LR : Filtrer photos développées : Possible sans tag particulier ?

Démarré par JEANPAUL, Septembre 27, 2013, 15:45:11

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Quel critère utiliser pour localiser les seules images ayant fait l'objet d'une modification dans le développement (Correction d'objectif, recadrage avec respect de l'original ou réglage de base).

En résumé photos avec icones réglage de développement et / ou photos recadrées...  But les isoler dans une collection dynamique pour export...

Amitiés

THG

Les critères que tu demandes sont disponibles dans la liste des critères des collections dynamiques.

Christophe Mely

Ci-dessous un exemple de collection dynamique qui sélectionne les photos développées dans les dernières 24 heures.

JEANPAUL

Bonjour,

Un grand merci à vous deux ! J'avais bien vu "Présente les réglages" mais je pensais pas que cela englobait également les recadrages...

A+

jipT

Attention, si lors de l'importation tu as cochés la correction auto de l'objectif toutes tes images seront considérée "avec réglages".

Jip

Christophe Mely

Citation de: JEANPAUL le Septembre 28, 2013, 09:54:56
Bonjour,

Un grand merci à vous deux ! J'avais bien vu "Présente les réglages" mais je pensais pas que cela englobait également les recadrages...

A+

Attention également : "présente des règlages" n'englobe pas les recadrages. Par contre, dans les critères que tu peux choisir pour tes collection dynamiques tu peux choisir "Recadrée" et tu peux le combiner avec "présente des réglages" pour sélectionner les photos "développées" ET "recadrées", par exemple.

JEANPAUL

Effectivement j'ai vu aussi que le recadrage est "filtré" séparément...

Question résolue..et une nouvelle fois un grand merci !

fouyas

Citation de: CMely le Septembre 28, 2013, 10:04:41
Attention également : "présente des règlages" n'englobe pas les recadrages. Par contre, dans les critères que tu peux choisir pour tes collection dynamiques tu peux choisir "Recadrée" et tu peux le combiner avec "présente des réglages" pour sélectionner les photos "développées" ET "recadrées", par exemple.
Salut, je viens d'essayer et, avec ta règles, les photos développés mais non recadrée n'apparaissent pas argh! en fait j'ai pas trouvé comment faire pour combiner tout ça sans encombre car les règles et/ou ne peuvent être mixées.

Christophe Mely

Citation de: fouyas le Septembre 29, 2013, 20:47:04
Salut, je viens d'essayer et, avec ta règles, les photos développés mais non recadrée n'apparaissent pas argh! en fait j'ai pas trouvé comment faire pour combiner tout ça sans encombre car les règles et/ou ne peuvent être mixées.

C'est normal : Si tu créé une règle qui examine ces deux conditions, tu ne verras dans cette collection dynamique QUE les photos développées ET recadrées. L'addition de critères au sein d'une même collection dynamique se fait toujours avec l'opérateur booléen "ET".

Si tu veux combiner "Photos développées" OU "photos recadrées", c'est possible :

1. Créer un "ensemble de collections" que tu nommeras par exemple "Photos recadrées OU développées"
2. Dans cet ensemble de collection, tu crée une première collection dynamique "Photos développées" uniquement,
3. Tu crée ensuite une autre collection dynamique, toujours dans cet ensemble de collection, cette fois consacrée aux "photos recadrées".

Pour avoir l'ensemble des photos (recadrées OU développées) il te suffit ensuite de cliquer sur ton ensemble de collection pour toutes les avoir.

;D

fouyas

Citation de: CMely le Septembre 29, 2013, 21:37:06
...Pour avoir l'ensemble des photos (recadrées OU développées) il te suffit ensuite de cliquer sur ton ensemble de collection pour toutes les avoir....

Yes cool ! bravo à toi je n'avais pas trouvé comment empiler les tests OU et ET au sein d'une même requête, merci c'est nickel  ;D

Christophe Mely

Citation de: CMely le Septembre 29, 2013, 21:37:06
C'est normal : Si tu créé une règle qui examine ces deux conditions, tu ne verras dans cette collection dynamique QUE les photos développées ET recadrées. L'addition de critères au sein d'une même collection dynamique se fait toujours avec l'opérateur booléen "ET".

Si tu veux combiner "Photos développées" OU "photos recadrées", c'est possible :

1. Créer un "ensemble de collections" que tu nommeras par exemple "Photos recadrées OU développées"
2. Dans cet ensemble de collection, tu crée une première collection dynamique "Photos développées" uniquement,
3. Tu crée ensuite une autre collection dynamique, toujours dans cet ensemble de collection, cette fois consacrée aux "photos recadrées".

Pour avoir l'ensemble des photos (recadrées OU développées) il te suffit ensuite de cliquer sur ton ensemble de collection pour toutes les avoir.

;D

J'ai répondu un peu vite, et ce que j'ai écris est partiellement inexact : il est possible d'empiler des conditions avec l'opérateur OU au sein d'une collection dynamique. Il suffit pour cela de choisir "correspond a l'une des règles suivantes".

Par contre il n'est effectivement pas possible de combiner les opérateurs ET et OU au sein d'une même collection, et pour ce faire, l'astuce donnée plus haut reste valable.

jesus

Sinon, la possibilité de trier par "rapport L/H" si ce rapport à été modifier ...