Nouveautés profoto

Démarré par preshovich, Septembre 30, 2013, 13:41:57

« précédent - suivant »

preshovich

11 nouveaux produits sont annoncés pour la semaine prochaine .... Des infos, des pistes ?
On parle d'une gamme d' accessoires pour flashs cobras, ces derniers etant de plus en plus utilisés.

raskar

Profoto US vient de publier 2 vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=FTIGc_5ym20

Et les réflecteurs sont déjà en pub du réponses photo de ce mois-ci.

Gilala

Serions nous proches de l'intérêt zéro... Ca existe depuis des lustres et rien de nouveau dans leur offre

chaosphere

mince j'ai pas accès à utube au taf ! c'est quoi c'est quoi ?   ;D

preshovich

oui ça c'est le sr qui perso ne m'interesse pas vraiment (pour l'instant meme si ça peut depanner), au vue des pietre performance des flash cobra . Mais est ce que l'ensemble des 11 nouveautés va tourner autour de ça ? Genre mini softbox et autres gadgets ? J'espere pas

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Octobre 01, 2013, 14:30:18
oui ça c'est le sr qui perso ne m'interesse pas vraiment (pour l'instant meme si ça peut depanner), au vue des pietre performance des flash cobra . Mais est ce que l'ensemble des 11 nouveautés va tourner autour de ça ? Genre mini softbox et autres gadgets ? J'espere pas

on en saura davantage en octobre. Je serai à la conf de presse.

pour ce qui est des nouveautés, une marque pro, en lumière qui plus est, ne va pas sortir un nouveau truc tous les ans...

Le rythme des sorties va de pair avec la pérennité des produits.
Photo Workshops

preshovich

Bah l'annonce officielle est pour cette semaine.
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 01, 2013, 15:23:04

pour ce qui est des nouveautés, une marque pro, en lumière qui plus est, ne va pas sortir un nouveau truc tous les ans..

Je sais pas a qui c'était adressé mais moi j'attends rien hein.  Je suis plus dans la revente et l'optimisation que dans l'achat et les projets d'achats.

preshovich

10 réflecteurs en fait et un sr... sans interet.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Octobre 01, 2013, 17:04:42
Bah l'annonce officielle est pour cette semaine. Je sais pas a qui c'était adressé mais moi j'attends rien hein.  Je suis plus dans la revente et l'optimisation que dans l'achat et les projets d'achats.

J'avais bien compris...
Photo Workshops

S.A.S

Citation de: preshovich le Octobre 01, 2013, 17:04:42
Je suis plus dans la revente
Bonsoir

A tout hasard, vous revendez quoi ?

preshovich

générateur et quelques accessoires (mais tout en profoto)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

arno06

Citation de: preshovich le Octobre 03, 2013, 00:20:41
générateur et quelques accessoires (mais tout en profoto)

Tu devrais mettre une annonce claire ca aiderai , en generale ca se vend rapidos un gene ....
Si tu as une liste je suis preuneur:
Contact arobase emaphotos.com

Merki

FredFoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 14:25:04
http://www.profoto.com/blog/news-2/rfi-speedlight-speedring-speedlight-users-key-world-light-shaping/#.Uk1d2hqmeRc.facebook

Extrait :

But it does not end there. The RFi Speedlight Speedring allows you to mount not one but two speedlights on the bracket. This means that you now have enough power and punch to shoot in bright sunlight or light up an even larger softbox, such as the Softbox RFi 3×4'.

Ils font dans le comique maintenant chez Profoto ? (car je n'ose pas penser que ce soit de l'incompétence).

arno06

Citation de: FredFoto le Octobre 03, 2013, 16:28:44
Extrait :

But it does not end there. The RFi Speedlight Speedring allows you to mount not one but two speedlights on the bracket. This means that you now have enough power and punch to shoot in bright sunlight or light up an even larger softbox, such as the Softbox RFi 3×4'.

Ils font dans le comique maintenant chez Profoto ? (car je n'ose pas penser que ce soit de l'incompétence).

Ils ne te promettent pas des nuits américaine, ils te disent juste que tu pourras shooter en plein cagnar c est pas pareil ;-)

FredFoto

Citation de: arno06 le Octobre 03, 2013, 16:49:08
Ils ne te promettent pas des nuits américaine, ils te disent juste que tu pourras shooter en plein cagnar c est pas pareil ;-)

Oui, bien sûr ... mais c'est grâce au fait que tu puisses y mettre 2 speedlights ("qui apporteront assez de puissance et de punch pour shooter en plein soleil") : c'est ce qui est écrit et je trouve ça plutôt drôle.

Olivier Chauvignat

Citation de: FredFoto le Octobre 03, 2013, 16:28:44
Extrait :

Ca c'est lorsqu'on confie la vente de matériel photo aux gens du Marketing (qui vendraient une machine à laver de la même manière). C'est souvent le problème en marketing d'ailleurs : ils n'ont pas le moindre semblant de la moindre idée du produit qu'ils sont en train de vendre

A moins qu'il existe des cobras capables de produire a eux deux entre 800 et 1200 joules, et que personne ne nous ait prévenus ;)

Plus serieusement, ca doit marche en plein soleil avec une petite boite OU avec un peu moins de lumière avec une boite plus grande

"to shoot in bright sunlight or light up an even larger softbox"
Photo Workshops

FredFoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 17:10:35
Ca c'est lorsqu'on confie la vente de matériel photo aux gens du Marketing (qui vendraient une machine à laver de la même manière). C'est souvent le problème en marketing d'ailleurs : ils n'ont pas le moindre semblant de la moindre idée du produit qu'ils sont en train de vendre

A moins qu'il existe des cobras capables de produire a eux deux entre 800 et 1200 joules, et que personne ne nous ait prévenus ;)

Plus serieusement, ca doit marche en plein soleil avec une petite boite OU avec un peu moins de lumière avec une boite plus grande

"to shoot in bright sunlight or light up an even larger softbox"

Si les gens du marketing pouvait réussir à vendre ma belle-mère ...  ;D

Sérieusement, ok pour une petite boîte, à faible distance du visage. Tu conviendras tout de même que la première partie de cette phrase écrite par les gens du marketing est aventureuse. Il ne me semble pas avoir lu une telle phrase de la part des services marketing des autres marques qui proposent des solutions pour assembler plusieurs speedlights  :)

ThyP

Ils auraient surtout pu/du penser à proposer un cable en Y pour déclencher les deux cobras avec un unique recepteur.... parce que là...  ::)

Lyr

Pour la phrase marketing, si c'est une petite boîte employée relativement proche d'un visage pour un portrait serré, par exemple, probable que les 120J obtenus par le cumul de deux cobra soit suffisant.
Donc c'est pas faux.
Juste que la valeur de vérité de la phrase a un domaine d'applications limité.

(mais j'ai vérifié, ma machine à laver fonctionne bien, même sous "bright light", donc le marketing a raison)

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 03, 2013, 17:10:35
/.../

Olivier, sachant que tu utilises toujours avec précision et pertinence le vocabulaire ad hoc en photographie, permets-moi une remarque toute simple et sans la moindre intention d'être critique: le marketing est utilisé à toutes les sauces de nos jours. On confond marketing et discours commercial ou marketing et techniques de vente. Le marketing est un outil d'analyse, d'aide à la conception de stratégies, un outil de définition de marchés, de segments, de positionnement, etc etc. Les gens (les vrais!) du marketing ne vendent rien. Ce sont les vendeurs qui vendent. Ils font souvent partie du département de marketing mais ce qu'ils font n'est pas du marketing. Il est vrai qu'il y a des vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits mais qu'il y a aussi d'excellents vendeurs.  8)

rico7578

Petite question : les transeiver Air Remote de Profoto ont-ils une connexion type hotshoe pour y bracher directement les flash cobra Canon/Nikon ? ou bien faut-il utiliser la prise synchro flash, via un petit câble annexe ?

Car sur leur présentation, on voit pas souvent les câbles pendrent, mais parfois si... d'où ma question !
Publicité mensongère ou pas ?
Merci

Lyr

Citation de: rico7578 le Octobre 10, 2013, 10:56:05
Petite question : les transeiver Air Remote de Profoto ont-ils une connexion type hotshoe pour y bracher directement les flash cobra Canon/Nikon ? ou bien faut-il utiliser la prise synchro flash, via un petit câble annexe ?

Car sur leur présentation, on voit pas souvent les câbles pendrent, mais parfois si... d'où ma question !
Publicité mensongère ou pas ?
Merci

Câble annexe requis, un câble jack 3.5mm vers PC à brancher sur le port "Out" pour les Nikon (du moins mes SB800).

rico7578

Citation de: Lyr le Octobre 10, 2013, 10:58:53
Câble annexe requis, un câble jack 3.5mm vers PC à brancher sur le port "Out" pour les Nikon (du moins mes SB800).

c'et bien ce que je pensais, donc cette image par exemple c'est de la pub mensongère, les flashs se déclencheront jamais comme ça, c'est juste plus joli pour la photo :

La vérité c'est plutôt ça :

Les déclencheurs chinois Yongnuo ont cette prise hotshoe eux, dommage que profoto n'est pas profité de cette mise à jour pour mettre à jour aussi son Air Remote (ceci dit cela fragilise le montage, donc c'est ptet voulu de la part de Profoto... on va dire ça !) :

ThyP

Citation de: rico7578 le Octobre 10, 2013, 11:05:41Les déclencheurs chinois Yongnuo ont cette prise hotshoe eux, dommage que profoto n'est pas profité de cette mise à jour pour mettre à jour aussi son Air Remote (ceci dit cela fragilise le montage, donc c'est ptet voulu de la part de Profoto... on va dire ça !) :

Je confirme, ça ne supporte pas le moindre porte à faux du cobra sinon ça pete facilement (le boitier plastique s'ouvre...).. et comme là les cobra sont carrement à l'horizontale...

De plus il me semble raisonnable d'avoir un pack batteries externe pour limiter le temps de recyclage et l'autonomie.... ca devient vite "fouilli":

Deja avec un seul flash sur l'ancien SR Profoto: