15 jours dans l'Hérault

Démarré par Jacques61, Septembre 17, 2013, 19:21:29

« précédent - suivant »

Jacques61

j'ai passé en juillet dernier15 jours à découvrir une petite zone du département de l'Hérault aux alentours de Pézenas. je vous propose de partager quelques photos d'espèces que j'ai pu croiser .
Je me suis attardé un peu sur le rollier, après avoir découvert un nid dans une ligne de platanes bordant une route à grande circulation.
cordialement Jacques

Jacques61

superbe espèce craintive mais avec un peu de patience
cordialement Jacques

Jacques61

3 -les nichées étaient en retard cette année , j'en ai donc profité
cordialement Jacques

Jacques61

4- sortie de la loge
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

MARTINPECHEUR

Je me suis attardé un peu sur le rollier, après avoir découvert un nid dans une ligne de platanes bordant une route à grande circulation.

Tu a bien fait de t'attarder Jacques , les images que tu nous présentent en valait vraiment la peine !  ;)
Petite préférence pour les 5 , 3 et 2 !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

foufouille

La patience et la détermination a payée!  ;)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

merci pour le partage, joli oiseau

rdmphotos

un bel oiseau,et une preference pour tes deux premieres photos
rdm

Fs-photo

Superbes ces photos Jacques  :o
L'oiseau est tellement beau que je les prends toutes :P
Bravo à toi !

Aubertin

Belles images, tu as bien fait de t'attarder un peu

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien quand tu t'attardes un peu...  :D ;)
Superbes, surtout la 5 !
Chris

Aldi29

Très belle série ! Un plus pour la dernière mais les autres ne sont pas en reste. Tu utilisais ta voiture comme affût ?

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

Merci à vous huit pour vos remarques , pour l'affût , je ne pouvais pas en si peu de temps monter un affût  et avec la circulation...bref j'ai utilisé la voiture , c'est plus simple .
6-autre tentative en rafale ...pas évident du tout de face.
cordialement Jacques

Jacques61

7- le mâle partait toujours directement , la femelle se posait sur cette branche en arrivant et en repartant
cordialement Jacques

Jacques61

8- jeune le jour de l'envol ,sur un autre nid dans un platane mort, enfin cette année.Malheureusement je me suis mis trop tard en poste et devait partir , une voiture pour deux , pas de téléphone portable , quand on est deux et que l'on dit que l'on rentre vers telle heure , difficile de jouer deux heures de prolongation. bref je n'ai pas assisté à l'envol.
cordialement Jacques

ChrisC06

Marrante, cette dernière... Dommage pour l'envol...  ;)
Mais déjà, ce sont des moments privilégiés !
Chris

Roland Ripoll

J'ai déjà pu te dire, ailleurs, tout le bien que je pensais de ces images. Je renouvelle ici toute mon admiration. Le Rollier, je le connais bien, et je salue ce reportage à sa juste valeur.
Etre simple pour être vrai

Jacques61

merci chris et Roland , je sais c'est redondant mais peut être pas pour tout le monde ;)
cordialement Jacques

sigma

Superbe reportage sur ce bel oiseau.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Patgarrett

Superbe oiseau et superbes images pas facile à repérer et à photographier du bord de cette route avec toute cette circulation . En tous les cas pour ce qui me concerne j'ai bien repéré plusieurs fois le photographe entre Mèze et Montagnac  ;).
Amitiés
Patgarrett

Jacques61

Citation de: Patgarrett le Septembre 19, 2013, 17:28:38
Superbe oiseau et superbes images pas facile à repérer et à photographier du bord de cette route avec toute cette circulation . En tous les cas pour ce qui me concerne j'ai bien repéré plusieurs fois le photographe entre Mèze et Montagnac  ;).
Amitiés
Patgarrett
c'est bête il aurait fallu s'arrêter.
cordialement Jacques

ERICN95

de belles images
Amicalement Eric
Eric

birba-g93

Citation de: Jacques61 le Septembre 17, 2013, 19:24:14
3 -les nichées étaient en retard cette année , j'en ai donc profité
Belle image et composition et patience du photographe.

Birba.

Jacques61

Merci à vous , l'Hérault c'est aussi le Faucon crécerellette . Première découverte de l'espèce pour moi , j'arrivais en fin de reproduction avec une activité un peu ralentie et surtout des attitudes et des transports de proie limitées . Mais j'ai pris grand plaisir à mes deux visites .
9 - femelle
cordialement Jacques