (XE1) il me dit veuillez eteindre et rallumer l'appareil!!!! une idée????? merci d'avance.
Tks Fuji San

matopho

+ c loin - c net

rytchy77

Le firmware du boitier est à jour quand je tente de le remettre il me confirme qu'il est à jour!!! pas de MAJ pour le zoom?
Tks Fuji San

matopho

Quand j'ai acheté mon X-Pro1, mon vendeur avait ce genre de souci avec le 18-55, je ne l'ai pas vu, je sais simplement qu'il a mis à jour les firmwares. Comme dans tout diagnostique il faut pouvoir essayer les 2 éléments avec deux autres : zoom sur autre X Fuji, X-E1 avec autre objectif. Sinon retour au magasin pour essais.
+ c loin - c net

rytchy77

Loupé donc car je n'ai pas d'autre boitier fuji sous la main et le magasin est en Moselle et moi sur Paris!!! je suis dégoutté j'en avais besoin demain!
Tks Fuji San

PatricThéo

et tu as interrogé le Club ???
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

rytchy77

oui hier soir j'ai envoyé un mail au club je vais essayer de les appeler ce matin, pas encore reçu ma carte d'ailleurs!!
Tks Fuji San

gregeve17

Des utilisateurs outre manche ont rencontrés le même problème sur le 55 200 et le 18 55 ... tous le même constat après retour SAV le moteur de l'AF défaillant ...  :'(

(sources dpreview)

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Septembre 13, 2013, 08:07:44
oui hier soir j'ai envoyé un mail au club je vais essayer de les appeler ce matin, pas encore reçu ma carte d'ailleurs!!
bah la carte on s'en fout !

rytchy77

Citation de: gregeve17 le Septembre 13, 2013, 08:18:43
Des utilisateurs outre manche ont rencontrés le même problème sur le 55 200 et le 18 55 ... tous le même constat après retour SAV le moteur de l'AF défaillant ...  :'(

(sources dpreview)
C'est bien la peine de les envoyer au compte goutte dans les magasins français!! Si en plus ils ne fonctionnent pas c'est décevant et étonnant de la part de Fuji d'ordinaire sérieux!
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Septembre 13, 2013, 08:37:19
C'est bien la peine de les envoyer au compte goutte dans les magasins français!! Si en plus ils ne fonctionnent pas c'est décevant et étonnant de la part de Fuji d'ordinaire sérieux!
cela dit... mieux vaut que le problème, si problème il y a, apparaisse maintenant que dans 1 an quand la garantie sera passée... Dommage pour le contre temps, mais quand un blème est connu et reconnu, Fuji se comporte bien avec ses clients... tu auras donc gain de cause...

norden57

Bonjour,
Le mien, acheté en juin, se bloque parfois depuis hier en position 60/65 mm. Au bout d'un moment il finit par se débloquer mais génère toujours une erreur de mise au point sur le boîtier à 200 mm. La bague de zoom, plutôt ferme auparavant est d'ailleurs devenue plus facile à tourner... Et il a un cliquetis à l'intérieur lorsque je le secoue, un peu plus de jeu dans le fût à 200 mm...
Bref, ça signifie un retour au sav de mon revendeur...
Très déçu sur ce coup, d'autant que je suis soigneux, les firmwares à jour... et j'ai pu lire sur le web que je n'étais pas le seul !
---------------------------