Changer le nom du catalogue ?

Démarré par Lorca, Septembre 18, 2013, 11:17:30

« précédent - suivant »

Lorca

Bonjour,
Comment faut-il s'y prendre pour changer le nom d'un catalogue (LR5.2), et également pour effacer un catalogue que j'avais ouvert au début de mon utilisation de LR, dont je n'ai aucune utilité, je n'en utilise qu'un?
Merci pour votre aide.

patounet

Moi ce que je ferais ( sous réserves validation de cadors  ;): )
-Tu fermes LR
- à partir de l'explorateur (si tu es sous Windows) , je renommerais le catalogue ( en conservant l'extension)  , puis tu cliques dessus et normalement LR doit se lancer avec ce catalogue dont tu as changé le nom

Pour supprimer un catalogue : toujours avec l'explorateur tu le supprimes ( peut être aussi avec le répertoire previews associé à ce catalogue) 

Nikojorj

Changer le nom du fichier "catalogue.lrcat" ET celui du repertoire "catalogue Previews.lrdata" pour les garder synchronisés et ne pas avoir à refaire les aperçus.

Effacer un catalogue : même principe, si tu n'en as plus besoin.

Lorca

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2013, 12:40:21
Changer le nom du fichier "catalogue.lrcat" ET celui du repertoire "catalogue Previews.lrdata" pour les garder synchronisés et ne pas avoir à refaire les aperçus.

Effacer un catalogue : même principe, si tu n'en as plus besoin.
Merci beaucoup Nikojoroj, merci également Patounet.

THG

Lorca

Simplement parce que je désirais mettre un nom plus personnel que LR4. Comme je ne savais pas comment procéder cela me turlupinait, j'aime bien comprendre.

THG

Citation de: Lorca le Septembre 18, 2013, 15:22:08
Simplement parce que je désirais mettre un nom plus personnel que LR4. Comme je ne savais pas comment procéder cela me turlupinait, j'aime bien comprendre.

le fichier .lrcat est un fichier comme un autre, suffit de cliquer sur le nom...

mais je ne pense pas que le nom du catalogue soit essentiel tant que Lightroom ne permettra pas d'en ouvrir plusieurs en même temps

Lorca

Jc.

Moi aussi je l'avais fait. A la version 2, puis sur la 3; j'ai abandonné sur la 4.