La valse des Circaètes (été 2013)

Démarré par bleausard, Octobre 13, 2013, 11:09:00

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une seule chose a dire...bravo, une superbe série
Amicalement Denis ;)

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

paranthropus

De superbes photos: du beau travail
Juste pour info, tu prends des risques à présenter ces photos avec ton nom dessus car la LPO n'aime pas trop les photos près des nids de rapaces et font très souvent des procès aux photographes.
Il faut être prudent pour ne pas déranger et cela a été le cas même si sur ta dernière photo un adulte est intrigué.
Jean-Paul
Jean-Paul

grain

Une MAJ de grande qualité. Sans doute est ce une grande émotion d'observer la vie de ces oiseaux.
Cordialement
Guy

Atriplex

De très belles photos d'un superbe rapace!...
Tu étais à quelle distance?  Quel matériel?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Superbe suite...bravo
La 8 est sublime ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 14, 2013, 19:39:46
Superbe suite...bravo
La 8 est sublime ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

+1... Pareil et je trouve que la 10 est amusante...  ;)
Chris

argus bleu

Bon sang quel fil Jacques  :o :o :o , les mots me manquent et je suis sincère !
Quelle qualité d'image incroyable , alors bien sûr cet oiseau est splendide , ça aide , de plus tu as à ta disposition un matos qui laisse rêveur , ça aussi ça aide , mais bon sang , le talent et la patience qu'il t'a fallu pour réaliser ces œuvres , eux ne s'inventent pas , ne s'achètent pas alors respect et bravo pour ces fabuleuses images d'un oiseau que l'on voit quand même pas tous les jours et encore moins présenté d'aussi belle manière  :)
amicalement
Christian
PS , vivement la suite
photographier avec son coeur

bleausard

- encore un grand merci pour vos messages,

- je fais moi-même parti de la LPO, et ces pdv sont faites dans la plus grande discrétion et sans aucun dérangement,
une semaine après que le poussin soit né. Les deux affûts avec filets sont installés en hiver avant que les circaètes arrivent,
pour qu'ils s'habituent à l'environnement.
- l'affût principal est à 50m de l'aire, et à les perchoirs à + de 60m,
le second affût qui est plus prés (env. 30m, je n'y suis allé qu'une fois) est maintenant démonté.
- la LPO à déjà intentée des procédures envers des photographes sans scrupules
qui s'approchaient très prés des nids de Gypaètes barbu en savoie...
une espèce très rare et protégé en cours de réintroduction sur tout l'arc alpin et au-delà.
- pour la PDV n° 12, le mâle à un regard particulier, c'est en fait un couple de geais
qui n'ont cessés de les attaquer pendant 15 jours, et les rapaces étaient vraiment dépassés par ces petits corvidés
que rien ne semble arrêter... je posterai bientôt des photos significatives,

- je vous propose une nouvelle suite de 6 pdv sur ces rapaces magnifiques !
- 13

MARTINPECHEUR

Pas banal la scène sur l'image n° 12 !  ::)
Bravo pour cette très belle maj !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

Fs-photo

Vraiment de superbes images  :o :o
J'ai une préférence pour les 1 et 13, j'aime beaucoup  :P

Clic-Clac 51

Waouh...encore une superbe série
Coup de coeur pour la 13 avec ce regard captivant, 17 pour sa compo et la 18 pour l'attitude remarquablement bien saisie
Chapeau Jacques et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

knl

Quelle série!!!!!! Des images qui me laisse reveur. Grand bravo.
KNL

paranthropus

Il n'y avait aucun reproche dans mes propos et j'apprécie particulièrement cet excellent travail et les superbes résultats.
C'est très bien d'avoir précisé les conditions de prise de vue pour bien montrer qu'il faut prendre de très grandes précautions et une préparation scrupuleuse pour aborder les photos près d'un nid de rapace. Cela confirme aussi qu'il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance de l'espèce pour se lancer dans ce type de photos.
Pour ma part, Je fais des photos de nocturnes sous un protocole à suivre scrupuleusement. C'est vrai que je suis assez souvent à moins de 5m avec des flashs.
En tout cas je suis ton fil avec un grand plaisir et j'attend la suite avec impatience.
Jean-Paul
Jean-Paul

argus bleu

Une suite magistrale qui me laisse pantois et cela d'autant plus quand je lis dans quel respect ces images sont réalisées !
Bravo pour ton éthique formidable à toi Jacques et Paranthropus , ça fait vraiment plaisir à voir !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Toro-bouk

Jacques,
j'ai beau les avoir déjà vues, c'est avec toujours le même plaisir que je regarde ces images.
Comme dis plus haut, le matériel aide certes, mais le Monsieur est doué, réactif et traite très bien ses Raw ....pour couronner le tout d'une gentillesse sans pareille.

Abonné pour la suite
Amic